Forum
vidéo
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je me dis que le comportement de chasse ne sera jamais représenté dans les zoos... les enclos ne sont pas assez grands et ce n'est pas super de lacher la proie sous le nez du prédateur sans même qu'il court pour l'attraper comme pour la vidéo ces chats des marais.... ( ça ça ne sert même à rien du tout...). Il faut pour voir le comportement de chasse de grands espaces et relacher la proie dans un endroit isolé de l'enclos le temps pour le ou les prédateurs de le flairer, de le traquer et de le chasser, car c'est tout ça qui est intéressant, et non juste la mise à mort et le sang, qui c'est sûr excite le coté "voyeuriste" des gens... Et tout ça je suis pas sûre que ce soit faisable n'importe où... Comme je le disais avant ya plein d'autres trucs à faire pour enrichir l'environnement des animaux de zoo; une fois j'ai vu ( peut-être bien sur ce forum je sais plus trop, ya longtemps ) une fausse carcasse de Cerf ou autre dans laquelle était mise la viande pour le repas des fauves, et ça c'est déjà super intéressant de les voir faire avec ce faux corps... et puis coté instinct de chasse c'est toujours présent chez eux, et si certains doivent être réintroduits un jour dans la nature on ne va pas les balancer comme ça et bonne chance!! Ils seront surement dans un genre de réserve avant, et ce sont leurs petits qui se réhabitueront à la vie sauvage et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement adaptés, et question technique de chasse c'est pas dans un zoo qu'ils vont l'apprendre....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Je ne suis pas d'accord, même dans le cas des chats des marais c'est UTILE : il y a la mise à mort d'une proie tout d'abord mais surtout le fait de la dépecer et la dévorer avec plumes, sang....
Tout ceci est très posiif pour l'animal : il est stimulé et agit avec un comportement " naturel " !
Tout ceci est très posiif pour l'animal : il est stimulé et agit avec un comportement " naturel " !
- tony
Oui je suis allée un peu vite, c'est pas mal c'est sûr, mais à mon avis la manière de faire était juste pas top...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Que ca puisse servir, je ne dis pas (mais bon t'avoueras que c'est limité quand meme), mais quitte a just stimuler autant stimuler avec pourquoi pas une carcasse tractée (oui la dans l'enclos des chats des marais cela aurait ete dur), c'est ce que font certaines organisation de reintroduction avec des predateurs elevés par les hommes, pour leur reapprendre la chasse il les font courrir derriere une carcasse tractée.
La franchement ce que me derange c'est que le rapport stress de la proie/benefice predateur est pas tres important, je pense qu'on aurait pu faire autrement.
A la limite pour parler d'auneau, moi j'ai deja vu un des leopard du sri lanka choper un oiseau (en liberté) apres l'avoir traqué et la suite fut la meme..la, c'etait "bien". Car l'oiseau c'est fait avoir et pour le leopard il y a eu presque tout le deroulement des techniques, affut, attaque, mise a mort.
Je ne sais pas s'il donnent encore des proies vivantes a nesles.
La franchement ce que me derange c'est que le rapport stress de la proie/benefice predateur est pas tres important, je pense qu'on aurait pu faire autrement.
A la limite pour parler d'auneau, moi j'ai deja vu un des leopard du sri lanka choper un oiseau (en liberté) apres l'avoir traqué et la suite fut la meme..la, c'etait "bien". Car l'oiseau c'est fait avoir et pour le leopard il y a eu presque tout le deroulement des techniques, affut, attaque, mise a mort.
Je ne sais pas s'il donnent encore des proies vivantes a nesles.
- Ogami musashi
Je pense que les seuls intérêts de lâcher des proies vivantes sous le nez des félins (comme pour les chats des maris) c'est d'abord de que les félins puissent dépesser l'animal et surtout qu'ils aille de la viande toute fraiche.
- sonson
c'est sur que pour que cette enrichissement soit le plus bénéfique possible il faut des enclos assez grand sinon c'est juste une mise a mort pour pas grand chose. Consernant les leures mécaniques ça peu certe étre un bon stimulus mais on ne reproduira jamais les réaction d'une vraie proie et il ne faut pas que l'animal se blésse avec les cables qui pourraient l'entraver dans sa course.
-
emil19 - Messages: 372
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales