Naissance à Vincennes

Naissance à Vincennes

Messagepar Math 63 » Mardi 26 Juin 2007 15:34

Un bébé hippopotame nain, prénommé Aldo, vient de naître au Parc zoologique de Paris, où il a fait l'objet mardi d'une "présentation officielle" à la presse.

ImageTroisième fils d'Anaïs et de Carlo, arrivés au zoo du bois de Vincennes (XIIe) en 1989, il est venu au monde le 5 juin dernier. Il pesait alors 5 kg environ. Son poids a doublé depuis et, une fois adulte, il fera osciller la balance entre 160 et 275 kg.

Espèce rare et discincte de l'hippopotame commun (ou amphibie), qui peut dépasser trois tonnes, l'hippopotame nain mène à l'état sauvage une vie discrète en Afrique de l'Ouest. On le rencontre dans les forêts du Liberia et de pays voisins, où il ne resterait plus que 2.000 à 3.000 individus.

Les hippopotames nains des parcs zoologiques européens font partie d'un programme d'élevage (EEP) qui gère à ce jour une quarantaine de mâles et une soixantaine de femelles. Pour continuer à perpétuer son espèce, Carlo a quitté le zoo de Vincennes à destination du Parc zoologique polonais de Wroclaw.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar kaouette77 » Mardi 26 Juin 2007 18:27

Je viens de voir la nouvelle sur France 3 Ile de France.
Cool, car que se soit un mâle car apparemment il y a plus de femelles que de mâles en captivité.
kaouette77

Messagepar didier » Mardi 26 Juin 2007 19:36

J'ai vu également le reportage sur FRANCE 3 ILE DE FRANCE , je sais qu'il y a des champions ici , pour nous retrouver çà . :wink:
Par ailleurs , le directeur du M.N.H.N. a vaguement évoqué l'avenir du zoo , parlant de travaux qui commenceraient en 2008 ou 2009 , pour s'achever 3 ou 4 ans plus tard , en réalité on est en plein " flou artistique " ! :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Mardi 26 Juin 2007 21:41

Pour voir les images :wink: (Didier t'es un feignant :lol: ) :

http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/

Colonne Info à droite, troisième sujet.
Antoine

Messagepar kaouette77 » Mercredi 27 Juin 2007 10:38

didier a écrit:J'ai vu également le reportage sur FRANCE 3 ILE DE FRANCE , je sais qu'il y a des champions ici , pour nous retrouver çà . :wink:
Par ailleurs , le directeur du M.N.H.N. a vaguement évoqué l'avenir du zoo , parlant de travaux qui commenceraient en 2008 ou 2009 , pour s'achever 3 ou 4 ans plus tard , en réalité on est en plein " flou artistique " ! :cry:

De plus le billet après les travaux passera de 5€ en ce moment (avant le départ de la plus part des animaux, il était à 8€ je crois), à 15€/20€.
Beaucoup de familles ne pourront plus y aller, malheureusement.
Mais bon, il faudra bien rembourser ses "énormes" travaux.
kaouette77

Messagepar didier » Jeudi 28 Juin 2007 19:02

(Didier t'es un feignant ! )
signé Antoine

Le problème , en fait , c'est que je suis nul en informatique et complètement incapable d'aller récupérer ce genre de reportage ! :lol:

Enfin , si quelqu'un(e) veut me donner des cours à domicile , ... . :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kaouette77 » Mardi 03 Juillet 2007 11:11

Dimanche, je suis allée faire une petite visite au Zoo de Vincennes, cela faisait très longtemps que je n'y avais pas mis les pieds.

Et là avec la naissance d'Aldo, c'était l'occasion d'y retourner. :D

Pour l'instant, Aldo et sa mère sont toujours dans la galerie.
Pour prendre des photos c'est pas très évident car les soigneurs ont tendu un filet pour éviter que les gens se penchent. :(

Donc voici le dernier né du zoo.

Image

@+
Kaouette
kaouette77

Messagepar messager sagitaire » Mardi 03 Juillet 2007 13:13

jolie photo kaouette savez vous si le zoo va le garder je sais que c'est impeu tot pour le dirt mais bon voila
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar kaouette77 » Mardi 03 Juillet 2007 19:31

messager sagitaire a écrit:jolie photo kaouette savez vous si le zoo va le garder je sais que c'est impeu tot pour le dirt mais bon voila

Aucune idée.
kaouette77

Messagepar nico » Mardi 03 Juillet 2007 19:41

Non , il ne rstera pas à vincennes.
Il est déja prévu qu'il parte dans un autre parc europèens.
nico

Messagepar kaouette77 » Mercredi 04 Juillet 2007 7:06

Ce serait logique pour la reproduction de l'espèce.
Serais-tu de quel parc européen, Nico?

@+
Kaouette77
kaouette77

Messagepar nico » Mercredi 04 Juillet 2007 12:34

Non pas exactement , c'est encore un peu tôt.
Les coordinateurs de cet EEP doivent être au travail.
nico

Messagepar kaouette77 » Mercredi 04 Juillet 2007 15:46

Ok merci
kaouette77

Messagepar tony » Mercredi 04 Juillet 2007 19:11

Au dernieres nouvelles c'est Bâle qui gère l'EEp de ces hippos. Il en pourra pas rester dans le groupe quoi qu'il arrive, ces animaux sont solitaires et beaucoup de zoos séparent même leur couple hors saison de repro ( Barcelone par exemple) alors que d'autre comme cerza présentent plutôt un petit groupe.
tony

Messagepar didier » Samedi 06 Octobre 2007 16:00

Après Aldo , Vincennes complète son carnet rose avec la naissance de 2 nouveaux bébés .
MAPUTO , un GRAND KOUDOU , a vu le jour le 10 septembre dernier , tandis que 3 jours plus tot , dans l'enclos des zèbres de GREVY , FAENZA mettait au monde le petit FONZY .
Presqu'un mois après leur naissance , les bébés du zoo et leurs mamans , veillés par les vétérinaires du parc zoologique , se portent bien .

INFO parue dans LE PARISIEN du 06-10-2007
didier

Suivante

Retourner vers Actualités