Zoo de Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Tavuleur » Mercredi 31 Mai 2006 17:39

la dernière un grand ouf de enfin voir qqles visiteurs
:D
Image
Tavuleur

Messagepar didier » Mercredi 31 Mai 2006 19:54

Avez-vous réussi à voir les loutres ?
didier

Messagepar Tavuleur » Mercredi 31 Mai 2006 20:53

oui ils les nourissent tjrs vers 15 H on a attendu un peu et ce fut le spectacle : on a vraiment envie de les toucher .....
voici une photo faite par Isabelle avec son 70/300
Image
Tavuleur

Messagepar didier » Jeudi 01 Juin 2006 10:37

Cela fait un sacré bail que je ne les ai pas vues ! Je pense qu'elles ne montrent le bout de leur museau qu'à l'heure du goûter , combien sont-elles ? Avez-vous vu le loutron né au début de l'année ?
didier

Messagepar Cory » Vendredi 02 Juin 2006 0:57

Je m'y rends dans deux semaines *conteeennteuh !!! :D * Première visite du zoo avec mon appareil numérique et flûte, je pensais faire sensation à côté des photos de Didier (ouh la vilaine, pas taper :oops: ) mais là, j'ai de la concurrence plus que sérieuse :shock: Très belles photos, Tavuleur !
Ca fait plaisir de voir les animaux dehors. Je suis étonnée, je pensais que les hippos étaient partis, alors c'est chouette ! On avait rarement l'occasion de les voir avant, quand les phoques squattaient leur bassin.
Bon, je reviendrai mettre mon grain de sel ici un peu plus tard... 8)
Cory

Messagepar Cory » Vendredi 09 Juin 2006 17:16

L'entrée est toujours au tarif unique de 5€ ?
Cory

Messagepar ced44 » Vendredi 09 Juin 2006 17:37

Est ce qu'ils écrivent à l'entrée les animaux restant?
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar didier » Vendredi 09 Juin 2006 18:07

Il y a 2 semaines , l'entrée était toujours à 5 euros .
Parmi les animaux qui sont encore au ZOO , certains ne sont pas toujours visibles , ils sont indiqués sur un panneau à l'entrée , c'était le cas des singes hurleurs et des lémuriens lors de ma visite .
Il y a pas mal de travaux ( rien à voir avec le nouveau VINCENNES paraît-il ? ) , ils seraient destinés à faire revenir quelques animaux et à faire remonter le prix d'entrée !
A toi CORY de mener l'enquête , j'ai tout de même eu l'impression en discutant avec un soigneur que le nouveau VINCENNES n'est pas pour demain ... . :(
didier

Messagepar Tavuleur » Samedi 10 Juin 2006 13:02

la semaine derniere l'entrée etait bien à 5€ / avec l'avertissement à l'entrée qu'il n'y avait plus beaucoup d'animaux : de fait j'ai pas vu les lémuriens .
par contre les travaux en cours sont significatifs comme le dit Didier c'est pour remettre en etat quelques box et faire revenir quelques animaux
mais la qualité de ce qui se fait en étancheité des bassins me fait un peu sourire car c'est vraiment du replatrage : ça ne tiendra pas longtemps
quand au nouveau zoo il est toujours en etude en verité il y a un gros probleme de repartition des couts à suivre .......
bonne journée à tous
Tavuleur

Messagepar ced44 » Samedi 10 Juin 2006 16:49

J'espère que le projet du nouveau Vincennes ne va pas tomber dans les oubliettes. Les employés doivent être assez démoralisés de voir ce désastre.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar Cory » Jeudi 15 Juin 2006 23:21

Alors, alors :D
Je suis allée au zoo mardi, sous le soleil 8) Comme Didier a déjà parlé des animaux, je n'y reviens pas (si ce n'est qu'un nouveau plan du zoo a été édité et n'y sont plus inscrits les ours, éléphants et fauves pour les raisons qu'on connaît, ainsi que les macaques du Japon dont il reste encore quelques individus au parc, mais il est donc prévu qu'ils partent).

J'ai été étonnée par le nombre de petits changements dans le parc. Certes on est très loin du projet pharaonique qu'on nous annonce, mais on voit qu'il y a la volonté de ne pas fermer et d'arranger ce qui peut l'être, et ça fait plaisir.
Je suis rentrée par la porte de Paris (l'entrée principale devant la volière était fermée), et rapidement je suis tombée sur un enclos en cours de rénovation, à côté duquel un petit pont a été construit pour permettre aux visiteurs d'atteindre facilement une autre zone du parc :

Image

Image

On ne peut pas encore l'emprunter mais je le trouve charmant :D
Un peu plus loin, à mon grand étonnement, l'enclos du panda a été rénové et replanté, la caverne devenue invisible sous une bonne couche d'herbe, des fils électriques le long du fossé. Je n'y ai vu aucun animal, quelqu'un saurait par qui cet enclos est ou sera habité ? Je n'ai pas de photos :oops:

Un autre exemple de bassin rénové :

Image

Ici, un enclos où vivaient l'an passé des oiseaux, notamment des ibis, transformé aujourd'hui en jeune pépinière (j'ignore ce que c'est censé devenir !) :

Image

Voilà pour les quelques exemples d'enclos réhabilités. Malheureusement certains autres sont à l'abandon total, les plantes ont pris le dessus. Les enclos des ours sont très impressionnants pour ça, complètement envahis par la végétation.

L'enclos des coatis comporte maintenant une structure pour grimper :

Image

Ca ne me paraît pas une structure adaptée aux coatis, et n'ayant vu aucun animal dans l'enclos, je me demande si ça n'est pas une autre espèce qui occupe désormais le terrain. Si quelqu'un sait...?

Pour finir sur un peu d'ironie... :roll: Les tous premiers travaux que j'ai vu dans le parc ont été de combler avec du ciment les trous dans les rochers des singes... Voici comment aujourd'hui les animaux remercient les ouvriers qui oeuvrent pour redonner un peu d'allure au parc :

Image

:wink:

La visite du parc reste un moment très agréable, et on y sent vraiment la volonté de remettre un peu d'ordre pour que les visiteurs ne se sentent pas dans un lieu à l'abandon. Avec une entrée à cinq petits euros, je ne peux que vous encourager à y aller :D
Cory

Messagepar didier » Lundi 19 Juin 2006 18:06

Je confirme la présence de coatis dans cet enclos , j'ai eu plus de chance qu'avec les loutres , j'ignore s'ils vont rester là ? Les " professionnels " pourront peut-être nous dire ce qu'ils en pensent , est-ce que çà ne s'apparente pas à un enrichissement pour PETIT PANDA ???
didier

Messagepar Matthieu » Jeudi 22 Juin 2006 19:11

J'y suis allé la semaine derniere pour voir où en etaient les travaux....
eh ben ca fait toujours aussi pitié la gestion du zoo!
de plus en plus vide...
Nouveauté 2006!! (AAAHHH!!!): le potager pédagogique (beuhhhh....) parfaitement à sa place dans l'enclos des oiseaux, un vrai plaisir (mais peut etre est il destiné à alimneter le nouveau resto v(oir plus bas) ??? ..)

il ya bien qq petits travaux, mais tout est PROVISOIRE (histoire de dépenser un peu plus d'argent pour rien ?!!)
Super bonnes idées de la direction (?) :
1-des caisses neuves! (et des belles et chères!)!! youpi! destinées à être détruites dans 2 ans.. les anciennes qui etaient la depuis une bonne 15aine d'année n'étaient plus à la mode??
2-un batiment pour présenter le nouveau projet (ok) mais c'est pas un petit préfabriqué provisoire!, hein.. c'est un bon, gros , beau, cher batiment en bois
3- un nouveau restaurant buvette de tout ausi bonne qualité on dirait (et + grand que l'ancien). ( à noter que la fréquentation du resto paraisait tres loin d'etre énorme... mais avec les enclos vide ca va s'améliorer c'est sur!)
Le tout étant bien sur destiné à être détruit prochainement...
A vous de juger!

pour terminer sur le positif, il ya effectivement des travaux autours de la sifakiere qui ont l'air bienjolis, mais bien sur c'est aussi du provisoire (puisque ca ne rentre absolument pas dans le projet de renovation).

A part ça, j'en ai eu pour mon argent (je paye pas!), mais les visiteurs étrangers, quel impression doivent-ils garder?
Matthieu

Messagepar Hippo » Dimanche 25 Juin 2006 15:04

Bonjour,

J’ai une petite question.
En juillet, je veux visiter la Ménagerie du Jardin des Plantes et le Parc Zoologique de Paris. Quelqu’un qui vient avec moi ne peut pas ce trouver toute la journée aux soleil. Est-ce que les deux zoos on assez des places dans l’ombre ou est-ce qu‘il y a partout du soleil?
Hippo

Messagepar didier » Dimanche 25 Juin 2006 19:06

Le J.D.P. est assez ombragé , on ne peut pas en dire autant pour VINCENNES .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites