LES GRANDS SINGES EN FRANCE

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 13:40

Quelle lacune !!! L'un des 3 plus beaux parcs de l'hexagone !!! :lol:
Il va falloir y remédier rapidement . :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar yannick » Vendredi 30 Mars 2007 13:42

ben le problème, c'est que c'est pas trop ma région, et y'a malheureusement un moment où le compte en banque notamment au niveau de l'essence prend le pas sur le reste...mais je vais y remédier le plus tôt possible....n'empêche que les colobes ont pleins d'arbres d'abord à la vds, même que y'a deux hocheurs avec eux, et 10 gorilles...et les paons qui nichent dans l'île
yannick

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 13:45

Et moi je suis mal placé pour critiquer , car je n'ai toujours pas mis les pieds à la VDS !!! :oops: :oops: :oops: ( en juillet prochain si tout va bien ! :lol: ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar yannick » Vendredi 30 Mars 2007 13:49

Aaaaaaaaah !!!!! Nous y voilà !!!! :lol: :lol:
Ben quand t'iras, tu verras... tous les singes ont des territoires d'une taille défiant toute concurrence ! les chimpanzés ont une île avec tellement d'arbres que quand ils sont au centre de l'île, on les voit pas, il faut souvent attendre les nourrissages !
yannick

Messagepar raphaël » Vendredi 30 Mars 2007 17:17

C'est sûr que La Vallée est le top en france et en europe pour les primates.
Mais justement, cette année les colobes au CERZA sont remplacés par les lémuriens...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Sacre » Vendredi 30 Mars 2007 17:19

Ah oui? Quelles espèces de léumriens?

Je sais, on parle Grands singes ici, mais bon dès que je vois écrit le mot lémuriens, on me retient plus :P
Sacre

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 17:43

Jette un oeil sur la rubrique nouveautés , sujet CERZA 2007 , pour plus de détails . :wink:
didier

Messagepar Dolphéus » Vendredi 30 Mars 2007 17:49

bon à mon tour

Gorilles:
Beauval : C+

Chimpanzés :
La fléche : C
Ozoir la ferrière : E
Beauval : B
Maubeuge : C+

Orang-outan :
Jardin des plantes : C
Beauval : C+
Dolphéus

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 18:04

Je suis tellement habitué à voir les ORANGS-OUTANGS se morfondre dans leur cage en verre , que je te trouve un peu clémente avec le JDP .

Pour OZOIR , j'ai mis également E , en fait l'enclos est moins pire que LA TESTE ou CHAMPREPUS , mais la santé des chimpanzés lors de ma dernière visite , ne semblait pas optimale .
didier

Messagepar tony » Samedi 31 Mars 2007 9:57

J'aurai donné moins de B pour les chimpanzés de Beauval ! Ils ne sortent presque jamais, l'île n'est pas aménagée....
tony

Messagepar Antoine » Samedi 31 Mars 2007 10:19

C'est bien de donner des notes aux enclos des grands singes de nos chers zoos mais regardez un peu ce qui se fait au Bronx Zoo et je pense que vous allez tous chialler :

http://www.pbase.com/rfcd100/image/30279563

Je vous conseille d'ailleurs de regarder toute la gallerie consacrée à ce zoo sur ce site avec de superbes photos. C'est magique :lol:
Antoine

Messagepar alexpe8 » Samedi 31 Mars 2007 10:43

Ils sont dans la nature ??? :D :shock:
ce zoo est magnifique !!! :!:
alexpe8

Messagepar storaz_01 » Samedi 31 Mars 2007 11:48

A se demander qui est en cage... si l'animal ou l'homme :shock: :wink:
storaz_01

Messagepar Florette » Samedi 31 Mars 2007 14:41

effectivement ça laisse sans voix....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar didier » Samedi 31 Mars 2007 18:51

La FRANCE , l'EUROPE , le MONDE ENTIER !!! , allons-y , pas de problème , çà permet de mesurer le chemin qu'il reste à accomplir à certains de nos parcs dans ce domaine .
Qui aura l'honneur de visiter en premier la nouveauté 2007 d'AMNEVILLE : l'enclos des ORANGS-OUTANGS ? : :D
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique