actualités terre de natae

actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Samedi 04 Mars 2023 18:56

Bonjour petit point sur les terre de natae et plus particulièrement sur le secteur des oiseaux

-petit points sur les flamand roses il y a 12 individus dans la grande volière sur c'est 12 seulement 6 son capable de voler car les autre on été resu d'un zoo qui leur avez retourner l'épaule pour éviter le vole il on resu encore 6 flamand qui ne peuvent pas voler donc les 12 flamand qui ne peuvent pas voler partirons dans une lagune à siel ouvert et le 6 qui peuvent voler resterons dans la grande volière

-de plus aprés discutions avec la soigneuse il ne veule plus d'oiseau qui ne son pas dans les volière il ne son pas pour devoir remigre les oiseaux c'est pour se cas qu'elle a demander à la direction de faire partir les pélican qui son autour de l'île des atèle nous ne savons pas si il vous vraiment partir


-si vous avez visiter le zoo vous avez pet aître remarque que juste après la grande volière ou se trouve les Perroquet d'autre Perroquet son garder dans des petite volière il y a même 2 frère qui ne son pas visible car en coulis je vais vous expliqué pourquoi il son séparer et se qu'il vont devenir
-pour les Perroquet qui son juste apprêt la grand voiler il son la car à l'époque de rewild il voler en liberté autour du site et que malheureusement l'une de c'est Perroquet ne peux plus voler donc ne peux pas aitre mis avec les autre car il se ferai agraires et les Perroquet reste amie et en couplé pour la vie donc il non pas pus la séparer de son amie donc il son rester ensemble
-les frère qui son en coulis on un problème à la naissance leur mère a manger une pâte à l'un et croque selle de l'autre donc quand il seront plus grand il pourront voler dans une volière mes resterons handicapé
-il on aussi des animaux qui son trop proche de l'homme et se met en danger donc reste en coulis

Pour tous ses oiseaux des grande volière seront créé dans les années à venir

-je peux vous dire qu'une volière a kookaburra devrai aitre crée car il en on 3 en coulis

Grasse à set journée j'ai pus obtenir d'autre info que j'ai désirer ne pas dévoiler car pas sur que tout les autre Project soi fais car encore en élaboration ou pas envie de gâcher l'éphée de surprise et aussi car les soigneur mon fait confiance en me dévoilent un sert un nombre d'informations et qu'il ne s'attende pas à se que tout soi publier sur internet

Merci d'avoir lue se poste et si d'autre poste Côme celui ci vous intéresse dite le moi bonne journée et en m'excusent d'avance des phot d'orthographe
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Samedi 11 Mars 2023 20:47

bonjour

tré bonne nouvelle pour les terre de natae

Les Terres de Nataé, c’est aussi, venir au secours d’animaux dans le besoin… Tel est le cas depuis ce samedi 4 mars, où le parc s’apprêtait à accueillir en début de soirée, 23 nouveaux pensionnaires. En l’occurrence, des Gris du Gabon, Amazones, cacatoès, éclectus… tout droit venus d’une association des Yvelines qui ne pouvait plus s’en occuper
Ces derniers mois ont été mis à profit pour effectuer toutes les formalités administratives, obligatoires dans ce type de transfert. De son côté, le parc qui compte déjà, dans ses cinq volières, une centaine d’oiseaux (pélicans, kookaburra, canards, aras, ibis, perroquets…) s’est préparé à héberger les 23 nouveaux.

Pas question, en effet, dans un premier temps de les mélanger avec les autres. Le personnel du parc s’est employé, ces derniers jours, à réaménager des volières existantes du parc et inutilisées jusqu’ici, pour les accueillir. Des lampes chauffantes, agrès, nouveaux filets ont été installés sous la conduite, de Jessica Auger, soigneuse de la partie « oiseaux », et capacitaire du parc.

de plus le parc a non seulement subit une fréquentation supérieure aux prévisions. Mais aussi parce que le parc vient d’accueillir Pétra, une femelle mangabey (singe d’Afrique centrale) vient de rejoindre les Terres de Nataé après un long périple qui lui a fait traverser une partie de l’Espagne et toute la France, en convoi spécial.
le parc se réjouit aussi à l’idée que le couple est le seul de son espèce à vivre en parc animalier en France. Reste maintenant a espéré que de leur union naisse le premier bébé mangabey du parc…
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar didier » Mercredi 12 Avril 2023 10:40

le parc a non seulement subit une fréquentation supérieure aux prévisions


Tu as vu ça où ? Moi j'ai plutôt lu l'inverse. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 13 Avril 2023 8:28

Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar didier » Jeudi 13 Avril 2023 9:24

Bonne nouvelle en effet, je pensais que tu parlais de la fréquentation en 2022. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 14 Avril 2023 7:21

Bonjour voisi un article paru dans natureetzoo
https://natureetzoo.fr/en-2023-les-terr ... s-especes/

Il par de 2 panda roux qui devrait rejoindre le mâle c’est une demande du coordinateur pour tester dans un enclo aussi vase si de la reproduction avec 3 panda roux dans un meme enclo est possible

Il par de tout les autre arriver et dépare pour de la reproduction

Des singe de laboratoire avec un project qui pourrait monter a pré de 30 voir 40 individuel

Mes aussi du project de centre de soin pour le faune sauvage ou il on un terrain mes pas encore tout les autorisation pour le project

Et il parle du refuge pour des animeaux saisie que le project est en attente d’obtenir les terre et que se n’es pas facile
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 14 Avril 2023 13:04

J’ai reporté mon post avec plus de détails est moins de fautes d’orthographe (je ne pouvez plus modifier l’autre deso)

Le parc vas accueillir 2 femelle panda roux qui vons rejoindre le mal déjà persan dans un enclos de presque 800m2 il préside que se n’as jamais été fait de fair une enclos a panda roux de reproduction avec 3 individu c’est une demande du coordinateur de teste les reproduction a 3 individu étandi la taille de l’infrastructure

Il parle de d’autre arriver et dépare pour relancer la reproduction dans le parc

Pour Les singe de laboratoire le project a évolues les installation qui son en création son pour 10 a 12 individu mes le project a été créé pour évolué avec un project qui pourrait monter a pré de 30 voir 40 individuel

Il nous parle aussi du project de centre de soin pour la faune sauvage locale il di qu’il on un terrain mes qu’il son en attenter des autorisation il parle aussi du partenariat avec la lpo pour la récupération des animeaux plus facilement et le conseille au personne

Et il fini par parle du project de refuge pour les animeaux issue saisie il di que le project est en attente car il on du mal a d’obtenir les terre
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar didier » Samedi 15 Avril 2023 9:04

Merci pour l'effort sur l'orthographe. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Samedi 15 Avril 2023 9:23

Patrick Violas commence à faire des petits...pas des girafons mais des "macadons". Tous ces macaques de laboratoires, victimes des expériences médicales, récupérables par les nouveaux zoos-refuge qui auraient bien compris qu'il y a là moyen de faire vibrer la corde sensible de l'appel aux dons. Des Big Mac formule gagnant-gagnant de la générosité publique, non seulement des particuliers mais plus encore des entreprises qui s'adonnent à l'écologie bon teint, autrement dit au " greenwashing", versent quelques dizaines de milliers d'euros et se refont une beauté en quelques lignes dans les médias tout heureux de relayer la bonne action.
Voici pourquoi on peut s'attendre dans les années futures à une floraison inédite dans les parcs zoologiques, aux quatre coins de la France, d'arches de Noé pour les rescapés des vilénies humaines qui réclament en contrepartie une générosité à la hauteur de la misère initiale. Donnez sans compter, tous les moyens de paiement sont acceptés !
Encore mieux que les lodges luxueuses et dispendieuses conçues pour les bobos urbains en quête de retour à la Nature, bientôt démodées quand elles ne seront pas accusées de servir les plats au snobisme écolo. Avec le Macadon des animaux maltraités tout le monde peut participer, du nouveau riche à la grand-mère qui donne les derniers sous de sa petite retraite, au bonheur du zoo qui pourrait voir sa mise initiale décupler.
Les macadons sont l'avenir des zoos.
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Samedi 15 Avril 2023 14:09

bonjour alex2000

je panse que nous deux nous allons devoirs parler car je viens de lire les 10 dernier message que tu est poster sur se forum et je ne les trouve pas tré utile à part critiquer tout les parc et tout le monde tu ne fait pas avancer les discutions

les terre de natae s'est un parc racheté par Sébastien Musset il y a 2 ans il a déjà injecter entre 7 et 10 millions dans le projet pour remettre les infrastructure au goût du jour et ni luis ni les investisseur ne toucherons 1 centime avant mini môme 4 ans

ji suis aller et je peux te dire que c'est l'un des parc que j'ai visiter qui prend la meilleur tournure de plus oui le parc n'es pas parfais mes sella fait que 2 ans que le parc a été récupérer donc oui on peux dire que certaines installation ne son pas du 5 étoile mes c'est largement mien.
de plus il faut se rebaser sur un parc exister pour le rénover sella cout 2 a 3 foi plus chaire que si il été partie d'un plain vide

et les singe de laboratoire ne son pas une espèce qui devez être récupérer c'est aprée des discutions que le parc a accepter de faire le projet les premier installation vont couter 250 milles euro et set installation sera agrandit années aprée années de plus faut rajouter les travaux fait pour déplacer les panda roux se budget n'est pas prévue donc forcement on ne peux pas injecter autan d'argan comme sa donc les dons oui son une bonne idée

et de plus se n'est pas parce que il y a 1 zoo refuge qui fait de la merde (zoo refuge la tanière) que tout le monde qui veux aidée les animaux vont faire de la merde
je veux rappeler que la partie refuge du parc ne sera pas visitable oui les singe seront dans le parc donc visible mes le reste du refuge ne sera pas visible des visiteur
de plus je vous rappelle que un autre par fait sella et tout se passe tré bien c'est Espace Zoologique de Saint-Martin la Plaine avec TONGA TERRE D'ACCUEIL
donc oui il y a des personne qui ne font pas bien les choses mes avent de critique faut s'informer plus en détaille sur l'histoire du parc et sur l'ensemble du Project

donc si tu est la pour critique tout le zoo par de se forum car je ne suis pas sur que ta place soi ici
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Samedi 15 Avril 2023 18:17

Une sévère "critique" du zoo-refuge de la Tanière. ...Mais comme le disait Beaumarchais :"Il n'est point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer ".
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar didier » Lundi 17 Avril 2023 16:39

Je vais me faire l'avocat du diable, dire que La Tanière fait de la m..., c'est peut-être un peu exagéré ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: actualités terre de natae

Messagepar Okavango » Lundi 17 Avril 2023 19:02

Je vais me faire l'avocat du diable, dire que La Tanière fait de la m..., c'est peut-être un peu exagéré ? :roll:

Oui, le problème de La Tanière concerne davantage les propos du directeur et l'éthique incohérente du parc, que son activité, je tiens à rappeler que La Tanière fait le boulot que beaucoup de zoos refusent de faire et est tout de même extrêmement utile, surtout en ce moment, où les animaux de cirque vont devoir être placés en très peu de temps.

La critique d'Alex2000 concernait, je pense, surtout l'effet de mode que peut être cette volonté absolue d'accueillir des animaux provenant de cirques, laboratoires,... pour les zoos "débutants". Un effet de mode aux aspects parfois hypocrites et dont la finalité peut simplement être de se montrer comme "sauveur des animaux".

Mais tout comme l'a précisé Erwan, je pense que "Les Terres de Nataé" ne voit pas le concept d'accueillir ce genre d'animaux comme un moyen de se redorer l'image mais plutôt comme un moyen d'innover et de faire le travail que les autres zoos ne veulent pas faire. Si chaque zoo acceptait de créer au moins un enclos rien que pour accueillir des animaux de cirque ou autre, les parcs comme "Les Terres de Nataé" ne seraient pas là, à investir de grosses sommes pour pouvoir accueillir le plus possible de ces animaux.

Ainsi, je pense que "Les Terres de Nataé", un parc qui fait le "sale boulot" en investissant dans l'accueil de ces animaux tout en ayant une philosophie adéquate, qui je pense est digne d'un zoo moderne, mérite plus d'indulgence que ce qu'Alex2000 a laissé entendre.
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Lundi 24 Avril 2023 18:44

bonjour tre gros actualité pour les terre de natae qui vienne de lancer une procédure qui vas prendre 1 ans pour l'extension du parc de 19 hectares se qui les amènerai a 37 hectares mes pour sella une procédure dois aitre mener pour que les terre ne soi plus classer dans agricoles dans l'article on parle d'une extension de 1.9 hectares réserver au girafes, zèbres, okapis, rhinocéros
pour info 37 hectares son pas réserver que pour le parc animalier mes aussi pour la partie refuge qui dois voire le jour en 2024 (non visible du visiteur)

pour le personne qui se rende pas conte le zoo parc de beauval c'est 45 hectares

pour les personne qui ne me fons pas confiance : https://www.ouest-france.fr/bretagne/po ... 3705cdae16
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Mardi 25 Avril 2023 20:20

Et si l'île de Monte Cristo existait au large des côtes bretonnes ?
Moi, je suivrais bien le bateau du dirlo au petit matin, quand il dit qu'il va à la pêche au gros, c'est vraiment du très gros...si des poissons gros comme ça je vous dis !
De la daurade royale, de l'espadon d'argent, du poisson-coffre fort comme un requin renard, du marlin au marlou de mer...tout y passe ! C'est la terreur des abysses et des grands fonds...Et les huîtres perlières, je vous dis pas !...Plus une brassée de king crabes les pinces pleines, des langoustes du chef cuisinées à l'oseille et des homards d'or bleu de Bretagne...Enorme !
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement