Zootour Allemagne 2026

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zootour Allemagne 2026

Messagepar benoit18 » Vendredi 21 Août 2026 10:43

Je voulais partager avec vous mon retour après avoir eu la chance de découvrir 5 zoos allemands lors d'un petit circuit : Aschersleben, Magdeburg, Bernburg, Halle et Leipzig, auxquels j'ai également eu l'occasion d'ajouter Wilhelma Stuttgart.
Ce fut une très belle découverte et, honnêtement, j'ai vraiment adoré cette tournée ! Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le côté très typique des zoos allemands : des parcs avec une vraie personnalité, parfois très différents les uns des autres, et surtout une volonté de présenter des espèces que l'on ne retrouve pas forcément partout en Europe.

°Leipzig a évidemment été un énorme coup de cœur, notamment pour Gondwanaland, qui est tout simplement incroyable. Cette immense serre tropicale est impressionnante par sa taille, son ambiance et la diversité des espèces présentées. C'est vraiment un espace que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir.
Image
Image
°Magdeburg, en revanche, a été la très belle surprise du voyage. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce zoo. J'y ai découvert pas mal d'espèces et de raretés qui m'ont particulièrement intéressé. Un parc qui mérite vraiment le détour pour les passionnés de zoologie.

° Aschersleben et Bernburg m'ont également beaucoup plu pour leur côté plus intimiste et leur identité très marquée. Ce sont des zoos qui ne cherchent pas forcément à rivaliser avec les plus grands parcs européens en taille, mais qui ont leur propre intérêt et permettent de découvrir certaines espèces intéressantes.

° Halle complète très bien cette tournée, avec une configuration particulière et une belle diversité d'animaux.
Et enfin,
° Wilhelma Stuttgart, que j'avais également eu la chance de visiter, reste évidemment un parc à part, notamment avec son incroyable mélange entre zoo, architecture historique et jardins botaniques.
Image
Image
Image
Image

voici la premier visite du 12 Aout 2026
https://www.facebook.com/pages/Zoo%20Wi ... 111473431/
les autres suivront sur ma pages Facebook
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Re: Zootour Allemagne 2026

Messagepar Gaspard » Vendredi 21 Août 2026 16:30

Merci pour ces photos et impressions. Aurais-tu des photos de Aschersleben et de Bernburg car je n'avais jamais entendu parler de ces zoos auparavant.
As-tu vu l'éléphanteau née récemment à Magdeburg ?
Gaspard

Re: Zootour Allemagne 2026

Messagepar benoit18 » Vendredi 21 Août 2026 17:02

Aschersleben et de Bernburg sont les deux premiers zoos visité le premier devrait être disponible dans 1 ou 2 jours sur ma page facebook
2 petits parc avec quelques espèces intéressante
Image
Image
Image
Image
pour le petit éléphants j'ai u la chance de bien le voir

Image
Image
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Retourner vers Comptes-rendus de visites