Merci zoovenirs pour la photo annotée.
Les arbres inclus dans la volière sont un gros plus pour les animaux, le volume à disposition aussi bien entendu, c'est le plus important. Mais j'ai toujours du mal à imaginer un espace immersif en voyant la position de cette volière, coincée entre l'aire de spectacle des oiseaux et le bassin des otaries où la musique est diffusée à fond la caisse lors des représentations.
Si le point culminant de la volière est à plus de 30 mètres, sait-on à quelle hauteur sont les montants ?
Si je comprend bien, le pont de singe et la passerelle seront au même niveau finalement ?
Concernant le restaurant, j'avoue m'être fait la même réflexion que Therabu, la terrasse va en partie donner sur les bâtiments en coulisse, mais aussi sur les loges semi enterrées.
C'est peut-être un effet d'optique sur les photos. A voir quand le chantier sera plus avancé.
Bon, en même temps, j'ai vraiment du mal avec ce concept de restaurant dans une volière.
Les oiseaux risquent de vite prendre la mauvaise habitude de quémander ou voler de la nourriture une fois que quelques visiteurs indélicats leur en auront donné, ce qui va forcement arriver.
(en plus, si ce n'est pas couvert, j'imagine déjà les scènes du genre "Messieurs-dames, votre salade de saison agrémentée de fientes de ara"

)
C'est peut-être un peu tôt pour parler des espèces d'oiseaux qui seront dans cet espace, mais si certains ont des infos sur le sujet...
Il était question dans le sujet généraliste des nouveautés 2023 que les flamants roses puissent y voler, mais lors de ma visite en novembre dernier j'ai cru voir que beaucoup d'entre eux étaient éjointés
D'ailleurs, des flamants qui peuvent voler en volière ça existe quelque part ?