nouveautés 2008 à beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar gorhan » Lundi 14 Janvier 2008 14:21

je ne trouve pas que l'hotel est cher etant donner que c'est le prix d'une chambre qui comprends jusqu'a 4 personne je touve ca resonnable et puis pour un trois etoile il allais pas mettre des prix super bas
gorhan

Messagepar gorhan » Mardi 15 Janvier 2008 21:07

je viens de oir que par tout les liens je ne peut pas acceder au site de beauval serai t-il en cours de refonte pourtant ce matin il etait encore la
gorhan

Messagepar Versalia » Mardi 15 Janvier 2008 21:11

Pour moi, le site fonctionne depuis Google.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar gorhan » Lundi 21 Janvier 2008 20:57

daprés des sources sur puisqu'elles previennes elle memes du site de beauval le nouveau aquarium recifal sera placé dans la serre australasienne, les tamanduas dans la serre des oiseaux ainsique des amphibiens, les tamanoirs dans la pampas et les tigres de sumatra dans l'ancien enclos des tigres "jaunes".
gorhan

Messagepar alexpe8 » Lundi 21 Janvier 2008 21:34

gorhan a écrit:daprés des sources sur puisqu'elles previennes elle memes du site de beauval le nouveau aquarium recifal sera placé dans la serre australasienne, les tamanduas dans la serre des oiseaux ainsique des amphibiens, les tamanoirs dans la pampas et les tigres de sumatra dans l'ancien enclos des tigres "jaunes".

Du site de BEauval ??
Je ne vois rien !!
alexpe8

Messagepar emil19 » Lundi 21 Janvier 2008 22:39

Je croit bien qu'on va pas tarder à l'avoir notre zoo français avec une collection de classe internationale (dans des conditions pour les animaux convenables dans l'ensemble), de type allemand. Je pense que ça manque un peu à la France mais là avec okapi, koala, dendrolague, fourmilier, tamandua, lamantin, trois espèces de grands singes, une collection aviaire importante...:shock: on en est pas loin surtout que Beauval semble se tourner de plus en plus vers des espèces rares, emblématiques de milieux à protéger mais n'attirant pas spécialement les foules de visiteurs "communs"(ânes de Somalie, tamandua...). :D
Mais avec moins de 500 000 visiteurs, le budget doit être serré surtout avec ce rythme de nouveautés, ils leur faudraient un gros coup de pub : naissance d'éléphant, de rhino ou de koala, pour pouvoir mettre un coup de neuf un peu partout et faire des enclos de "qualité supérieur" (plus agréables pour le visiteur (sans trop de grillages, avec des décors extérieurs...)). Malheureusement, pour l'instant comme partout en France du côté des gros animaux c'est pas le baby boum :( :(
emil19

Messagepar didier » Lundi 21 Janvier 2008 22:48

Sachant que le mâle éléphant de BEAUVAL n'est pas encore parvenu à sa maturité sexuelle et que la durée de gestation est de 22 mois , il faudra patienter encore un moment pour voir un éléphanteau .
Pour les rhinocéros blancs , je n'ai jamais lu sur ce site que des accouplements avaient été observés ??? Trop jeunes , eux aussi ???
Reste les Koalas ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar gorhan » Mardi 22 Janvier 2008 9:02

dans la partie groupe et scolaire
gorhan

Messagepar Antoine » Mardi 22 Janvier 2008 12:39

didier a écrit:Sachant que le mâle éléphant de BEAUVAL n'est pas encore parvenu à sa maturité sexuelle et que la durée de gestation est de 22 mois , il faudra patienter encore un moment pour voir un éléphanteau .
Pour les rhinocéros blancs , je n'ai jamais lu sur ce site que des accouplements avaient été observés ??? Trop jeunes , eux aussi ???
Reste les Koalas ... . :wink:

Il me semble que des accouplements ont déjà eu lieu pour les rhinos et les éléphants mais sans succès pour l'instant.
Antoine

Messagepar raphaël » Mardi 22 Janvier 2008 19:34

je pense que beauval est effectivement, du point de vue collection, le seul à rivaliser avec les gros zoos de ville allemands ou hollandais.

Mais la collection est loin d'être le critère principal et heureusement beauval est également au niveau question présentation et conservation.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nathan l » Mardi 22 Janvier 2008 20:47

je pense que d autres zoo ont la meme pensée et lameme collection,pour la pensée je pense a doué,et a la collection a amneville
nathan l

Messagepar didier » Mardi 22 Janvier 2008 20:56

Je ne vois pas grand chose de commun entre BEAUVAL et DOUE ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Mardi 22 Janvier 2008 21:41

erreur de débutant :lol:

:wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar grievous » Mercredi 23 Janvier 2008 19:41

Sans rentrer trop dans les détails des accouplements ont eu lieu et plusieurs fois chez les rhinos blancs.

Juste une précision tous les fantasmes de nouveautés pour 2008 qui ont été faits sont tous faux, et l'histoire des deux enclos de 3ha et 800m carré n'est que strict invention.

Dorénavant il faudra etre un peu plus patient et ne pas croire toutes les personnes qui se disent dans la confidence et qui pour de sombres raisons ne veulent pas dire ce qu'ils savent.... enfin ne pas dire ce qu'ils fantasment peut etre :lol:
grievous

Messagepar raphaël » Mercredi 23 Janvier 2008 21:09

exact bien résumé grievious : je constate que seules les nouveautés de beauval connaissent cet engouement, surtout par les plus jeunes.
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés