Nouveautés 2008 dans les parcs Français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar david » Mercredi 09 Janvier 2008 19:46

Peut-on savoir quels genre d'espèces s'agit-il
david

Messagepar raphaël » Mercredi 09 Janvier 2008 21:32

Petits impatients.... :wink:

Vous l'saurez bientôt !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar grievous » Vendredi 18 Janvier 2008 20:59

J'ai eu le privilège de visiter cette future volière....je suis resté sur le c.. c'est vraiment impressionnant.

Doué va vriament frapper un grand coup avec ce magnifique projet
grievous

Messagepar raphaël » Vendredi 18 Janvier 2008 21:46

N'est ce pas ?

Rares sont les gens qui pensent le contraire !
on passe dans un autre monde zoologique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Johan » Samedi 19 Janvier 2008 19:23

Le zoo d'Amnéville devrait présenter des tigres blancs, comme cela a déja été annoncé dans ce post.Leur enclos se situra à coté des orangs outans. Les bâtiments en bois pris en photos dans ce post (je crois), sont à mon avis, destiné, à l'accueille de rapaces.
Par ailleurs, il me semble que les anciens enclos des tigres de Sumatra et de Sibérie, devraient être refait, quelqu'un aurait il des précisions là dessus, et sur l'arrivée éventuelle d'autres espèces?

Merci
Johan
Johan

Messagepar roro » Lundi 21 Janvier 2008 12:58

En plus de l'enclos des hyènes tachetées qui va etre inauguré d'ici peu,le Domaine des Fauves vient de recevoir une nouvelle espèce de carnivore:la hyène brune.Un superbe male vient d'arriver du zoo du Mont Faron ou elle vivait dans une cage circulaire immonde.Cette hyène a vecue au zoo de la Flèche avec 4 autres individus,un d'eux est mort et les 3 autres envoyées au Mont Faron,ou elle c'est retrouvée dans une cette horrible cage,passant ces journées à tourner en rond,ce comportement semble s'etre apaisé depuis son arrivée au Abrets.
roro

Messagepar didier » Lundi 21 Janvier 2008 18:13

La pauvre bête ne devrait pas perdre au change , mais qui peut m'expliquer comment le ZOO DE LA FLECHE peut envoyer des hyènes brunes dans ce " traquenard " qu'est le zoo du MONT-FARON ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Lundi 21 Janvier 2008 21:26

D'abord les hyènes font partie des animaux que j'adore et que j'aimerais voir plus souvent et mieux présentées en zoo, je ne peux que me réjouir de voir une aussi belle espèce gagner enfin un enclos digne de ce nom en france. Un animal de moins au faron, c'est toujours bon à prendre.

Je pense que le mont faron est très demandeur de ces animaux, et lorsqu'un déplacement d'espèce est urrgent je pense malheureusement que la flèche n'a pas eu d'autre choix.
raphaël

Messagepar Antoine » Mardi 22 Janvier 2008 12:49

Quand on sait que les animaux de cette espèce en Europe se comptent sur les doigts d'une main on peut se poser des questions sur la réelle utilité de l'EAZA et de tous ces programmes EEP et ESB.

Je n'excuserai pas aussi facilement que Raphaël le transfert de ces animaux depuis La Flèche (qui est quand même membre de l'EAZA je le rappelle !). Certes, il y avait peut-être urgence dans leur situation (il serait d'ailleurs intéressant de connaître le réel motif) mais rien ne justifie à mes yeux de laisser partir une telle espèce n'importe où (d'autant plus qu'elle est quand même en ESB).

En tout cas, je suis très content qu'au moins un individu arrive au Domaine des Fauves qui fera sûrement le nécessaire pour le présenter dans les meilleurs conditions :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mardi 22 Janvier 2008 17:56

Il faudrait savoir à quand remonte ce transfert , et que sont devenus les autres individus ?
Pour moi , il est également incompréhensible que LA FLECHE ait pû envoyer des hyènes au MONT-FARON , le parc qui m'a le plus indisposé ( le mot est faible ! ) depuis que je visite des zoos . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar roro » Mardi 22 Janvier 2008 19:30

Les 2 autres hyènes sont toujours au Mont Faron :x
roro

Messagepar raphaël » Mardi 22 Janvier 2008 19:39

j'y pense pas de tigres blancs au mont faron ?

On leur propose un échange ? :evil: :evil: :evil:

Triste vie pour ces hyènes...
raphaël

Messagepar roro » Mardi 22 Janvier 2008 20:12

Non pas de tigres blancs,mais des tigres roux dans deux enclos horribles biens que construits recemment.
2 loups d'Europe viennent d'arriver au Mont Faron. :x
roro

Messagepar didier » Mardi 22 Janvier 2008 20:26

Les membres de la D.S.V. auraient-ils le vertige ? Certes la route qui mène au MONT-FARON est bordé d'un magnifique ravin , mais elle est en sens unique ! :twisted:
didier

Messagepar Antoine » Mardi 22 Janvier 2008 20:41

Je viens de regarder de nouveau le compte-rendu de Jonas et cela me conforte bien dans mon idée :?

De plus, question sécurité c'est vraiment limite : quand on voit la taille de la clôture d'un des enclos à hyènes :!:
Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés