nouveau bébé gorille à beauval

nouveau bébé gorille à beauval

Messagepar yannick » Jeudi 28 Février 2008 9:44

Le troisième bébé gorille est né dans la nuit de mardi à mercredi de cette semaine. Après Inge et kabinda, c'est Shella qui est maman. Il ne manque plus que la quatrième femelle dont le bébé devrait naître au début de l'été.
Apparemment, ce serait à nouveau une petite femelle!! :D
yannick

Messagepar gorhan » Jeudi 28 Février 2008 9:51

je croiais que finalement elle etais pas pleine la quatiéme femelles
gorhan

Messagepar raphaël » Jeudi 28 Février 2008 22:08

Excellente nouvelle, surtout une gorillone, pour la population captive de l'espèce.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Arnaud » Jeudi 28 Février 2008 22:20

Très bonne nouvelle ! 4 bébés en 1 an ; ils doivent être contents !
Arnaud

Messagepar Math 63 » Vendredi 29 Février 2008 11:05

Faut que j'aille les voir, faut que j'aille les voir!

En tout cas, excellente nouvelle! Par contre, je pense que l'île + l'encols intérieur risquent de faire trop juste quand les petits grandiront...
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

naissance de gorille a beauval

Messagepar ReeJay » Samedi 01 Mars 2008 14:56

Mon cher yannick,loin de moi l'idée d'être toujours en contradiction avec les membres du forum,mais cette annonce me parait prématurée.
Premièrement,tu as (je l'espère)suffisamment d'expérience pour savoir que rien n'est joué dans les premiers jours,et que c'est pour cela que les parcs ne donnent pas immédiatement ce genre de nouvelles.
Deuxièmement,sheila (et non shella)est une femelle inexpérimentée,par conséquent une forte affluence devant les vitres de son enclos pourrait la stresser d'avantage,les soigneurs passent leurs journées à répéter aux visiteurs de ne pas fixer les gorilles dans les yeux en vain,fesont en sorte que rien ne les attirent d'avantages et laissont leur la joie de découvrir cette naissance d'eux mêmes!
Troisièmement,actuellement ton stage à beauval te place parmis les employés du parc,ce qui te donne certaines libertés (comme les coulisses de certains bâtiments,un accès aux éventuels futurs transferts etc...)ainsi qu'a certains devoir,ton implication dans le parc t'oblige à une certaine déontologie professionnelle!!!
Quatrièmement tu sais,et tous les membres du forum le savent,que de temps en temps les sujets dérapent et peuvent atteindre un parc a partir d'un sujet érroné (la grossesse de tamarilla n'a jamais été stoppée par exemple)et qu'en est il de la confiance que les soigneurs peuvent donner en leurs stagiaires si ces derniers profitent de chaques discussions pour alimenter les rumeurs???
Pour le moment,bien évidemment le sujet n'est pas dramatique,une naissance est toujours un plaisir,surtout quand il s'agit d'espèce come les gorilles,mais comment aurai tu réagi sur une échappée d'animale dangeureux ou une faute d'un soigneur???
Bref j'exagère surement mais c'est uniquement pour éviter les écarts et favoriser la discussion entre personnes d'un meme parc que je te dis ca.
Donc pour finir,le sexe et l'heureux évenement du 27 février dernier seront communiqué sur le site du zoo de beauval quand le directeur aura choisi de le communiquer.(et quand les soigneurs seront sûr que tout se passe bien)
ReeJay

Messagepar didier » Samedi 01 Mars 2008 15:01

La première naissance avait été annoncée quelques heures plus tard par Delphine DELORD sur DIRECT 8 ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar ReeJay » Samedi 01 Mars 2008 15:05

didier a écrit:La première naissance avait été annoncée quelques heures plus tard par Delphine DELORD sur DIRECT 8 ??? :roll:

Delphine delord fait parti de la direction il me semble!!!
Et kabinda est connue et reconnue pour ne poser aucun problème quand à l'elevage de ces petits,et c'était en pleine saison!!
ReeJay

Messagepar nathan l » Samedi 01 Mars 2008 15:59

je tiens aussi a vous dire que une des 2 femelles rhinos et gestantes et le bébé arrievera en janvier 2009.
je le sais grace a un soigneur de lille qui a travailler a beauval recemment
nathan l

Messagepar alexpe8 » Samedi 01 Mars 2008 16:52

nathan l a écrit:je tiens aussi a vous dire que une des 2 femelles rhinos et gestantes et le bébé arrievera en janvier 2009.
je le sais grace a un soigneur de lille qui a travailler a beauval recemment

Il faut aussi se renseigner lorsque l'on annoce de tel chose ! :( :wink:
alexpe8

Messagepar gorhan » Samedi 01 Mars 2008 19:52

il paraitrerai que la gestation de la rhinos n'a pas tenu
gorhan

Messagepar didier » Samedi 01 Mars 2008 20:12

Et si l'on se contentait des informations concrètes au lieu de jouer au jeu des spéculations ... . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Samedi 01 Mars 2008 20:18

je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit ReeJay.
Il faut diffuser les information que lorsqu'elles sont sures, et en accord avec sa Direction.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar alexpe8 » Samedi 01 Mars 2008 20:34

Au sujet des spéculations à propos des rhinocéros, il ne l'on pas caché, Beauval as perdu son premier bébé rhinocéros, ce dernier était le premier qu'avait sa mère, il me semble que cela arrive souvent la première fosi chez les rhinocéros (Sixaille tu confirmeras) donc il faut espérer que la prochaine fois sera la bonne.
alexpe8

Messagepar raphaël » Samedi 01 Mars 2008 22:36

Si les précédentes naissances ont été annoncées rapidement et si la direction n'a pas donné de contre-indication à son équipe, je crois qu'il n'y a pas de problèmes à révéler cette nouvelle ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Suivante

Retourner vers Actualités