nouveautés 2008 à beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Versalia » Mardi 08 Janvier 2008 18:11

Si tu la vue sur un autre forum et alexpe8 vue sur le site FranceBillet, il y a de grandes chances pour que ce soit officiel.

Généralement, il ne se trompent pas sur ce site...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar gorhan » Mardi 08 Janvier 2008 18:18

j'espére en tout cas ils nous etonneront toujours a beauval
gorhan

Messagepar raphaël » Mardi 08 Janvier 2008 19:00

Petite année de transition sympathique pour Beauval...espérons que tigres de sumatra et tamanoirs profiteront d'enclos réaménagés pour eux ( + de végétation pour les tigres, maison grande pour les tamanoirs).

Tamanduas dans la serre aux oiseaux surement, et l'aquarium serait-ce le fameux attendu tunnel aux requins ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar gorhan » Mardi 08 Janvier 2008 19:04

tu pense qu'ils vont le mettre ou ce fameux tunnel si c'est sa
gorhan

Messagepar messager sagitaire » Mardi 08 Janvier 2008 19:11

gorhan a écrit:par les source d'un autre forum il paraitrer que les nouveauté 2008 seront des tamanoirs, des tigres de sumatra, des tamanduas (fourmillier arboricole), et un nouveau aquarium recifal mais je ne suis pas encore sur si ces informations sont de sources sur.

Interdiction de prendre des sources sur d'autres forum ! on n'a pas le droit de les prendre de LZDM alors ils ne faut pas faire de même !!! :!: Je tiens a mettre le liens de la source du forum ci contre : http://zoonaute.forumactif.com/index.htm

Cordialement :wink:
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Versalia » Mardi 08 Janvier 2008 20:05

Pour l'Hotel à Beauval :

Il s'appelera les Jardins de Beauval avec 92 chambres de trois types

Description de l'hôtel/restaurant venant du site : http://hotel.reservit.com/reservit/fiche_htl.php?userid=0642b6fcc7d409fefb4ebc8fcf39162aaa1c&hotelid=93648

En 2008, Beauval ouvre un hôtel incroyable en plein coeur des châteaux de la Loire...

Découvrez une étape originale et exotique d’inspiration indonésienne : mobilier en teck de plantation en provenance de Java, sculptures en pierre et en bois de Bali, immenses tableaux d’Ubud dans chacune des 92 chambres, …

Sur les lieux même de fabrication, nous nous sommes assurés de la provenance du bois (plantation), et nous avons sélectionné les artisans qui ont travaillé directement pour nous, participant ainsi à un développement équitable.

Le restaurant et les salles de séminaire surplombent le plan d’eau ou évoluent ibis et flamants roses.

Pour rejoindre votre chambre, vous traverserez le jardin méditerranéen aux essences rares et aux arbres plus que centenaires. Planté d’oliviers, d’ifs, de cèdres de Florence et de palmiers remarquables, culminants à 6 m de haut, il abrite une piscine chauffée avec bain bouillonnant. La nuit, les allées sont doucement éclairées par les grenouilles en pierre de Bali.

Le résultat est extraordinaire : transportés vers des pays lointains, le temps d’une nuit (ou plus...), vous habitez une chambre exotique au coeur de la Vallée de la Loire. Vous êtes à proximité immédiate d’un des sites touristiques majeurs de la région : le ZooParc de Beauval et ses 4000 animaux, un des zoos les plus extraordinaires d’Europe. Vous êtes à quelques instants des plus grands châteaux de la Loire : Chambord, Cheverny, Blois, Chenonceaux, Valençay ...
[/url]

Au niveau des prix de 75 à 131 €uros...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar nico » Mardi 08 Janvier 2008 20:28

Ca me semble quand même relativement cher !
A l'heure ou le pouvoir d'achat des français semble au plus bas , 75 à 131 euros auquel il faudra rajouter les entrées du parc pour toute la famille , la somme à vite fait d'être astronomique.
Je crains que l'hotel ne soit pas accessible à tous.
nico

Messagepar messager sagitaire » Mardi 08 Janvier 2008 20:36

le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar raphaël » Mardi 08 Janvier 2008 22:08

nico a écrit:Ca me semble quand même relativement cher !
A l'heure ou le pouvoir d'achat des français semble au plus bas , 75 à 131 euros auquel il faudra rajouter les entrées du parc pour toute la famille , la somme à vite fait d'être astronomique.

C'est ce que je crains aussi, des études ont du être faites mais à mon avis personne ne pouvait prévoir une telle chute de tous les progrès sociaux acquis depuis des décennies en quelques mois :P

Le prix du zoo étant déjà élevé pour une famille, l'hôtel va s'adresser aux plus fortunés...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar dreamha » Mardi 08 Janvier 2008 23:04

Il faut savoir que dans la région, le pouvoir d'achat des touristes est assez élevé, il y a beaucoup d'étrangers, anglais, allemands, hollandais, les chateaux de la Loire drainent beaucoup de monde. Il existe même des réseaux de tourisme que je qualifierais de "fonctionnement en circuit fermé", pour anecdote dans la ville de Chenonceaux il y a un commerçant japonais, ses compatriotes débarquent chez lui par cars entiers pour lui acheter les souvenirs à l'effigie du chateau (peut-être made in taiwan en plus...), il n'ouvre que lorsqu'un car arrive (je l'ai vu de mes yeux, juré). Les japonais sont des clients très exigents en matière d'hotellerie, ils ont des coins de prédilection en France par rapport à ça (exemple, au Mont-St-Michel, c'est un car par semaine qui débarque là-bas, ce qui fait palir d'envie beaucoup de gens ici dépendants du tourisme, même les viticulteurs).

Je pense que Beauval a voulu proposer dans ses prestations un standing en rapport avec cette réalité touristique. Toutefois, je vais quand même "prêcher pour la paroisse" de la Touraine et de la Sologne, les gîtes ruraux sont abordables financièrement, conviviaux, et vous permettront tout autant de visiter la région :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar gorhan » Mercredi 09 Janvier 2008 11:36

ils sont pas fait part si il y'aurait ds amphibiens pour ces nouveautés car cette année la campagne EAZA 2008 ce consacre aux amphibiens.Je ne pense que comme tout les ans beauval va y participer donc recevoir des amphibiens pour pouvoir representé cette campagne.Faut donc s'attendre également a voir dendrobates ou autres grenouilles multicolores arriver dans les nouveautés.
gorhan

Messagepar Antoine » Dimanche 13 Janvier 2008 16:24

nico a écrit:Ca me semble quand même relativement cher !
Je crains que l'hotel ne soit pas accessible à tous.

Malheureusement, je crois que nico et raphaël ont raison et dreamha aussi : l'hôtel va être cher mais la clientèle qui vient dans la région en a les moyens. Cela s'adresse une fois de plus aux parisiens et aux touristes étrangers. Je ne jette pas la pierre à Beauval : c'est u choix commercial. Je rappelle que pour passer une nuit aux lodjes du CERZA il vous en coûte 135 Euros, que vous soyez deux ou six (capacités maximales) et bien sûr sans les tickets. Pour y être allé déjà deux fois, je peux vous dire que les clients ont plutôt des grosses voitures et sont étrangers. C'est dommage pour l'accessibilité :cry:

Par ailleurs, concernant les nouveautés zoologiques, je suis surpris de l'arrivé des tamanduas. Je suppose que celui ou ceux qui seront présentés ne viendront pas d'Europe vu le peu d'effectif présent. Par ailleurs, lorsque l'on m'avait parlé de petits mammifères, je pensais et je continue de penser qu'il présenteront aussi des paresseux (les Hoffmann sont assez nombreux en Europe). Cette cohabitation existe déjà à Krefeld il me semble. On attendra un peu pour savoir si j'ai raison :wink:
Antoine

Messagepar Johan » Dimanche 13 Janvier 2008 16:37

Quelqu'un connait il toutes les nouveautés d'Amnéville?
Johan

Messagepar Dorko » Dimanche 13 Janvier 2008 16:50

Tigre blanc

mais ce n'est pas le sujet abordé ici :wink:
Dorko

Messagepar Johan » Dimanche 13 Janvier 2008 19:58

Désolé j'ai confondu ce forum avec celui des nouveautés dans les parcs français.
Toutes mes excuses
Johan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés