par Peuj » Lundi 17 Octobre 2005 21:36
Au sujet de la Boissière, il ya bien des petits snacks, mais comme généralement, rien de bien transcendant. Côté animaux, un magnifique groupe d'orangs, un groupe de gorilles mâles, gélédas, langurs de java, saïmiris, maki varis des 3 sous-espèces, et une toute nouvelle plaine africaine me semble-t-il... Comme d'hab, je m'en tiendrai aux seuls primates !
Pour la Vallée, pas de réelles nouveautés non plus en 2006. Un couple de Dianes de Rolloway qui devait être présenté cette année qui vient de quitter sa quarantaine pour être placé dans le bâtiment des mandrills. Ils partageront l'île des colobes guereza, si ça se passe bien entre eux, la saison prochaine.
Ce sont avant tout des changements de territoires qui sont à l'ordre du jour et la construction d'un vrai bâtiment pour remplacer "l'espèce de mobil-home" (en fait, une cabine de camion frigorifique, comme dans pas mal de parcs que j'ai visités, mais joliment décorée, mieux camouflée !) qui abrite aujourd'hui les rarissimes capucins à poitrine jaune.
Peuj