Pour moi, les vacances sont arrivées. Adepte du mois de juin, pour les longues journées, et la tranquilité des plages de Vendée.... je serai en vacances pendant.... 32 jours (27 mai au 28 juin)
Au cours de mes vacances estivales beaucoup de vélo, comme chaque année, mais aussi je l'espère beaucoup de baignades dans le plus bel océan.. l'Atlantique biensur.
Mais je vais aussi faire pendant une semaine, un break, au cours duquel j'irai visité quelques zoos de l'ouest (vers la mi juin).
mes visites seront :
- zoo de Mervent,
- zoo de Doué la Fontaine,
- zoo de la Flèche,
- Spaycifique zoo (au Mans) : une nouveauté pour moi, que je vais découvrir,
- Domaine de Pescheray (au Mans) autre nouveauté qui m'est jusqu'à présent inconnu. La particularité c'est que c'est un zoo CAT (Centre d'Aide par le Travail, pour handicapés) géré par le Secours Catholique....
- le refuge de l'Arche,
et pour finir...
- la Boissière du Dorée..
retour à Paris le 28 juin.
Dès le 1er juillet, c'est à nouveau des visites qui seront prévues, et pleins d'autres, courant l'été, dans diverses régions de france (Bordeaux, Lyon, Sud Est, etc...) Vive le TGV et les loueurs de voitures !!!
Forum
c'est déjà les vacances
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
J'oublie le zoo des Sables d'Olonne. Mais là c'est en vélo que j'irai aux Sables. 105 Kms de vélo (aller-retour), ça fait une belle balade, non ?
- chenapan

- storaz_01
Salut, dans tout ce que tu projettes de voir, il n'y a que le refuge de l'arche que je ne connais pas...Je ne sais pas dans quel ordre tu vas les faire...Mais pour ma part, grande deception de la part de Mervent et de La Flèche qui se felicité d'etre ouvert toute l'année...Mais dans lequel, un samedi, on ne voit pas de felins à cause des effectifs réduits de personnel

-
sixaille - Messages: 2017
Merci sixaille pour tes infos.. Quel est ton impression sur Spaycifique zoo et le domaine de Pescheray, stp ?
Je ferai mon périple comme indiqué en commençant par le zoo de Mervent (un lundi) et je finairai par la Boissière du Dorée (le dimanche suivant). Donc je passerai à la Flèche le Mercredi. Lors de mes différentes visites à la Flèche, je n'ai rien à trouver à redire. J'apprécie ce zoo, dans lequel je me trouve très bien. Il faut dire qu'à l'époque le fossa y travaillait. à l'époque le Fossa faire l'animation aux chimpanzés. N'est ce pas M. V Braconnier ?
Pour la petite histoire, j'avais revu le Fossa, aux Sables d'Olonne. Un soir, il néttoyait le bassin des manchots (il y mettait du clore). Puis lors d'une nouvelle visite à la Flèche, je l'ai revu, le jour de la sortie des "grizzlis".
Comme il y a des gréves de controleurs à la SNCF
, j'aurai du mal à prendre mon TER demain à Nantes, aussi je louerai sans doute une voiture, et dimanche je compte aller à Branféré, y voir la plaine africaine de 5 hectares avec les girafes
Je ferai mon périple comme indiqué en commençant par le zoo de Mervent (un lundi) et je finairai par la Boissière du Dorée (le dimanche suivant). Donc je passerai à la Flèche le Mercredi. Lors de mes différentes visites à la Flèche, je n'ai rien à trouver à redire. J'apprécie ce zoo, dans lequel je me trouve très bien. Il faut dire qu'à l'époque le fossa y travaillait. à l'époque le Fossa faire l'animation aux chimpanzés. N'est ce pas M. V Braconnier ?
Pour la petite histoire, j'avais revu le Fossa, aux Sables d'Olonne. Un soir, il néttoyait le bassin des manchots (il y mettait du clore). Puis lors d'une nouvelle visite à la Flèche, je l'ai revu, le jour de la sortie des "grizzlis".
Comme il y a des gréves de controleurs à la SNCF

- chenapan
As-tu des infos récentes sur les girafes de Branféré ?
J'y suis allé le mois dernier et les travaux étaient toujours en cours ?
De toute façon , avec ou sans girafes , ce parc est vraiment très agréable à visiter , n'oublie pas ton appareil photo !
J'y suis allé le mois dernier et les travaux étaient toujours en cours ?
De toute façon , avec ou sans girafes , ce parc est vraiment très agréable à visiter , n'oublie pas ton appareil photo !
- didier
J'ai appelé Branféré, la plaine africaine ne sera pas ouverte avant le 17 juin 2006. Comme je n'y suis pas retourné depuis le 18 juin 2003, soit 3 ans, je pense que j'irai quand même dimanche.
- chenapan
Salut, mon avis reste mon avis...je dis ça avant que s'abbatent les foudres des grands pro sur moi !
Spay, un super endroit pour découvrir des petites espèces noctures et bcp d'oiseaux ( moi-meme pas fan des piafs
). Ceux qui n'ont jamais vu de castor aussi s'en trouveront satisfaits
C'est un petit parc agréable et les personnes qui le gèrent sont rès ouverts et accueillants !
Pour Mervent, les animaux ont de l'espace, pas bcp d'espèces qui sortent du commun...et la plupart des enclos se ressemble : foret, grillage de cloture...et quelques animaux dedans... A coté de ça, je pense qu'on y passe un tres bon moment en pleine nature...plus qu'avec des animaux...
bien sur, ça reste juste mes impressions !
Spay, un super endroit pour découvrir des petites espèces noctures et bcp d'oiseaux ( moi-meme pas fan des piafs

Pour Mervent, les animaux ont de l'espace, pas bcp d'espèces qui sortent du commun...et la plupart des enclos se ressemble : foret, grillage de cloture...et quelques animaux dedans... A coté de ça, je pense qu'on y passe un tres bon moment en pleine nature...plus qu'avec des animaux...

bien sur, ça reste juste mes impressions !
-
sixaille - Messages: 2017
Bon, ben le fossa, je crois que tu es démasqué... Bien la peine de ce mettre un pseudo et de changer son avatar régulièrement. C'est plus ce que c'était! Nondédiou...
Vous pouvez y aller, jamais vous ne serez qui se cache derrière le "bombyx". Heureusement, la vie privée prédomine. Héhé!
Et puis je pense que ce serait pas très passionnant!
Vous pouvez y aller, jamais vous ne serez qui se cache derrière le "bombyx". Heureusement, la vie privée prédomine. Héhé!
Et puis je pense que ce serait pas très passionnant!
-
Bombyx - Messages: 1006
ah chenapan tu es attendu à asson et pessac !!
Tous les parcs que tu vas visiter ne se ressemblent pas, entre le peu de moyens de mervent, les grands décors recréés de la flèche et l'espace de branféré....Tu vas en prendre plein les yeux !!
PS : n'oublie pas au passage d'adhérer à une ou deux p'tites assos
Tous les parcs que tu vas visiter ne se ressemblent pas, entre le peu de moyens de mervent, les grands décors recréés de la flèche et l'espace de branféré....Tu vas en prendre plein les yeux !!

PS : n'oublie pas au passage d'adhérer à une ou deux p'tites assos

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
CHENAPAN , serais-tu le premier membre du forum à goûter la cuvée DOUE 2006 ?
J'espère que tu pourras nous rendre compte des nouveautés déjà concrétisées pour cette année et des projets pour l'avenir ( grande volière ? ) .
J'espère que tu pourras nous rendre compte des nouveautés déjà concrétisées pour cette année et des projets pour l'avenir ( grande volière ? ) .
- didier
Grande volière 2008 

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
- didier
Octobre 2006
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,