Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Vincennes

Messagepar didier » Samedi 15 Novembre 2008 10:14

Dis-donc , je ne m'étais pas rendu compte à quel point les allées étaient désertes lors de cette visite matinale ! :roll:

les koudous, chouchous de didier

C'est vrai que j'ai un faible pour eux , ainsi que pour leur voisins : les guibs d'eau , j'espère que ces animaux seront transférés dans des parcs où ils pourront bénéficier de davantage d'espace (THOIRY ? LA HATE TOUCHE ?) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jeremdu10 » Samedi 15 Novembre 2008 18:30

bonjour
demain je me rend a vincenne pour la deuxieme et derniere fois (la premiere fois était en 1995) et j'aurais aimé savoir ce qu'il reste a voir dans le zoo
merci
jeremdu10
jeremdu10

Messagepar didier » Samedi 15 Novembre 2008 18:41

OISEAUX :
PERCNOPTERE - VAUTOUR MOINE - VAUTOUR FAUVE - NANDOUS - FLAMANT ROSE - FLAMANT ROUGE - CALAO TERRESTRE - MANCHOT DE HUMBOLDT - PELICAN BLANC - GRUE ANTIGONE DE L INDE - IBIS ROUGES - ARAS - AMAZONES -

MAMMIFERES :
COBE ONCTUEUX - ZEBRE DE GREVY - GUANACO - ADDAX - GRAND KOUDOU - NILGAUT - - ANTILOPE CERVICAPRE - CERF AXIS - RENNE - IMPALA - GIRAFE - KANGOUROU GEANT - WALLABY - LOUP ARCTIQUE - SURICATE - COATI ROUX - BABOUIN DE GUINEE -CABIAIS - SINGES HURLEURS - PROPITHEQUES COURONNES - MAKIS CATTAS - PETITS HAPALEMURS - SAKIS A FACE BLANCHE - ANE NAIN -

J'ai corrigé vite fait une liste de 2006 , on ne doit pas être loin du compte ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jeremdu10 » Samedi 15 Novembre 2008 18:42

Merci
jeremdu10

Messagepar hipponain45 » Dimanche 16 Novembre 2008 9:24

il me semble qu'il reste des ouistitis de geoffroy :?:
hipponain45

Messagepar didier » Dimanche 16 Novembre 2008 10:21

En effet , en cohabitation avec ibis rouges , amazones et aras dans l'ancienne galerie des okapis . :wink:
didier

Messagepar hipponain45 » Mardi 18 Novembre 2008 19:47

je crois qu il reste des grues de paradis ,des grues couronnées ,des tamarins a mains rousses,un gibbon et des lemurs a ventre roux aussi :?:
hipponain45

Messagepar didier » Mardi 18 Novembre 2008 19:59

Seules les grues couronnées (qui cohabitent avec les GUIBS D'EAU) étaient visibles il y a 8 jours .
didier

Messagepar didier » Samedi 29 Novembre 2008 13:44

Aujourd'hui dans LE PARISIEN édition du VAL-DE-MARNE :

"Le zoo rouvrira-t-il un jour ? "

Laurent LAFON, maire de Vincennes :

Aujourd'hui, c'est une certitude, le zoo de Vincennes fermera ses portes aux visiteurs dimanche soir, après un week-end de festivités. Il avait ouvert en 1934. Du côt des municipalités voisiines, l'événement mais surtout l'avenir du zoo et donc sa réouverture après rénovation annoncée par l'Etat ne laisse aucun des maires indifférent.

Si Patrick Beaudouin, député-maire (UMP) de Saint-Mandé, est plutôt optimiste, Laurent Lafon, maire (NC) de Vincennes et conseiller régional d'Ile de France, doute et questionne, tandis que Jean-Marie Brétillon, maire (UMP) de Charenton et conseiller général, se montre inquiet et attristé.

"Le doute, hélas, c'est de savoir s'il rouvrira vraiment un jour", se demande Laurent Lafon, qui, après avoir en 2004 alerté les pouvoirs publics sur l'urgence d'un plan de sauvetage appelle aujourd'hui "solennellement l'Etat à prendre ses responsabilités et à concrétiser, dès 2009, par un engagement financier permettant d'équilibrer le plan de rénovation, sa volonté de sauver le zoo d'une fermeture que population et élus locaux refusent". En réalité, se méfiant "des multiplications d'effets d'annonce", l'édile ne sera donc entièrement satisfait que lorsque les travaux débuteront".

"Dernier week-end avant fermeture"

Pour Patrick Beaudoin, l'avenir du zoo existe bel et bien. Le maire de Saint Mandé est confiant, comme l'est d'ailleurs Corinne Touzet, la marraine de l'association saint-mandéenne présidée par l'élu, le Printemps des animaux. "Le zoo ferme pour mieux renaître" assurait la comédienne, hier, devant les caméras de France 3. Quant au député-maire, lui, il rappelle la réponse de la ministre Valérie Pécresse à sa question posée lors d'une séance à l'Assemblée nationale le 3 novembre : "Je vous le confirme, affirmait la ministre. Nous avons relancé l'appel d'offres (...) par le biais d'un partenariat public-privé dans lequel l'Etat s'est engagé à hauteur de 30 millions d'euros. Le dialogue compétitif est en cours et devrait aboutir d'ici à la fin de l'année."

A la lisière sud du zoo, à Charenton, Jean-Marie Brétillon, lui, dit avoir "une inquiétude attristée" pour le zoo, s'interrogeant sur les perspectives d'avenir : "J'ai fait partie du jury au moment du premier appel d'offres (NDLR : infructueux) rappelle l'édile de Charenton. "Par la suite, il n'y a pas eu grand-chose. Aujourd'hui, on part sur une incertitude budgétaire énorme. L'Etat avance 30 millions d'euros alors qu'il en faudrait 130 !".

Corinne Nèves

PAS FRANCHEMENT RASSURANT CET ARTICLE ! :roll:
didier

Messagepar Antoine6259 » Samedi 29 Novembre 2008 14:07

Pour moi, aux dernières nouvelles, c'était Bouygues qui acceptait de prendre en charge les travaux, et qui se remboursait en récupérant les bénéfices du prix des entrées pendant trente ans ? :|

Dans tous les cas, je suis peut-être un peu trop optimiste, mais avec 30 millions d'euros, il y a moyen de faire quelque chose quand même... Les travaux de la plaine africaine de Lyon ont couté 5 millions pour se faire une idée. Et certains enclos actuels sont encore corrects.
Antoine6259

Messagepar hipponain45 » Samedi 29 Novembre 2008 19:05

bonjour,je suis allé a vincennes.
la liste des espèces:
oiseaux:
grue couronnée grise,cygne noir,flamant rouge,tadorne casarca,grue antigone de l inde,calao terrestre,manchot de humboldt,autruche,canard mandarin,ibis rouge,perruche omnicolore,ara,amazone,vautour fauve ,moine et percnoptère,ibis chauve,milan royal,grue de paradis,pélican frisé,nandou
amphibiens:
phrynoyas resinifictrix
mammifères:
grand koudou,coati,nilgaut,loup blanc,cerf axis,renne,antilope cervicapre,girafe,maki catta,gibbon hybride,babouin de guinée,petit happalémur,saki a face blanche,hurleur noir,zèbre de grévy,kangourou géant,suricate,ouistiti de geoffroy,sitatunga,cobe onctueux,alpaga,guanaco,tamarin a mains rousses,lémur a ventre roux,chèvre naine,atèle a tete noire,ane nain.

les propithèques ont quitté le parc.
hipponain45

Messagepar Antoine6259 » Samedi 29 Novembre 2008 19:16

hipponain45 a écrit:les propithèques ont quitté le parc.
Pour quel parc ?
Antoine6259

Messagepar Math 63 » Samedi 29 Novembre 2008 20:15

Un parc hollandais, Apenheul il me semble ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Melusine76 » Samedi 29 Novembre 2008 20:56

Coucou, je pense que plusieurs d'entre nous ont vu le petit reportage sur Vincennes au JT de 20h, je suis contente que le zoo ne ferme pas définitivement ses portes, il était vraiment temps qu'il se "modernise", ne serait ce que pour la sécurité des pensionnaires et des soigneurs. C'était affreux de voir l'enclos des lions par exemple avec le décor qui tombait en ruines...
Melusine76

Messagepar didier » Samedi 29 Novembre 2008 21:53

Serait-ce ce sujet ? :roll:

http://www.lepost.fr/article/2008/11/29 ... avaux.html

En tout cas , je suis passé rapidement à Vincennes aujourd'hui , il y a quelques panneaux rappelant l'histoire du zoo , par contre je n'ai rien vu sur son avenir ? :x
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites