Du coq à l'âne

Messagepar sofi44 » Lundi 29 Mai 2006 12:48

bonjour j'aurais un petit coup de main a vous demander
je voulais savoir si vous pourriez m'envoyer des photos de l'enclos des saimiris de la boissiere du dore si vous en avez car les miennes ne sont pas tres bien de l'enclos.Et j'en orai besoin rapidement pour un oral .merci d'avance je compte sur votre aide!
sofi44

Messagepar maxime » Lundi 29 Mai 2006 16:32

Voilà une photo de cet "enclos de contact" :

Image
maxime

Messagepar didier » Lundi 11 Décembre 2006 13:55

Je reprends ce sujet en proposant d'y mettre des infos brèves qui ne méritent pas forcément d'ouvrir un nouveau sujet .

- Les insectes représentent 75% des espèces animales !

- SARKO ET SEGO sont favorables aux corridas ! Quel que soit le vainqueur , je ne pense pas que les animaux vont y gagner quelque chose . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Lundi 11 Décembre 2006 18:54

et pourquoi réduire les élections à ces deux candidats ?
J'espére bien qu'on évitera ce duel !!
Hulot peut créer la surprise, m'enfin je n'y crois pas trop, aucune chance également de voir des changements en matière de chasse ou en guyane.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mardi 12 Décembre 2006 20:08

Au mois d'Octobre je vais au zoo de vincennes et je vois une offre promotionnelle : VINCENNES + JDP 10 EUROS ( au lieu de 13 !)
Au mois de novembre je retourne au zoo , l'offre est toujours affichée au guichet , je redemande un billet jumelé :
" ah ben non , on le fait plus ! "
Je demande pourquoi c'est toujours affiché sur le guichet bien en évidence ???
" le collègue , il l'a collé de l'intérieur , j'arrive pas à l'enlever !"
:twisted: :twisted: :twisted:
PIN PON PIN , PIN PON PIN :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 16 Décembre 2006 9:43

Je vais trahir un peu le secret professionnel , mais tant pis !
J'ai reçu récemment une déclaration d'accident du travail mentionnant qu'une animatrice de centre aéré avait été mordue par ... UNE CHEVRE !!!

Un jour au CERZA , on avait laissé la belle-mère dans la mini-ferme ( immense au CERZA ! ) tranquillement assise sur un rocher , une heure plus tard on l'a récupérée avec un bon morceau de sa robe à fleurs en moins !!! :lol:
didier

Messagepar didier » Jeudi 28 Décembre 2006 18:50

La dernière lubie du dresseur de fauve ( fils du directeur ) du cirque PINDER : il veut incorporer des tigres blancs dans son numéro !
Actuellement , il présente un numéro mixte avec 12 lions - lionnes et 4 tigres - tigresses soit 16 fauves !
Dans la ménagerie , on peut voir entre 50 et 60 fauves , ce qui me semble contraire à la règlementation qui contraint les cirques à n'y présenter que les seuls animaux qui participent au spectacle ???
didier

Messagepar jagix » Jeudi 28 Décembre 2006 19:52

didier a écrit:- SARKO ET SEGO sont favorables aux corridas ! Quel que soit le vainqueur , je ne pense pas que les animaux vont y gagner quelque chose . :cry:

raphaël a écrit:et pourquoi réduire les élections à ces deux candidats ?
J'espére bien qu'on évitera ce duel !!
Hulot peut créer la surprise, m'enfin je n'y crois pas trop, aucune chance également de voir des changements en matière de chasse ou en guyane.

tout a fait d'accord, j'espere bien que "les eleccteurs" vont finir par se lasser de cette gueguerre mediatique et s'interesser d'avantage a ce qu'il y a autour. pour hulot du point de vue protection de la faune et de la flore je lui ferais deja bien plus confiance.mais est-ce vraiment réaliste de l'imaginer président? on verra la tournure que ca prend avec le temps.

didier a écrit:La dernière lubie du dresseur de fauve ( fils du directeur ) du cirque PINDER : il veut incorporer des tigres blancs dans son numéro !
Actuellement , il présente un numéro mixte avec 12 lions - lionnes et 4 tigres - tigresses soit 16 fauves !
Dans la ménagerie , on peut voir entre 50 et 60 fauves , ce qui me semble contraire à la règlementation qui contraint les cirques à n'y présenter que les seuls animaux qui participent au spectacle ???

je suis pas sur que ce soit le premier des soucis d'un cirque... j'attend d'en voir un qui prône un réel respect des animaux pour arrêter de les boycotter.
God is busy, may I help you?
jagix

Messagepar fouda » Vendredi 29 Décembre 2006 20:28

du coq a l'âne est ce que quelqu'un connaît le parc de CLERES, en normandie normalement mais je suis pas sur de la région si oui j'aimerais bien des infos sur ce parc MERCI
fouda

Messagepar didier » Vendredi 29 Décembre 2006 20:40

Je sais que ce parc est la propriété du MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE ( comme LA HAUTE TOUCHE - ZOO DE VINCENNES - JDP ) .
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du MNHN :

Dans la région de Rouen, un domaine est entièrement consacré à la conservation d'oiseaux et de quelques mammifères rares ou menacés : c'est le parc zoologique de Clère

Un héritage exceptionnel
Un superbe parc encadre un manoir du XIVe siècle et un château Renaissance. Ce domaine appartient au Muséum depuis 1967 : l'ornithologue Jean Delacour lui a légué cette propriété, aménagée en 1920 pour abriter sa collection personnelle d'oiseaux et de mammifères rares, rapportés de ses nombreuses missions d'étude dans les pays tropicaux. Voilà l'origine des gibbons concolores, des wallabies de Bennet, des cerfs axis et d'un très important troupeau d'antilopes cervicapres, venues d'Inde et pratiquement disparues de leur pays.

1300 oiseaux sans cage
Sur 70 ha (13 ouverts au public) et dans une centaine de volières (3800 m2), 1300 oiseaux de plus de 200 espèces et 120 mammifères s'ébattent en semi-liberté. Parmi les oiseaux, les palmipèdes et les grues évoluent en toute liberté dans le parc aux arbres centenaires. Tandis que faisans, pigeons, colombes et oiseaux des pays chauds habitent d'élégantes volières, les grandes espèces comme les émeus - l'oiseau le plus imposant du monde après l'autruche - ou les nandous peuplent des enclos.

Un refuge pour les espèces menacées
De nombreuses espèces sont rares ou absentes des collections européennes ; la bernache d'Hawaii, La sarcelle de l'Ile de Laysan, le tragopan de Blyth, le pigeon rose de l'Ile Maurice, le martin de Rothschild sont même en voie d'extinction. Le parc participe à plusieurs plans de conservation, dont une dizaine de plans d'élevage européens concernant des espèces aussi diverses que le faisan d'Edwards et le gibbon à favoris blancs. Il est aussi parvenu à maintes reprises à reproduire pour la première fois en captivité de nombreuses espèces très rares. De fait, presque tous les animaux sont nés sur place. En moyenne, l'élevage produit annuellement 350 à 400 jeunes !

Les premiers gibbons à favoris blancs, Hylobates concolor, ont été rapportés des pays tropicaux par l'ancien propriétaire des lieux, l'ornithologue Jean Delacour .
didier

Messagepar fouda » Vendredi 29 Décembre 2006 21:16

merci didier pour ta réponse en fait je cherche a me mettre en contact avec eux pour éviter la consanginitée chez mes hydropotes car on m'a dit qu'ils avaient une souche différente ce qui est trés rare car on tourne en rond dans cette espèce
fouda

Messagepar chenapan » Vendredi 29 Décembre 2006 21:28

malgré mes nombreuses visites, je n'ai pas encore arpenter les allées, du parc de Clère...

Désolé, de ne pouvoir t'aider..

:wink:
chenapan

Messagepar giradaire » Samedi 30 Décembre 2006 15:10

Image
Jean Delacour

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Math 63 » Samedi 30 Décembre 2006 15:42

didier a écrit:La dernière lubie du dresseur de fauve ( fils du directeur ) du cirque PINDER : il veut incorporer des tigres blancs dans son numéro !

C'est vrai qu'il a des idées spéciales, mais je le connais bien (j'ai vécu pendant trois ans à 100m de chez lui) , et la dernière fois qu'on s'est vus, il semblait que l'ajout de tigres blancs ne soit plus réellement d'actualité.

Quant à "ses" félins, ils sont quand même mieux traités que dans la plupart des autres cirques, même si je penses qu'ils seraient mieux en liberté, ou parc zoologique au moins.
Math 63

Messagepar giradaire » Samedi 30 Décembre 2006 21:08

Pour en revenir à M. Delacour, plusieurs animaux portent son nom (delacouri): Hapalomys, Treron sphenurus, Paroreoglanis, Panthera pardus, Nanorana, Chaparana, Annandia, Oreoglanis, Rana, Trachypithecus, Lobocheilos, Glaucidium cuculoïdes delacouri donc.
C'est lui qui a aussi découvert le faisan impérial en 1923.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales