Nouveautés 2008 dans les parcs Français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar nico » Lundi 26 Novembre 2007 20:29

Non , mon cher Didier , les capybaras qui sont actuellement à vincennes y resterons.
Besançon va former un nouveau groupe , dans un nouvel enclos.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2007 20:33

Merci , j'y suis très attaché , c'est grace à l'un d'eux que j'ai gagné mon seul concours photo ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Lundi 03 Décembre 2007 21:44

larousse a écrit:est-ce que quelqu'un sait d'ou viendront les lions blancs de la flèche?!

Personne ne réagit les forumeurs ? :shock:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Lundi 03 Décembre 2007 23:08

Franchement , c'est le cadet de mes soucis ; que LA FLECHE présente des lions blancs n'a rien de surprenant , le parc va communiquer sur cette nouveauté , mais est-ce qu'en 2008 , des lions blancs peuvent faire déplacer les foules ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Mardi 04 Décembre 2007 11:23

Mouais bizarre que personne n'ait réagi sur une information assez importante quand même et plus sûre que les divagations sur beauval...

Maintenant d'accord avec toi des lions blancs dans cette région c'est pas nouveau pour les gens !
C'est pas trop le genre de nouveautés qui m'enthousiasment mais si ça permet un meilleur enclos...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Arnaud » Mardi 04 Décembre 2007 15:17

Les gens ne sont plus surpris. Quel(s) parc(s) présente(nt) des lions blancs en dehors de Beauval et Jurques ? Nesles ?
Arnaud

Messagepar raphaël » Mardi 04 Décembre 2007 18:47

Oui Nesles exact.

Ce qui m'a surtout étonné, c'est que l'info de larousse ne soit pas relayée alors qu'on parle de la nouveauté de beauval 2008 depuis juillet dernier...
Disproportionné non ?
raphaël

Messagepar seaseb » Mardi 04 Décembre 2007 19:57

d'un coté tu a beauval qui attire plus que de raison (à mon avis) les intérêts et de l'autre une news sur la présentation d'une espèce qui présente un intérêt proche du zéro absolu au regard des grand discours tenus par tous le monde au sujet de la conservation.

Bref pas de quoi s'émouvoir en sommes :)
seaseb

Messagepar tony » Mardi 04 Décembre 2007 21:29

La teste a des lions blancs.....
tony

Messagepar fouda » Mercredi 05 Décembre 2007 19:52

PRADINAS présentera en 2008 une plaine nord Américaine bisons bighorn wapiti cerf de virginie dindons et porc epic vont rejoindre un nouveau espace de presque 5 ha avec un bâtiment qui va servir d'acceuil des animaux mais aussi du public. Ce bâtiment construit entièrement en bois avec la méthode dite des fustes couvert d'une prairie est d'une conception entièrement nouvelle et complètement écologique. Dans ce domaine le PARC ANIMALIER DE PRADINAS EST PRET A SIGNER LA PREMIERE CHARTE DE QUALITE ENVIRONEMENTALLE EN FRANCE je vous en dirais plus dans les mois qui viennent.
fouda

Messagepar didier » Mercredi 05 Décembre 2007 20:46

Pour ma part , voici une nouveauté plus " enthousiasmante " que l'arrivée des Lions Blancs à LA FLECHE . :wink:
didier

Messagepar Johan » Mercredi 05 Décembre 2007 21:40

D'autant que je crois que les Pronghorns seront les premiers représentants de cette espèce de bovidé d'Amérique du Nord, pour ne pas dire les premiers en Europe.
Pourtant, ces animaux sont assez présents dans les zoos américains il me semble.
Très bonne nouvelle. Où ce situe ce parc par contre? :?
Johan

Messagepar Johan » Mercredi 05 Décembre 2007 21:43

Autant pour moi, j'ai mal lu, ce ne sont pas des pronghorns, mais des bighorns.
Excusez moi.
Johan

Messagepar Antoine » Mercredi 05 Décembre 2007 22:27

C'est vrai que cette nouveauté est intéressante. Fouda, pourrais-tu nous dire si toutes les espèces vont cohabiter ensemble ?

Concernant les bighorns, il s'agit quand même d'une espèce peu représentée en Europe (seulement à Planète sauvage et Burger's Zoo d'après ISIS) et je suis curieux de savoir d'où viendront les individus de PRADINAS.

Pour Johan, PRADINAS se situe dans l'Aveyron. Et pour en apprendre un peu plus sur le parc :
http://www.parc-animalier-pradinas-12.com/default.htm

Pour ma part, La Réserve de Calviac constituera la nouveauté 2008 même si elle est un peu spéciale (cette nouveauté). Il suffit de voir comment le projet a été pensé par Monsieur MOUTON pour comprendre que l'on ne sera pas déçu :wink:
Et puis, ce sera l'occasion de découvrir quelques espèces peu ou pas représentées en France : glouton, fossa, pudu...
Antoine

Messagepar didier » Mercredi 05 Décembre 2007 23:09

Sauf erreur de ma part , il me semble que les BIGHORNS étaient déjà visibles à PRADINAS , lors de ma visite d'août 2006 ? :roll:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés