Les films animaliers .

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 22:15

OK , merci pour la confirmation , comme il a parlé des 2 parcs que sa famille possède , j'avais un doute . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Hurlub » Lundi 04 Juin 2007 13:35

Apparemment un superbe film/documentaire animalier devrait bientôt sortir sur les écrans, l'avant première aura lieu le 14 juin 2007 à 20h15, au cinéma Studio des Ursulines, 10 rue des Ursulines 75005 PARIS.
L’Europe recèle encore une faune sauvage variée. Mais parvenir à approcher des espèces très craintives est un véritable défi pour les photographes animaliers. Il leur faut connaitre le comportement et les habitudes de chaque espèce pour imaginer les techniques leur permettant de saisir de magnifiques instants de vie sauvage. L’humilité, le respect et l’expérience sont indispensables pour parvenir à une véritable osmose avec la nature.

Si le grand public apprécie spontanément la portée émotionnelle de la photo animalière, les questions qu’elle pose, notamment éthiques, sont rarement évoquées. C’est pourquoi les témoignages de ces photographes, qui arpentent tant les côtes bretonnes que les sommets alpins, nous procurent un éclairage précieux, à l’heure où l’homme cherche à mieux comprendre la nature, afin de mieux la préserver…

La bande annonce est vraiment alléchante, j'espère qu'il sortira prochainement en dvd..

LES SECRETS DES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS (2007)
Réalisation : Ronan FOURNIER-CHRISTOL

Bande annonce: http://ronanfc.free.fr/moaiproductions/doc/doc.html
Hurlub

Messagepar didier » Lundi 25 Juin 2007 21:46

Lors d'une discussion avec l'un des soigneurs de BEAUVAL , sur l'espérance de vie des GRANDS SINGES , ce dernier m'avait affirmé que CHEETAH était toujours en vie . J'avoue que j'étais un peu sceptique ! :roll:

Voilà ce que j'ai trouvé sur GOOGLE , çà date d'avril 2006 :

Un anniversaire insolite... Cheetah vient de souffler sa 74ème bougie ! Selon le Guinness des records, ce petit chimpanzé, qui avait figuré dans une dizaine de Tarzan dans les années 30 et 40, dont le fameux Tarzan the Ape Man, serait à ce jour le plus âgé de son espèce. Et "il est en pleine forme", assure son gardien Dan Westfall, un ancien dresseur qui gère aujourd'hui la "retraite" du chimpanzé. C'est ainsi que notre star passe ses journées dans sa réserve privée en Californie à s'amuser avec les autres primates, à regarder la télévision et à feuilleter les pages du magazine National Geographic... Un véritable comportement humain qui ne finit pas d'inquiéter les activistes pour la défense des animaux. Ces derniers affirment que ces singes adoptent des activités humaines parce qu'ils ont été privés de leur milieu naturel. Pour assurer les conditions de tournage, ces chimpanzés ont été forcés de vivre comme les humains... Il n'empêche, Cheetah utilise aujourd'hui ses dons en peinture pour esquisser quelques toiles abstraites qui seront ensuite vendues au profit des associations pour la défense des primates.

SOURCE : http://www.allociné.fr
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 13 Octobre 2007 13:10

UN JOUR SUR TERRE

Cinq années de tournage auront été nécessaires à Alastair Fothergill et à son équipe pour réaliser Un jour sur Terre, spectaculaire périple à travers les saisons. L'objectif de cet ambitieux projet est de nous faire découvrir, grâce à des images d'une beauté à couper le souffle, toutes les splendeurs et les richesses de la Terre, et d'ainsi mieux nous alerter des dangers que fait peser le réchauffement climatique sur ce fragile équilibre.
Le fil conducteur du film repose sur un équilibre fragile, une lutte de tous les jours pour une nature qui souffre de plus en plus de la pression de nos activités. L'ours polaire, qui vit notamment sur la banquise arctique qui diminue dramatiquement, incarne sans conteste cette lutte vaine. Bientôt les derniers représentants de cette espèce ne pourront plus subvenir à leurs besoins et symboliseront le souvenir d'un monde qui change, une planète différente, moins hospitalière qui avait pourtant permis à l'humanité de s'épanouir...
Le plus impressionnant et le plus époustouflant des documentaires
Ce film est sans conteste le plus beau et le plus impressionnant des documentaires réalisé à ce jour. Le spectateur, pendant près d'1 h 40 participe à un voyage exceptionnel dans les grands biomes de notre planète : les pôles, les hautes montagnes, les forêts, les déserts, les prairies, les eaux douces, les mers et les océans...
Ces milieux présentés évoluent en fonction des saisons, dans des scènes rares : la faune et la flore s'adaptent, changent et la vie se fraie un chemin, perpétuant des comportements millénaires pour assurer sa place sur notre planète.
L'Homme, si il est absent du film, laisse la part belle aux animaux qui sont vus à la fois dans leurs migrations impressionnantes mais aussi dans leur quête, parfois cruelle, de nourriture. Ainsi, les ours polaires, les oiseaux de paradis, les éléphants, les baleines, les bébés canards mandarins, le redoutable requin blanc et bien d'autres font leur apparition.
Alastair Fothergill, le réalisateur du film déjà à l'origine de "La planète bleue", confie "Un jour sur Terre est fait pour s'achapper : grâce à ce film, je veux emmener les gens, leur faire découvrir les spectacles naturels époustouflants de notre planète, car peu auront la chance de voir tout cela de leurs propres yeux. Dans dix ans peut-être, dans vingt ans sûrement, on ne pourra plus saisir de telles images. Il y a donc dans ce film un message subtil mais puissant. Nous souhaitons encourager ceux qui verront Un jour sur Terre à faire quelque chose pour préserver notre si magnifique, mais si fragile planète".

Les images sont splendides, chaque scène est travaillée sans aucune supercherie informatique.
La narration, menée par Anggun est agréable, riche et claire. Narratrice et interprète du générique du film sa participation au projet s'inscrit dans la continuité de son engagement pour défendre de grandes causes.
Le fond musical est approprié et de très grande qualité : la musique de George Fenton, interprétée par le Berliner Philarmoniker a été enregistrée, pour la première fois dans l'histoire du cinéma, à la prestigieuse Philarmonie de Berlin.
Une réalisation hors-norme
La réalisation de ce film est sans commune mesure : cinq ans de tournage, 4 500 jours sur le terrain, 200 lieux différents, 21 pays, 250 jours de prises de vue aériennes et 40 équipes constituées de chefs opérateurs, de scientifiques et d'ingénieurs, pour un budget de 47 millions de dollars. Alastair Fothergill commente ces moyens : "l'ampleur de Un jour sur Terre est absolument stupéfiante. Personne, dans l'histoire du cinéma, n'avait jamais disposé d'autant de temps, de ressources et de talents réunis pour faire un documentaire (...) Nous sommes souvent passés d'un gros plan sur un animal à une vue panoramique sur le paysage qui l'entoure, ce qui donne une idée de ce que c'est d'être un animal dans son environnement".

Des technologies de pointe et bien du courage ont été nécessaire pour capter la vie comme nous ne l'avions jamais vu :
- caméra en 35mm embarquée en hélicoptère et permettant de filmer à plusieurs km de distance avec une stabilité complète
- caméra HD permettant de filmer pour la première fois à 2000 images / sec
- des déplacements à pied pour ne pas perturber les ours polaires
- quelques blessés à cause du baleineau trop joueur...

Au final, ce film est un survol de quelques unes des formes de vie les plus symboliques (mais pas seulement) qui se battent à chaque instant pour assurer leur survie et nourrir leur progéniture. Les migrations sont vues du ciel, tout comme des paysages à couper le souffle d'une extrémité à l'autre de la Terre. On ne s'ennuie pas pour ce plus important documentaire jamais réalisé qui montre la nature telle qu'elle est : à la foi éblouissante mais aussi hostile et mortelle.

SOUCE : http://www.notre-planete.info/actualites/actu

J'attends les impressions des membres de ce forum qui ne vont pas manquer d'aller voir ce film . :wink:
didier

Messagepar storaz_01 » Samedi 13 Octobre 2007 13:11

J'y vais demain :wink:
Je manquerai pas de poster.
storaz_01

Messagepar didier » Samedi 13 Octobre 2007 13:18

Ce film a l'air prometteur , je connais même un forumeur qui va zapper le FRANCE-ANGLETERRE de ce soir ( quelle honte ! :shock: ) , pour aller le voir tranquillement . :wink:
didier

Messagepar rhino68 » Samedi 13 Octobre 2007 14:19

moi je vais aujourd'hui a 16h45 :wink:
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar raphaël » Samedi 13 Octobre 2007 15:13

didier a écrit:Ce film a l'air prometteur , je connais même un forumeur qui va zapper le FRANCE-ANGLETERRE de ce soir ( quelle honte ! :shock: ) , pour aller le voir tranquillement . :wink:

Et ben c'est une excellente idée !!
On sera peinards pour tout aprécier de la beautés des images de la nature !
c'est quand même autre chose que Sébastien Chabal !! :lol: :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 13 Octobre 2007 15:18

Mauvais patriote !!! :lol:
Et puis d'abord , Sébastien Chabal est fort comme un buffle :!:
didier

Messagepar victor » Samedi 13 Octobre 2007 15:18

j'y suis aller hier soir.Ce film est très bien malheureusement est très triste quand il dise que l'ours polaire n'éxistera plus dans 30 ans. Il y a des images incroyable comme le requin qui entièrement hors de l'eau. En gros c'est un film qui m'as plu et je le conseil à tous les amis de la nature.
victor

Messagepar Scuderia » Samedi 13 Octobre 2007 16:35

Oui et puis Sébasien Chabal, c'est comme regarder un documentaire animalier !! :lol: :lol:
Allez les Bleus !! :D
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Giron Delphine » Samedi 13 Octobre 2007 16:48

:D personnellement je trouve que les rugbymen feraient un très bon sujet d'éthologie :oops: je dévie là je pense

Un peu d'amour dans un monde de brutes Les Animaux amoureux
de Laurent Charbonnier le 19 décembre

http://www.tfmdistribution.com/lesanimauxamoureux/
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar Dolphéus » Samedi 13 Octobre 2007 18:25

Pour revenir au film ( en passant allez les bleus :) ), j'ai été voir ce film Jeudi et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé !!!!
Belles images comme les parades des paradisiers ou très impressionnantes comme lorsque le grand requin blanc saute complétement hors de l'eau et d'auutre plus tristes, mais bon je ne vais pas tout vous raconter !!!
C'est vrai quand on voit ce pauvre ours au début et à la fin, on se rend compte que le réchauffement climatique est très mauvais pour cette espèce et à plus grande échelle pour toutes les espèces !!!

J'ai beaucoup apprécié ce "film" et le conseille donc à toutes les personnes qui aime le monde animal !!!!!
Dolphéus

Messagepar rhino68 » Samedi 13 Octobre 2007 19:12

je l'ai vue a 17h il ait trop bien mais c'est pauvres ours polaire n'éxistera plus en 2030 a cause de nous :cry: mais il fau agir il reste que 23ans pour agir :cry:
mais vous conseille d'allez le voir :wink: (allez les bleus)
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar raphaël » Samedi 13 Octobre 2007 21:24

J'en reviens et comme tout le monde j'ai trouvé le film magnifique.
Seul petit regret : il parait beaucoup trop court ! Certains animaux magnifiques sont à peine montrés quelques secondes...Il faudrait une version longue.
J'ai trouvé aussi le message, le discours pas excellent : les mots sont grand public, c'est assez normal mais un peu répétitif ("il est fatigué, ils sont épuisés, il est à bout de forces, ils ont faim, ils sont affamés"...).

Sinon pour les images que dire, elles sont magnifiques et reflètent très bien la beauté de notre planète !!
Et tout ça qui ne va bientôt plus exister...
Par contre évidemment quand on voit le discours écologique, "faites un geste" on ne peut s'empêcher de penser que ce sont d'abord aux grosses entreprises, aux multinationales et aux gros gouvernements de faire des gestes pour protéger la nature mais ça semble pas demain la veille...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales