Meetic pour bébêtes ?

Re: Meetic pour bébêtes ?

Messagepar didier » Lundi 06 Octobre 2008 16:36

ça c'est un sujet intéressant

Ah ouais , je devais être dans un bon jour ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Jeudi 09 Octobre 2008 8:52

Merci Will pour cette longue réponse. Bon, alors si je comprends bien, et comme Durell le suggérait il y a plus de trente ans, c'est le manque de connaissances sur certaines espèces, des enclos mal adaptés (mais tu as raison, même dans des cages innommables les animaux se reproduisent) et la difficulté de la régularité. Durell soulignait qu'il ne fallait pas se glorifier d'une reproduction, mais qu'il était nécessaire d'attendre au moins trois ou quatre générations... Et si ce que je soupçonne depuis quelque temps déjà est juste, on n'est pas près d'avoir de petits argus à Paris, ni de hoccos, ni de gouras, etc. Tout ça plaide pour la reconstitution la plus fidèle des biotopes et nous ramène à des questionnements fondamentaux: si les conditions ne sont pas idéales (en fonction des besoins de l'espèce), si après plusieurs années il n'y a pas de naissance, alors à quoi ça sert? Je parle évidemment du zoo concerné.
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 09 Octobre 2008 18:52

c'est sur que pour plein d'espèces, nottament les petites, l'étude sur le terrain n'est pas assez pointue pour aider à la reproduction en captivité.

pour beaucoup d'animaux, des hormones, des bactéries, des légères variations climatiques ou hygrométriques lancent la saison de reproduction et tous ces paramètres nous échappent encore ....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Précédente

Retourner vers Discussions générales