nouveauté 2006

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar didier » Lundi 17 Octobre 2005 19:47

Nouveauté 2006 pour LA BOISSIERE DU DORE : les panthères noires .
Je dois visiter ce parc la semaine prochaine , or sur leur site internet ils ne parlent pas d'un domaine qui m'est très cher ( dans tous les sens du terme ) : LA RESTAURATION ! Est-ce qu'il y a de quoi manger sur place ou devons-nous préparer un pique-nique avec quelques cochonailles et un petit vin de pays ? Pour ceux qui connaissent ( et semblent apprécier ce parc ) , pouvez-vous me faire " saliver " en me rappelant les beautés qui m'attendent ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Peuj » Lundi 17 Octobre 2005 21:36

Au sujet de la Boissière, il ya bien des petits snacks, mais comme généralement, rien de bien transcendant. Côté animaux, un magnifique groupe d'orangs, un groupe de gorilles mâles, gélédas, langurs de java, saïmiris, maki varis des 3 sous-espèces, et une toute nouvelle plaine africaine me semble-t-il... Comme d'hab, je m'en tiendrai aux seuls primates !
Pour la Vallée, pas de réelles nouveautés non plus en 2006. Un couple de Dianes de Rolloway qui devait être présenté cette année qui vient de quitter sa quarantaine pour être placé dans le bâtiment des mandrills. Ils partageront l'île des colobes guereza, si ça se passe bien entre eux, la saison prochaine.
Ce sont avant tout des changements de territoires qui sont à l'ordre du jour et la construction d'un vrai bâtiment pour remplacer "l'espèce de mobil-home" (en fait, une cabine de camion frigorifique, comme dans pas mal de parcs que j'ai visités, mais joliment décorée, mieux camouflée !) qui abrite aujourd'hui les rarissimes capucins à poitrine jaune.
Peuj
Peuj

Messagepar Le Fossa » Lundi 17 Octobre 2005 21:53

"Pour la Vallée, pas de réelles nouveautés non plus en 2006. Un couple de Dianes de Rolloway qui devait être présenté cette année qui vient de quitter sa quarantaine pour être placé dans le bâtiment des mandrills. Ils partageront l'île des colobes guereza, si ça se passe bien entre eux, la saison prochaine. "

>>> Les Dianes remplaceront les Ascagnes qui étaient avec les colobes?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Peuj » Lundi 17 Octobre 2005 22:16

Oui, on a perdu Lili il y a près de 2 ans, et Livette il y a un peu plus de 2 mois, d'un cancer de la vessie. Elles ont toutes deux eu une vie longue... Mais elles laissent un vide certain.
Peuj
Peuj

Messagepar Le Fossa » Lundi 17 Octobre 2005 22:26

Les pauvres!

Elles étaient vraiment mignonnes, mais comme tu le dis justement, ont eu une vie longue...

Et Titou, a-t'elle trouvé un compagnon pour meubler ses soirées?

(Titou est une femelle petit Hocheur à Nez blanc: Cercopithecus (cephus) petaurista; assez semblable à un petit ascagne...)
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Haplin » Vendredi 21 Octobre 2005 17:27

Les ours déménageront pendant les vacances de Toussaint donc ça sera en fin octobre
Haplin

Messagepar Haplin » Vendredi 21 Octobre 2005 17:28

Je parle du zoo de La barben
Haplin

Messagepar Haplin » Vendredi 21 Octobre 2005 17:31

Est ce qu l'île des chimpanzés de la Barben sera à la place de la voliere des chimpanzés
Haplin

Messagepar yogo » Vendredi 21 Octobre 2005 17:43

Je dirais non, vue la disposition de l'enclos actuel...
yogo

Messagepar Ju » Vendredi 21 Octobre 2005 18:47

aucune idée pour le moment
Ju

Messagepar grievous » Samedi 22 Octobre 2005 16:26

Au "monde sauvage" ils sont entrain de realiser un "Jungle dome" malheureusement je ne sais rien des especes qui y seront presentées
grievous

Messagepar tony » Dimanche 23 Octobre 2005 11:39

C'est vrai je me rappelle de la maison des capucins à la vallée, elle avait une forme bizarrement camouflée !! Dommage pour les 2 femelles hocheur ! Les dianes sont arrivés au mois de juin non ? il me semble que tu m'en as parlé peuj lors de ma visite !
tony

Messagepar Peuj » Dimanche 23 Octobre 2005 22:07

Oui, je crois me rappeler que les dianes sont arrivés en juin (du zoo de Mulhouse). Possible qu'on en ait parlé...
Pour en revenir à Titoue, Le Fossa, elle est donc partie pour Twycross (GB) mais ne s'est pas entendu avec le mâle qui lui a été présenté ! Aux dernières nouvelles (mais Twycross n'en donne pas souvent), elle est en attente qu'on lui trouve un autre mâle. Et il n'y en a pas des tonnes !
Peuj
Peuj

Messagepar ced44 » Lundi 24 Octobre 2005 10:18

Parfois, les services Comités d'Entreprises et Groupes des zoos exposent dans des salons professionnels où ils exposent leurs brochures. C'est le cas pour Amnéville, peut-etre que d'autres zoos le font donc si vous avez la chance d'aller dans un de ces salons ouvrez l'oeil.
ced44

hotel dans les zoos

Messagepar geronimaux » Mercredi 26 Octobre 2005 12:27

Bonjour,
Juste une remarque, le zoo de Beauval va aussi construire un hotel!!!
Bizarre ces nouveautés dans les zoos!!

Geron
geronimaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés