par ReeJay » Samedi 01 Mars 2008 14:56
Mon cher yannick,loin de moi l'idée d'être toujours en contradiction avec les membres du forum,mais cette annonce me parait prématurée.
Premièrement,tu as (je l'espère)suffisamment d'expérience pour savoir que rien n'est joué dans les premiers jours,et que c'est pour cela que les parcs ne donnent pas immédiatement ce genre de nouvelles.
Deuxièmement,sheila (et non shella)est une femelle inexpérimentée,par conséquent une forte affluence devant les vitres de son enclos pourrait la stresser d'avantage,les soigneurs passent leurs journées à répéter aux visiteurs de ne pas fixer les gorilles dans les yeux en vain,fesont en sorte que rien ne les attirent d'avantages et laissont leur la joie de découvrir cette naissance d'eux mêmes!
Troisièmement,actuellement ton stage à beauval te place parmis les employés du parc,ce qui te donne certaines libertés (comme les coulisses de certains bâtiments,un accès aux éventuels futurs transferts etc...)ainsi qu'a certains devoir,ton implication dans le parc t'oblige à une certaine déontologie professionnelle!!!
Quatrièmement tu sais,et tous les membres du forum le savent,que de temps en temps les sujets dérapent et peuvent atteindre un parc a partir d'un sujet érroné (la grossesse de tamarilla n'a jamais été stoppée par exemple)et qu'en est il de la confiance que les soigneurs peuvent donner en leurs stagiaires si ces derniers profitent de chaques discussions pour alimenter les rumeurs???
Pour le moment,bien évidemment le sujet n'est pas dramatique,une naissance est toujours un plaisir,surtout quand il s'agit d'espèce come les gorilles,mais comment aurai tu réagi sur une échappée d'animale dangeureux ou une faute d'un soigneur???
Bref j'exagère surement mais c'est uniquement pour éviter les écarts et favoriser la discussion entre personnes d'un meme parc que je te dis ca.
Donc pour finir,le sexe et l'heureux évenement du 27 février dernier seront communiqué sur le site du zoo de beauval quand le directeur aura choisi de le communiquer.(et quand les soigneurs seront sûr que tout se passe bien)