Alors, alors
Je suis allée au zoo mardi, sous le soleil

Comme Didier a déjà parlé des animaux, je n'y reviens pas (si ce n'est qu'un nouveau plan du zoo a été édité et n'y sont plus inscrits les ours, éléphants et fauves pour les raisons qu'on connaît, ainsi que les macaques du Japon dont il reste encore quelques individus au parc, mais il est donc prévu qu'ils partent).
J'ai été étonnée par le nombre de petits changements dans le parc. Certes on est très loin du projet pharaonique qu'on nous annonce, mais on voit qu'il y a la volonté de ne pas fermer et d'arranger ce qui peut l'être, et ça fait plaisir.
Je suis rentrée par la porte de Paris (l'entrée principale devant la volière était fermée), et rapidement je suis tombée sur un enclos en cours de rénovation, à côté duquel un petit pont a été construit pour permettre aux visiteurs d'atteindre facilement une autre zone du parc :
On ne peut pas encore l'emprunter mais je le trouve charmant
Un peu plus loin, à mon grand étonnement, l'enclos du panda a été rénové et replanté, la caverne devenue invisible sous une bonne couche d'herbe, des fils électriques le long du fossé. Je n'y ai vu aucun animal, quelqu'un saurait par qui cet enclos est ou sera habité ? Je n'ai pas de photos
Un autre exemple de bassin rénové :
Ici, un enclos où vivaient l'an passé des oiseaux, notamment des ibis, transformé aujourd'hui en jeune pépinière (j'ignore ce que c'est censé devenir !) :
Voilà pour les quelques exemples d'enclos réhabilités. Malheureusement certains autres sont à l'abandon total, les plantes ont pris le dessus. Les enclos des ours sont très impressionnants pour ça, complètement envahis par la végétation.
L'enclos des coatis comporte maintenant une structure pour grimper :
Ca ne me paraît pas une structure adaptée aux coatis, et n'ayant vu aucun animal dans l'enclos, je me demande si ça n'est pas une autre espèce qui occupe désormais le terrain. Si quelqu'un sait...?
Pour finir sur un peu d'ironie...

Les tous premiers travaux que j'ai vu dans le parc ont été de combler avec du ciment les trous dans les rochers des singes... Voici comment aujourd'hui les animaux remercient les ouvriers qui oeuvrent pour redonner un peu d'allure au parc :
La visite du parc reste un moment très agréable, et on y sent vraiment la volonté de remettre un peu d'ordre pour que les visiteurs ne se sentent pas dans un lieu à l'abandon. Avec une entrée à cinq petits euros, je ne peux que vous encourager à y aller