Tropicaland(28 juin 2007) + Dingy en vuache(29juin 2007)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Tropicaland(28 juin 2007) + Dingy en vuache(29juin 2007)

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Juin 2007 16:04

Bonjour à tous,
je reviens de ma visite au Tropicaland.,Un jardin exotique petit mais si l'on prend son temps peut être très intéressante.Un mélange très bien de plantes avec des animaux.Un début avec des plantes mais après il y a un mélange ce quine rend pas ennuyante la visite.
Demain, normalement et si la météo me le permet, j'irai à dingy en vuache.Cet endroit n'est pas un parc ni un zoo mais une petite maison de retraite pour 3 animaux.C'est banal, mais je ne vais pas souvent voir des parcs, on peut dire que ça compense...
Pour les photos, j'essaye ce soir ou alors demain. :wink:
rorodu74

Messagepar Dolphéus » Jeudi 28 Juin 2007 16:35

ta maison de retraite pour animaux c'est pas le lieu de l'association panthera "dirigé" par Alain Gross par hasard ?
Si c'est le cas, il y a eu pas plus tard que ce midi un reportage qui est repassé sur 30 millions d'amis.
Pourras-tu me dire si les 5 enclos ont vu le jour comme il l'espérait et savoir ses actions menées actuellement car son site n'est plus très à jour
merci d'avance
Dolphéus

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Juin 2007 16:51

Si tu as absolument raison, c'est bien l'association .Mais non malheureusement, il n'ya que deux enclos pas grands qui ont pu voir le jour, je crois que le propriétaire n'a pas assez d'argent.Moi aussi j'ai vu le reportage.Quand j'ai vu cette maquette, c'est dommage que son projet n'est pas pu aboutir.
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Juin 2007 18:58

(Désolé pour les photos qui ont du grillage) C'est parti pour les photos du Tropicaland uniquement car celle de dingy seront pour demain:

Voici les tarifs:Adulte individuel:6€
Tarif réduit jusqu'à 15ans:4.50€
Adulte groupe:5€
Enfant groupe:4€

Groupe:minimum20 personnes, chauffeur et accompagnateur gratuit.

Horaires: ouvert du 1 mai au 30 Septembre de 14 h à 18h.Fermé le lundi même les lundis fériés

Disposition au public: parking voiture sur le site
parking autocar à 40 m en bordure de route de Songy
Photos et films autorisés
Terrasse ombragées
Vente de boissons et friandises
Les animaux sont interdit même tenus en laisse et même tenue dans les bras

entrée du jardin exotique:
Image

Après avoir payé, il y a plusieurs plantes, 2 que j'ai trouvé jolie mais sans leur nom:
Image

et la deuxième...
Image

on arrive ensuite à une petite volière pour 3 pigeons blancs:
Image

désolé pour la volière, il faut tourner la tête :lol:

pigeon male, toujours dans cette volière
Image

pigeon femmelle(il y en avait 2 et 1 male)
Image

ensuite, encore des plantes exotiques, il y en avait une toute douce, c'est le cotinus(et non le cosinus en maths :lol: )
Image

A deux pas plus loin il ya encore une volière avec 5 perruches et des pigeons blancs:
Image

et un pigeon blanc faisant une espèce de roue
Image

et la petite maison pour le petit monde
Image

en continuant on voit du bambou bien grand qui ma un peu impréssioné:

Image

Image
désolé, il faut aussi tourner la tête

plus loin, il y a un enclos avec plein de cochon d'Inde, un chien de prairie et un écureuil un peu bizarre(j'ai pas pu photografier l'écureuil).
Image

le chien de prairie juste devant moi contre le grillage
Image

parmi tout ces cochons d'Inde, il y avait plusieurs bébés
Image

et un autre qui a le pelage tout lisse(on dirait) qui veut taiter sa mère(pour taiter, je suis pas sur pour l orthographe)
Image

Après,il y a 2 wallabys de benet,dont un qui s'appelle Skipy
Image

je vous en remet un autre qui est sous un...truc en bois
Image
:lol:

Puis une petite chèvre s'amuse à manger des plantes et à côter 3 poules qui sont bizarres
Image

et ces fameuses poules qui ont beaucoup de plumes au cou,c'est pour ça que je les trouve bizarre
Image

Un peu plus loin, quand l'on marche tranquillement, on entend un son qui fait sursauter,un son...d'oie!
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Juin 2007 19:19

J'ai fait une fausse manipulation donc je continue!Désolé

:lol:

Donc ces oies:
Image

Après un enclos avec deux paons male et deux paons femelle,3 chèvres.
Un gros plan du paon qui fait la roue.
Image

la roue du paon
Image

On en arrive à l'enclos de 2 émeus et de 2 alpagas(Kiloui le plus agé et Tao le plus jeune)
Image

Quand je me suis approché d'eux, ils ont tout les deux lever la tête en même temps, c'était trop drole puis j'ai fait un portrait d'eux chacun leur tour.
Tao
Image

Kiloui
Image

J'ai zapper entre le paon et les alpagas et les émeus, un petit bélier
Image

J'ai vraiment pas ma tête en entière ce soir j'ai oublié les 2 ratons laveurs qui pendant toute ma visite ont dormi
:(
Donc je met une photo de leur enclos
Image

et les 2 ronfleurs :lol:
Image

Voila c'est fini!! Désolé pour le grillage et pour la taille des photos(j'ai tout essayé sur Mabul j'ai que ça de convenable,sinon ça prend tout l'écran ou c'est un adresse de site) et aussi désolé pour les quelques photos qui sont de cotés....

J'ai énuméré tout ce que je devrais plus faire!
A demain pour dingy en vuache mais on verra aussi le grillage parce qu'il y a 1 grillage normal et un deuxieme plus loin pour la sécurité!
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Juin 2007 19:22

Je dois encore dire un désolé ,parce que dans la première partie, j'ai écrit bambou ,à la place il y a l enclos des cochons d'inde et de tout ça...
Le bambou est juste en dessous de la photo d' enclos, donc la photo d 'enclos faut l'oublier! :lol:
J'suis crevé avec toutes ces erreurs!! :lol:
rorodu74

Messagepar didier » Jeudi 28 Juin 2007 20:27

Merci de nous faire découvrir des parcs rarement évoqués sur ce forum , je pense qu'il doit y avoir un moyen d'agrandir tes photos ( :?: ) , comment est l'enclos des RATONS-LAVEURS ? ( superficie , point d'eau ? ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar rorodu74 » Vendredi 29 Juin 2007 7:44

Pour l'enclos des ratons laveurs, il y a une petite niche(comme on peut le voir sur la photo) avec un "surmontoir"(un truc en bois pour les mettre un peu en hauteur), mais sans point d'eau.Il y avait quelques grains de raisins.Pour la taille de l'enclos, je sais pas comment te dire :lol: .Il est de taille convenable je pourrais dire.

Pour la taille de mes photos j'ai essayé tout les critères sur Mabul, peut-être qu'il faut que je réessaye sur Imageshack??
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Vendredi 29 Juin 2007 7:59

Puisque le temps me le permet, je vais partir pour dingy en vuache. Je vais essayé de prendre les enclos puis faire des gros plan....Si vous voulez quelque chose de précis je le ferais.
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Vendredi 29 Juin 2007 16:58

Je reviens de dingy en vuache, je savais que c'était petit mais pas à ce point là!
Tout d'abord en cas de hautes herbes, je vous conseille des bottes.
Quand vous vous approchez des enclos ne soyez pas surpris il y a des chiens qui vous aboient dessus.
Il y avait la lionne qui n'a pas arrêter de nous fixer puis quand nous sommes parti elle s'est endormi.Le lion lui dormait et normalement il y avait un tigre, mais je ne l'ai pas aperçu!

Les photos:

Panneau informateur
Image

je vous traduit ce qui est écrit:
"refuge panthera
attention danger
animaux sauvages
nous déclinons toute responsabilité en cas de franchissement de cette cloture"

Enclos du lion(qui dormait) et de la lionne:
Image

Lionne
Image

Lion
Image

Voila!
J'ai essayé sur Imageshack mais c'était pire, peut-être que cela vient de mon appareil photo...Si vous pouvez m'aider pour les photos(pour qu'elles soient plus nettes), ce seraient gentils!!
rorodu74

Retourner vers Comptes-rendus de visites