Zoos espagnols !

Zoos espagnols !

Messagepar tony » Samedi 03 Juin 2006 11:33

Si quelqu'un a visité des zoos en Espagne pourrait-il me dire lequels et ce qu'il en a pensé svp ?
tony

Messagepar raphaël » Samedi 03 Juin 2006 20:37

j'ai visité Barcelone, Faunia, Cabarceno et Cangas.

* Cangas, dans les Asturies est un tout petit parc dédié à la faune alpine. Ma dernière visite date de 2000 mais je me souviens de cage à ours très bétonnée, de volières à rapaces très arborées.

* Cabarceno est le rêve pour toute personne voulant reprendre un parc :
750 ha dans des anciennes carrières karstiques à 15 km de santander. Malheureusement un mauvais système de visite, à la Fréjus : on regarde un enclos, on prend la voiture, on s'arrête, on regarde un enclos.....
Des enclos immenses avec de nombreuses cohabitations, parfois malvenues, parfois super.
Voici le plan 2003-2004 :
-cerfs du pere david, autruches, nandous, émeus, dromadaires, otaries.
je me souviens d'un grand espace de prairie et à côté un petit bassin avec un spectacle classique d'otaries et perroquets.
- tigres du bengale et sibérie. Avec l'immensité du parc et le monde (juillet), je n'ai pas vu cet enclos.
- ours bruns. Enclos immense dans la falaise.
- hiènes rayées. Très grand enclos où elles dormaient.
- loups ibériques :!: d'après le plan. Je n'ai pas vu cetenclos je ne peux donc confirmer cela.
- wallabies. Pareil, immense enclos sec.
- babouins. Immense enclos avec jeux, balancoire...
- lynx. Un enclos genre doué.
- lions. Un enclos très grand aussi.
- cobes d'eau. grand enclos avec mare.
- bisons européens pas vu.
- pécaris. Pas vu eux, mais grand enclos.
- addax, gaurs. Pas vu.
- buffles d'eau. pas vu.
- éléphants d'Afrique, cobes lewche, oryx. Super enclos avec grande mare.
Hippos pygmées, ânes, ragondins. Pas vu.
- Girafes, élands, watusis, autruches. Immense prairie avec blocs de roche.
- zèbres, grand enclos.
- hippos. pas vu.
- Lamas non plus.
- rhinocéros. Grande prairie.
- faune ibérique. Grande forêt.
- Jaguars pas vu.

Barcelone : grand parc pas super. Orangs-outans et savane m'ont donné mauvaise impression.

Faunia : chouette parc sur la biodiversité.
Belle zone nocturne, polaire et jungle. Peu d'especes mais rares (tatous, douroucoulis, toucans...)
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Ju » Samedi 03 Juin 2006 21:54

La savane a était refaite a Barcelone.
En effet, le parc rénove tous les enclos peu a peu.
Ca a déja été le cas de celui des Gorilles, Chimpanzés, Rhinos blancs - Blesboks, Hippos nains, Loutres d'europe, Lycaons...

Bientôt au tour des orangs outans...

Depuis 2006, les varans de Komodo sont arivés dans le Vivarium.

Parc a ne pas rater a mon avis !

Belle collection de serpents venimaux, Nouveaux enclos supers, Collection et installation de l'oisellerie: rien a dire ! (Quetzal, coracine, toucanet emeurode, alcyon a poitrine bleue, souï manga, gonolek...), Nocturama bien fait avec des espèces pas très communes (comme pas mal d'espèces nocturnes...) et sans oublier pour Tony les Psittacidés ! Collection pas énorme mais suffisante pour y jetter un cout d'oeil ! :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar tony » Dimanche 04 Juin 2006 10:26

merci pour tout ces renseignements !
tony

Messagepar Bombyx » Dimanche 04 Juin 2006 15:35

Pour barcelone, les rhinos, même s'ils agrandissent l'enclos c'est quand même pas immense. Pareil pour les hippos nain. Dans ce parc, tout est une question de place. Il devrait ce référer a d'autres parcs européen qui réduisent leur collection animaliere pour le bien être de leurs pensionnaires. Quand au nocturama, si c'est bien le truc acollé à l'enclos des gorilles, c'est pas terrible. Structure super kitsh et pour les animaux rare, lemur mongoz et vari noir et blanc. Wouaip...

Quand au vivarium la partie centrale qui devait acceuillir diverse especes de crocodiles est en train d'être refaite dans le même style que celle qui à deja été restructurée. Voila

Je le repete, presque tout est trop petit dans ce parc et c'est bien dommage.
Bombyx

Messagepar Ju » Dimanche 04 Juin 2006 16:38

Premièrement, Bombyx, Barcelone a réduit sa collection ! Anoas, tamanduas, tamanoirs et d'autres sont partis pour laisser place aux autres occupant du parcs. Les wallabies ont étaient déplacés dans l'ancien enclos de tamanoirs, les maras et nandous présentés dans un autre enclos un peu petit sont allés dans l'enclos des anoas et lors de ma dernière visite les tamanduas n'étaient plus présents.

Pedro sera d'accord avec moi, ce n'est pas la taille de l'enclos qui compte !

Pour te montrer les nouveaux enclos Tony

Enclos des Chimpanzés
Image

Image

Enclos des Gorilles
Image

Image

Enclos des Lycaons
Image

Enclos des Hippos Nains
Image

Image

Bassin des Otaries
Image

Bassin des Manchots
Image

Image

Qu'en pensez vous ???
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar nico » Dimanche 04 Juin 2006 16:43

pas mal :)
nico

Messagepar Bombyx » Dimanche 04 Juin 2006 18:17

Wouai c'est pas la taille qui compte mais tu vas pas me dire que ca joue en ça faveur. Même les enclos réhabilités ne sont pas agrandies. Franchement les otarie, rhinos et même les gorilles, c'est pas impressionnant. C'est beau mais tu fais le tour en 10 secondes. Face à la superficie du parc, ils peuvent pas faire un p'tit effort. Non moi je reste sur ma position, il restructure et ça ce voit, c'est plus jolie mais ca reste des cages à lapin pour l'un des plus gros parcs espagnol et peut être européen.

http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... =barcelone

Pour voir le résumé que j'ai fais il y a 3 semaines, seul les enclos en ++ sont superbes, après j'ai été bien plus déçu. C'est mon opinion et ça n'engage que moi, mais bon. Ce manque de place chronique m'agaçe profondément, c'est tout. Et je n'arrive pas à trouver des avantages dans ce genre de structure.
Bombyx

Messagepar raphaël » Lundi 05 Juin 2006 11:01

alors je répete, lors de ma visite le 30 décembre tous les animaux de la fauverie étaient rentrés ( petits enclos non ? ), comme le noctarium ( à côté des dauphins c'est ça ) et ceux de la savane.

Maintenant, vu comment étaient les enclos à grands singes en 2002 je ne peux que féliciter les nouvelles installations qui évoquent un peu fuengirola.
L'enclos des lycaons m'avait en effet bien plu, et celui des loutres était quasi mon préféré.
:D Donc je dis bravo pour les rénovations faites, mais faut continuer, et prendre exemple sur le futur zoo de vincennes par exemple !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Lundi 05 Juin 2006 11:42

C'est décidé je visiterais Barcelone, les photos de quelques enclos m'ont convaincu et je me ferais une opinion par moi même ! :D
tony

Messagepar Cory » Mercredi 07 Juin 2006 18:33

Tiens, je viens de découvrir qu'il y a un zoo dans la ville de Valence. J'ignore ce qu'il vaut, quelqu'un le connait ?

http://www.zoovalencia.com/
Cory

Messagepar nico » Mercredi 07 Juin 2006 18:41

Je viens de jeter un coup d'oeil a leurs collection , c'est pas mal du tout , certes se sont des espèces que l'ont retrouvent souvent en parcs zoologique mais elles sont loin d'être ininterressantes
nico

Messagepar Cory » Mercredi 07 Juin 2006 18:49

En effet ! Apparemment ils ont fait des travaux il y a une dizaine d'années (on le voit dans le graphique sur les entrées), j'espère que c'est bien agencé.
Pour 5€, si j'arrive à convaincre mon n'homme, j'y ferai peut-être un tour :D
Cory

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Juin 2006 21:17

ah zut t'as un homme..... :cry:

et le fameux bio parc de séville est-il ouvert ?
raphaël

Messagepar Cory » Mercredi 07 Juin 2006 21:25

raphaël a écrit:ah zut t'as un homme..... :cry:

Ouais, même qu'il m'emmène en voyage... La vie est parfois cruelle :lol:
Cory

Suivante

Retourner vers Discussions générales