Safari de Peaugres

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 17:13

Merci de respecter un peu les sous forums dans le meilleur des cas :twisted: .
Je sais bien qu'une photo vaut mieux qu'un long discours :wink: mais pour les photos il vaudrait mieux les retrouver ensemble dans l'autre sous forum me semble t'il :)
giradaire

Messagepar tony » Mercredi 31 Août 2005 18:52

C'est un stéréotype dû à l'ennui en effet ! les éléphants aussi se balancent comme ça ! une fois qu'ils le font c'est très dur de leur faire passer surtout quand l'enclos n'est pas enrichi !
tony

Messagepar Sheeva » Mercredi 31 Août 2005 19:08

euh, j'ai pas compris, je devais mettre où les photos? dans quel "sous forum"? :oops:
Image
Sheeva

Messagepar isabelle » Mercredi 31 Août 2005 19:23

Sheeva a écrit:Pour ce qui est du parc en voiture j'ai trouvé que les animaux avaient pas mal de place, sauf peut être les ours polaire, l'un d'eux balancait sa tête de droite à gache sans cesse, signe d'ennui il me semble?

Bonsoir Sheeva,
concernant les ours polaires, ils sont 3, deux femelles Teddy et Katinka, et un mâle Johnny, c'est certainement lui que tu as du voir se balancer, ce sont les restes de son ancienne vie dans un parc parisien où il vivait dans une fosse, mais cette attitude est surprenant car il ne le fait presque plus. pour la place les ours polaires ne sont pas trop mal avec quand même un parc de 2 hectares, en fait ils ont deux parcs chacun avec piscine privative, peut être n'as tu vus que celui qui est vers l'entrée.
Ci dessous une photo de johnny prise lors de ma dernière visite à peaugres en juin

Isabelle
Image
isabelle

Messagepar Bombyx » Mercredi 31 Août 2005 19:33

La repro etais elle envisager pour ces animaux?

Pour leurs parcs, c'est vraiment pas mal, peux de parcs peuvent ce permettre de lacher 2 hectars pour 3 ours.
Bombyx

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 19:38

Les ours polaires dans le Safari en voiture , j'imagine qu'il ne peuvent pas accéder à la route ? :?: :?: :?:
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 31 Août 2005 19:40

La repro est en effet envisagé depuis quelques années, mais il semblerait que johnny ne soit pas au point, au grand désespoir du parc, il est arrivé il y a environ 5 ans et depuis il ne fait rien d'autres que de se prélasser.
J'essayerais lors de ma prochaine visite d'ici la fin de l'année de voir la véto pour lui demander d'où vient ce probléme ( si elle le sait).
isabelle

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 19:42

Je crois qu'il faudrait rester ici sur les discussions et mettre les photos soit à photografier en espace zoologique, à nouveauté, à compte rendu de visite, etc... suivant l'objet des photos :wink:
Il faudrait faire aussi attention à la taille des photos, le nombre de pages va explosé et c'est Jonas qui paye :?
giradaire

Messagepar isabelle » Mercredi 31 Août 2005 19:45

pour dider : " en effet les ours sont dans le parc voiture, mais dans derrière des fils électriques".
pour giradaire : " c'est promispour les photos je les mettrais dans l'espace photo et en petit... avec mes excuses, je débute, mais je vais m'améliorer...."
isabelle

Messagepar Alexis » Mercredi 31 Août 2005 19:53

C'est quand même pas un peu bizarre l'herbe et la forêt pour ces animaux? (je sais c'est pas pire qu'une fosse de béton mais enfin...)
Est-ce que d'autres zoos (y compris étrangers) font la même présentation?
Alexis

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 19:57

Personnellement , je ne vois pas l'intérêt de présenter des animaux dans des enclos , dans la partie "voiture" . Ils seraient plus à leur place dans le parc à pied ? On aurait plus de temps pour les observer . A THOIRY , même les girafes sont "enfermées" , c'est dommage .
didier

Messagepar Bombyx » Mercredi 31 Août 2005 20:14

Wouais mais jusqu'a preuve du contraire, on ne decident pas pour les proprietaires de parc zoologique. Ceux encore eux qui on le pouvoir, me semble t'il!
Bombyx

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 20:21

Peut-être qu'ils viennent "espionner" le forum pour voir ce qui se dit sur leurs parcs et en tirer d'éventuelles leçons ! On peut toujours rêver ! :?: :
didier

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 20:46

Didier, t'inquiète pas: il le font !
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Sheeva » Jeudi 01 Septembre 2005 11:02

merci pour cette précision Isabelle! Et de plus je suis ravie de connaître les prénoms des animaux!
Image
Sheeva

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales