NOTRE ZOO

NOTRE ZOO

Messagepar didier » Vendredi 23 Mars 2007 19:12

Une rumeur court selon laquelle JONAS a gagné à l'EUROMILLIONS !!!

Comme il est très sympathique , il va créer son ZOO et nous sommes tous embauchés ! :lol:
Chacun son tour on devra choisir une espèce , mais attention une fois installés ( où ? ) , il faudra s'occuper de son favori .

A moi l'honneur de commencer la collection , je choisis le TAPIR .
J'aime beaucoup cet animal , et il parait que pour les soigneurs , c'est le top , il lui faut une mare dans son enclos et il fait ses excréments dedans !

Si vous avez des idées pour le lieu d'implantation du futur zoo , n'hésitez pas ....
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Vendredi 23 Mars 2007 19:16

pour moi je pense très vite vers peut être la nouvelle panthère de bornéo et/ou des tigres de sibérie
alexpe8

Messagepar raphaël » Vendredi 23 Mars 2007 21:16

alors je choisis 2 groupes :
soit je gère les adorables édentés que je connais bien d'Asson (ou plus même : tatous, tamanoirs, paresseux...)
Soit la ptite famille rhino !!
Noirs, blancs, asiatiques....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 23 Mars 2007 22:44

Moi je ne m'y connais pas assez, je ne suis pas animalier donc je choisis le lapin nain. Un seul lapin nain dans un petit enclos je devrais y arriver non ? Sinon je veux bien m'occuper de la partie pédagogique et relation avec les scolaires !
Stavanger01

Messagepar tony » Vendredi 23 Mars 2007 23:04

Je chosiis les primate et petits félins Sud américains ainsi que les psittacidés.
tony

Messagepar sonson » Vendredi 23 Mars 2007 23:29

Je choisi une zone polaire (ours polaire, renard polaire,manchot, pinguin, rennes, caribous boeufs musqués...)
sonson

notre zoo

Messagepar victor » Samedi 24 Mars 2007 11:28

moi, je choisis de m'occuper de la grande serre tropicale, de la plaine africaine et de la zone australienne(kangourous, dendrolagues, koalas, microglosses, gouras, ornithrynques, échidnés, wombat...)
victor

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 13:37

Il y a un petit problème , JONAS n'aurait pas gagné à l'EUROMILLIONS , mais juste un grille-pain à la tombola des pompiers . :oops:

Tant pis , on continue pour le fun ! :wink:

J'aimerais bien m'occuper de petites espèces ;
RATONS-LAVEURS et CHIENS DE PRAIRIES , je prendrai conseil auprès de la personne qui a réalisé les chouettes enclos de LA BOISSIERE DU DORE .
OTOCYONS et SURICATES , je suis preneur également .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 24 Mars 2007 18:43

je constate que certains se servent largement pour les espéces, victor pourra til gérer la serre la savane et la zone australienne ?? :wink:

Avec les rhinos et édentés, j'accepterais bien les lémuriens aussi. Mais attention des rares et beaux !! Sifakas, ayes ayes, indris...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Daya » Samedi 24 Mars 2007 19:58

quant à moi, je tenterai bien 1 gd nocturama de lémuriens
Daya

Messagepar benoit18 » Dimanche 25 Mars 2007 9:37

et moi ce serai les grands félins
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar Dolphéus » Dimanche 25 Mars 2007 18:11

bon quant à moi j'aiderais sonson dans l'entretien de la zone polaire, je m'occuperais des loups de l'arctique :)
Dolphéus

Messagepar roro » Dimanche 25 Mars 2007 18:48

J'aimerais m'occuper des petits felins asiatiques (panthères nebuleuses,chats pecheurs,manuls...)
roro

Messagepar isabelle » Dimanche 25 Mars 2007 19:22

et bien moi n'ayant pas d'expérience en animaux sauvages je me contenterais d'assurer le gardiennage de nuit avec ma chienne ( et un bon fusil) parceque c'est bien beau de s'occuper de tous vos petites bêtes, mais si il n'y a pas de gardien qui va les protéger la nuit ? parceque vous, vous dormez la nuit, ben les voleurs non, rappelez vous le bébé tigre de fréjus ou les petits tamarins de thoiry
isabelle

Messagepar didier » Dimanche 25 Mars 2007 20:37

Quel courage !!! :roll:
En plus notre parc devrait faire dans les 60 hectares , prévois de bonnes semelles ! :wink:

Aucune suggestion pour la future implantation ?
Si possible un lieu où il n'y ait pas trop de concurrence .
didier

Suivante

Retourner vers Discussions générales