Besoin d'un petit coup de main

Besoin d'un petit coup de main

Messagepar guillaume » Lundi 06 Novembre 2006 16:21

Je viens de tomber sur un site de petites annonces divers, et certaines sont consacrées au don ou à la vente d'animaux en tout genre (chien, chat, chevaux, chinchilla, lapins, tortues, etc...).
Parmie toutes ces annonces j'en ai lu qui me semble un peut bizard, elle conserne des singes, comme les capucins, les ouistiti, les saimiri, d'autre sur des oiseaux que je pensé interdit à la vente, comme le ara hyacinthe, ou encore, et là c'est mon dommaine, des annonces consernant des cistudes d'Europe, tortues aquatiques interdites à la vente et protègées sur le territoire français.

Donc j'ai besoin d'un petit coup de main et je sollicite les personnes ayant plus de connaissances que moi, sur la législation concernant les singes et les oiseaux, leur commerce et leur détention.

Si ma proposition vous interessent je vous donnerais l'adresse du site concerné par mail.

Merci d'avance :wink:
guillaume

Messagepar grievous » Lundi 06 Novembre 2006 18:03

De toutes les facons il est interdit d'avoir des primates chez soit enfin il me semble . Pour les reptiles il est certains qu'une cistude ce n'est pas normal d en trouver a la vente.
grievous

Messagepar tony » Lundi 06 Novembre 2006 19:55

SI on n'a pas la capacité primate on ne peut pas détenir un singe, de même pour les grands aras...Je veux bien l'adresse s'il te plait par contre...
tony

Messagepar fouda » Samedi 11 Novembre 2006 18:41

salut je sius nouveau sur ce forum ma premiere reponse : il est bien interdit de posseder des primates il faut la capacité mais pour certains oiseaux en ce limitant sur le nombre ,en faisant partie d'une assos et ce déclarant a ta dsv il y a des possibilités
fouda

Messagepar tony » Dimanche 12 Novembre 2006 11:48

Sur ce site des quantités énormes de singes sont à vendre, voir même des kinkajous...mais beaucoup ressemblent à des arnaques !
tony

Messagepar fouda » Dimanche 12 Novembre 2006 15:59

internet et ces dérives !!!!!!!!! et bien fait pour le couillon qui achète ces animaux qui va ce faire plumer. je trouve aussi que les organismes qui sont toujour sur le dos des petites structures avec des lois les memes que pour les grosses structures devraient jeter un regard vers ces trafics. je précise pour ceux qui serait tenté par ces offres que s'ils ce fond prendre c'est confiscation des animaux et amendes proportionnelles a la protection de l'aniùmal en question et ça peut aller trés loin.
fouda

Messagepar schoenbekooievaar » Dimanche 12 Novembre 2006 19:06

C'est le site http://www.marche.fr? Là on peut "acheter" des saïmiris, capucins, ouistitis et chimpanzés, mais je ne pense pas que c'est très sérieux. C'est souvent plus au moins le même texte. Le fait qu'il y a des gens qui répondent et qui veulent alors payer pour des singes, ça m'inquiète le plus.
schoenbekooievaar

Messagepar tony » Dimanche 12 Novembre 2006 20:45

Oui c'est ce site en effet...
tony

Messagepar schoenbekooievaar » Dimanche 12 Novembre 2006 21:45

A la Vallée on a remarqué aussi ce site et on a envoyé un mail à un des annonces, mais je ne pense pas qu'on a répondu. C'est bizarre...
schoenbekooievaar

Messagepar tony » Lundi 13 Novembre 2006 19:12

Je vais essayer d'envoyer un mail pour faire un test...
tony

Messagepar greg » Lundi 13 Novembre 2006 23:53

Salut,

ce sont en effet des fausses annonces, ce sont des annonces qui viennent du Benin...
Ils mettent des prix allechant et des esperes rares, pour que des gens achetent, ils envoit l'argent et bizarement jamais rien n'arrive.
Et apparement de nombreuse personnes se sont fait avoir, et oui au vu des prix annoncés certaines personnes ne resistent pas.

@+greg :lol:
greg

Messagepar tony » Mardi 14 Novembre 2006 20:48

En effet des capucins à 1 euro c'est tentant pour des abrutis ...
tony

Messagepar raphaël » Mardi 14 Novembre 2006 21:00

Je trouve ça très bien qu'ils se fassent couillonner les gens sans scrupules !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar guillaume » Dimanche 26 Novembre 2006 22:16

merci pour toutes ces reactions.
Le gros problème avec ce genre de site, c'est que tout le monde ne prend pas ces annonces pour des arnaques et beaucoup se font avoir.
En plus des singes et des oiseaux il y a en plus beaucoup d'annoces pour des tortues (tortues mauresques, tortues d'Hermann, tortues rayonnées, etc) et ces annoces ne sont pas des arnaques.
Il faut savoir que ces tortues sont inscritent en annexa A des la directive européennes et donc pour elles aussi il faut un certificat de capacité.

Si quelqun peut me donner des infos sur la détention des perroquets et plus particulièrement du ara hyacinthe je suis preneur. merci. :D
guillaume

Messagepar Versalia » Samedi 06 Janvier 2007 21:36

voici ce que je viens de trouver sur ce même site :

Vente et livraison de singes
Annonce vente de singes de différents espèces provenant des zoo de la france avec possibilité de livraison
Prix 0 €
Ville BALOGNA (20 - Corse)

http://singes.marche.fr/vente-et-livraison-de-singes-ref278858.html

Franchement c'est honteux de proposer des choses comme ça, tout les espèces qu'on puisse imanigé sont proposé !!
Versalia

Suivante

Retourner vers Discussions générales