Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Vincennes

Messagepar Antoine6259 » Mardi 16 Septembre 2008 21:50

Par "le rocher aux rapaces est fermé" je pense qu'ils veulent simplement dire que l'on ne peut plus escalader le grand rocher :wink:
En tout cas c'est sur, je vais à Vincennes vendredi ou samedi ! :)
Antoine6259

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 19 Septembre 2008 19:21

Je suis allé à Vincennes ce matin. Ayant beaucoup plus de temps devant moi que la fois dernière, j'en ai profité pour mieux visiter le parc et mieux situer les anciens enclos :wink:
En tout cas, les hippopotames nains sont toujours là. J'ai demandé à un employé qui m'a dit que de toute façon, ils allaient partir un jour ou l'autre vu que le parc ferme à la fin de l'année, mais il n'avait pas l'air au courant d'un départ ces jours-ci en particulier. En revanche, je ne sais plus si j'avais vu les oryx beisa lors de ma dernière visite ? Un panneau indique qu'ils sont partis à Thoiry.
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 19 Septembre 2008 21:54

THOIRY présente un groupe d'Oryx d'Arabie dans le parc à pieds , en revanche je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu des Oryx Beisa , celà constituerait donc une nouveauté pour ce parc . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 19 Septembre 2008 22:46

J'espère que je ne me trompe pas ? Il s'agit des Oryx qui étaient présentés dans l'enclos juste avant celui des chèvres et des dindons...
Sinon tant que j'y repense, je ne me souviens pas d'avoir vu d'Addax ce matin ? Je n'ai pas non plus vu les loutres mais elles étaient surement à l'intérieur, les makis cata et j'ai eu l'impression que toutes les espèces n'étaient plus dans la grande volière...
Par contre, il vient encore d'y avoir un bébé chez les babouins de Guinée.
Antoine6259

Messagepar didier » Dimanche 21 Septembre 2008 17:52

Par contre , après réflexion et vérification , il y avait déjà des ORYX BEISA à THOIRY .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2008 17:46

Je reviens du zoo , la fermeture au public est normalement fixée au 30 novembre prochain . Les transferts d'animaux vont s'intensifier dans les prochaines semaines , comme prévu , seules les girafes (plus peut-être quelques primates m'a-t-on dit ?) resteront sur place .

Image

Sinon , j'ai pu observer une douzaine de Flamants roses juvéniles , ils sont nés en juillet et sont sur le point d'incorporer le groupe des grands . :wink:

Image
didier

Messagepar didier » Lundi 06 Octobre 2008 13:29

Une dame , membre de la SECAS , croisée au JDP hier , nous a annoncé le départ d'ALDO , l'hippo nain né en juin 2007 (et j'imagine de sa mère) ce lundi , pour une destination inconnue . :roll:
didier

Messagepar didier » Vendredi 24 Octobre 2008 19:31

LE GROUPE Monkey Business, initié par l’artiste sonore Anthony Carcone et son collectif de musique improvisée ETC (soit Har$, Jean Bordé, Anthony Carcone et Emmanuel Rébus) vont tenter de « dialoguer » avec les quelque soixante-dix primates du zoo de Vincennes, aujourd’hui à 15 heures. Instruments et jouets modifiés électroniquement en main et en bouche, Monkey Business s’installera près de la cage aux babouins, à l’occasion de l’enregistrement d’une émission pour France Culture.
Source : Le Parisien du 24-10-2008

J'ai vu quelques images au 6 minutes de M6 , le moindre que l'on puisse dire , c'est que les BABOUINS DE GUINEE avaient l'air plutôt indifférents à l'égard de cette musique . :lol:
didier

Messagepar didier » Samedi 08 Novembre 2008 14:32

Nouvel article sur le week-end de "fermeture" , avec à la clef , une photo de la galerie des hippos nains (où ils passaient 90% de leur temps :x ) :

http://afp.google.com/article/ALeqM5gI2 ... FZ2JfZakAg
didier

Messagepar giradaire » Dimanche 09 Novembre 2008 11:37

C'est quand même étonnant de fermer le zoo alors que la procédure pourrait aboutir seulement à la fin de l'année :?: et donc que les travaux ne vont pas démarrer avant des mois, ou bien des années ...
Le 1° projet n'a pas marcher qui dit que cela va aboutir cette fois :?:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Antoine » Dimanche 09 Novembre 2008 17:05

giradaire a écrit:C'est quand même étonnant de fermer le zoo alors que la procédure pourrait aboutir seulement à la fin de l'année :?: et donc que les travaux ne vont pas démarrer avant des mois, ou bien des années ...
Le 1° projet n'a pas marcher qui dit que cela va aboutir cette fois :?:

Voilà une judicieuse question qui va rester sans réponse pour le moment cher giradaire :wink:
Antoine

Messagepar didier » Dimanche 09 Novembre 2008 18:35

Travaux ou pas , je crois qu'un arrêté préfectoral a imposé la fermeture au public à la fin de l'année pour raisons de sécurité .
En attendant , nous avons constaté ce matin , lors d'une visite avec raphaël , le départ des loutres d'Europe , des Watusis , des hippos nains et des hippos amphibies .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 13 Novembre 2008 14:50

En tout cas pour moi la visite du zoo de Vincennes restera un moment très agréable !
Le parc, meme quasi vide, est très sympatique, naturel et vaste, j'ai beaucoup apprécié en compagnie de didier pour l'historique :wink:
l'atmosphère du zoo est riche en histoire mais ce qui reste est plus que correct !

quelques petites photos de ma première (et dernière) visite du futur ancien vincennes :

le charme des allées

Image

Image

Image

et quelques habitants en vrac :

l'enclos des manchots

Image

le lac des flamants

Image

un très beau renne

Image

loups blancs perchés

Image

ancien enclos des loutres (pas vu Ramzy se baigner, il devait faire trop froid ! :lol: )

Image

la grande volière des rapaces, très jolie

Image

les koudous, chouchous de didier

Image

enclos des guibs d'eau

Image

un tout mignon bébé suricate

Image

la famille girafe

Image

Image

Image

le beau groupe des babouins

Image

et le meilleur pour la fin l'animal qui m'a le plus impressionné, je suis vraiment fan de cette espèce (j'en veux chez moi ! :D ), le........sifaka !!

Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Jeudi 13 Novembre 2008 19:45

Non, tu n'auras pas de sifaka! Et pourquoi pas les longibandes de la Ménagerie? Et les tragopans, les hoccos, les takins, les gaurs?
okapi

Messagepar raphaël » Vendredi 14 Novembre 2008 14:03

non non quand même pas, à la ménagerie ya juste les chevaux de przewalski que je voudrais :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites