perles de visiteurs

Messagepar didier » Mardi 02 Octobre 2007 18:50

Hier au J.D.P. , devant l'enclos extérieur des tortues géantes des SEYCHELLES , un monsieur me dit " elles seraient beaucoup plus heureuses dans la mer ! "
J'ai eu beau lui expliquer que c'était des tortues terrestres , il n'avait pas l'air convaincu ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sumatrensis » Lundi 05 Novembre 2007 20:46

Quelques remarques qui me feront toujours marrer, surtout à l'approche de la pèriode hivernale :

"Mais vous travaillez aussi les dimanches ? "Non madame, on renvois les animaux chez leurs parents pour le week-end :lol:

"Ah, le parc ferme ? Vous allez avoir des vacances alors !" Mais bien sur, on met tout les animaux dans des boites, à l'abris de l'air et de la lumière, pour pas qu'ils s'abiment, et on les resort une semaine avant la réouverture pour les réabituer ! :lol:

Je sais pas si les gens se rendent toujours compte qu'on travail avec du vivant !!!
sumatrensis

Messagepar didier » Dimanche 09 Mars 2008 20:06

Image

Vestige du temps passé , cette statue est toujours présente entre les 2 anciennes fosses à ours , avantageusement remplacées par les enclos des BINTURONGS et des PETITS PANDAS .
Vendredi , une charmande dame s'entêtait à chercher des ours dans ces fosses , j'ai eu beau lui expliqué qu'ils n'étaient plus là depuis longtemps , elle n'avait pas l'air convaincue ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 09 Mars 2008 21:01

Dernièrement, d'une connaissance qui me dit adorer aller au zoo de Lille, et qui me propose d'aller y faire un tour ensemble :
"On s'attend devant les koalas ?
-Les koalas ? Mais... Il n'y en a pas à Lille ??
-A l'entrée c'est pas des koalas ?
-Non, des pandas roux...
-Oui, enfin ça ressemble !"

:?
Antoine6259

Messagepar hipponain45 » Lundi 10 Mars 2008 7:29

lors de ma visite a beauval,l année dernière,devant l enclos des sitatungas,j ai entendu:oh!,des biches!et a la fleche:oh,des renards!
hipponain45

Tapir ou t´as pire...

Messagepar Philippe SACHOT » Lundi 10 Mars 2008 10:08

Entendu au zoo de la Palmyre, l´accompagnateur d´un groupe de 3eme age : " Le tapir a été obtenu par le croisement d´un cheval avec un rhinocéros..."
De plus, beaucoup de gens pensent encore que le tapir se nourrit exclusivement de fourmis qu´il aspire avec sa petite trompe.
Philippe SACHOT

Messagepar hipponain45 » Lundi 10 Mars 2008 18:07

oups!j ai oublié de dire que les "renards"etaients en fait des loups a criniere :wink:
hipponain45

Re: perles de visiteurs

Messagepar doug » Mardi 25 Mars 2008 17:53

Une petite anecdote qui s'est déroulé il y a quelques années à La Boisière face à l'enclos des orang-outangs.
Dans le groupe de La Boissière, Manis l'une des femelles fait très souvent des grimaces aux visiteurs (pas bien malin de lui avoir appris ça côté soigneurs américains). Donc un beau jour de mai manis est collée aux vitres a regarder ce qui se passe dehors.
Un papa et son fils arrivent, Manis commence les grimaces... le papa rentre dans le jeu et lui demande : alors c'est qui le plus fort? le lion ou la hyène?
Manis qui continue les grimace...
Le papa: c'est le lion? Manis fait une grimace...
Le papa: la hyène? pas de réaction...
Au final le papa était sur que c'est le lion qui est le plus fort à Sumatra...
Enfin c'etait tellement mignon que j'ai pas osé reprendre le papa... en même temps des orangs y'en a plus pour longtemps alors autant en rire encore un peu...
doug

Messagepar bibinette » Mardi 01 Avril 2008 9:11

bonjour,
A mon tour je fournis une gaffe (celle qui ma le plus marqué)
Une famille qui s'emerveilledevant un bel animal, le papa.. "Regardez l'écureuil, comme il se déplace bien!"
Raté, c'est un ouistiti à toupet blanc.
Et la par contre, ils été juste devant la pancarte (avec photo!) :?
bibinette

Messagepar victor » Dimanche 27 Avril 2008 19:44

A La Flèche, plusieurs perles de visiteurs :

Devant le "bush australien" un homme pour épater sa femme lança : "elles sont belles les autruches et en plus leurs cerveaux est plus petit que leurs yeux "(référence à la nouvelle pub Peugeot) !
Devant les tigres, un autre homme "oh regarde fiston des lions "!
Devant les loutres, un jeune adolescent a du pain dans ses mains et dit : "je suis sûr que lex loutres mangent du pain" et après en avoir lancés dans l'enclos il reprit "en plus elles adorent ça !
victor

Messagepar Arnaud » Dimanche 27 Avril 2008 20:45

Au PAL, une femme a désigné les gnous bleus comme étant des buffles et a rajouté "à moins que ce ne soit des bisons".

Un enfant qui prenait les bernaches du Canada pour des canards s'est fait disputé par son père qui lui a appris qu'il s'agissait en fait d'oies de Guinée.

Devant l'enclos des phoques, une dame m'a parlé des gros poissons blancs qui ont donné naissance à des jumeaux à Beauval (à savoir les lamantins).
Arnaud

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 27 Avril 2008 21:56

Tout à l'heure à Lille, toujours devant les petits pandas : "C'est pas des écureuils ça ?"

"Oh regarde !! Il y en a un qui s'est sauvé !!!!" En voyant un chat !

:lol:
Antoine6259

Messagepar didier » Lundi 05 Mai 2008 19:39

A LA BOISSIRE DU DORE , un couple et un enfant de 10-12 ans scrutent l'enclos des loups :
" c'est bon mon chéri , tu peux leur donner du POP CORN , la dame de l'entrée a dit qu'on pouvait quand c'est pas écrit NOURRITURE INTERDITE " . :lol:
didier

Messagepar Scuderia » Lundi 05 Mai 2008 19:44

Les gens sont bizarres... :lol:

Pas plus tard que samedi dernier, devant les basilics (il me semble):
"Regarde Jérémy, des bébés alligators! Ils feront 3 mètres l'an prochain" :lol: :lol: :lol:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar tibo » Lundi 05 Mai 2008 21:47

Le coup classique,dans la serre des oiseaux à Beauval,ibis rouge=flamants roses et à la haute-touche j'ai entendu parler de hyène pour les loups à crinière!
tibo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales