Retour de safari à Balule en Afrique du Sud

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Retour de safari à Balule en Afrique du Sud

Messagepar Orleon » Jeudi 17 Septembre 2026 16:30

Salut à tous,

Je reviens tout juste d'une mission photo de sept nuits dans la réserve privée de Balule, Greater Kruger, en juin dernier, en pleine saison sèche. Le but c'était de bosser sur les grands mammifères africains, et franchement les conditions étaient plutot favorables vu la densité de gros gibier sur le secteur. Voilà. Deux sorties par jour en 4X4 ouvert, matin et fin d'aprem, plus une sortie de de nuit qui a tout changé pour observer le comportement crépusculaire des félins. le lodge où j'étais basé, organise ces deux sorties quotidiennes, plus des sorties de nuit, ce qui laisse largement le temps de suivre les déplacements des groupes plutôt que de tomber dessus par hasard. La sortie de nuit justement, on a suivi à la lampe rouge des lionnes en pleine chasse, un truc que je n'avais jamais pu shooter dans ces conditions. Et un matin le tracker local nous a menés jusqu'à une portée de lionceaux, on était à quinze mètres du véhicule, sans bouger pendant presque une heure. Bref, une belle session pour le boulot...

Bonnes observations à tous,
Orleon

Re: Retour de safari à Balule en Afrique du Sud

Messagepar gibbon » Jeudi 17 Septembre 2026 20:41

Orleon a écrit:Bonnes observations à tous,

Des photos nous aideraient à observer...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Retourner vers Comptes-rendus de visites