Du coq à l'âne

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 14 Janvier 2009 23:32

didier a écrit:De fait, en 2008, alors que le président français Nicolas Sarkozy était l'invité d'honneur du défilé, deux éléphants ont apparemment échappé au contrôle de leurs cornacs, provoquant un début de panique dans la foule.

Curieux ! En règle normale, c'est plutôt Ségolène qui est réputée pour faire peur aux éléphants :mrgreen:
Antoine6259

Messagepar didier » Jeudi 15 Janvier 2009 19:35

C'est aussi la preuve qu'il est meilleur en politique étrangère qu'en politique intérieure , il a réussi à faire cesser le défilé des éléphants en INDE , alors que chez nous , ceux de PINDER sont toujours en piste ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Mercredi 11 Février 2009 23:20

822.000 euros engloutis par des crocos :shock:

Un dresseur danois de crocodiles a reçu, il y a deux ans, des subventions européennes au titre des fonds structurels pour un projet, dont on ne sait s'il s'inscrit bien dans l'ambition de Jean Monnet : un parc à crocodiles. Ce financement européen a servi à la construction de ce zoo dans la ville danoise de Narre Aslev, petite ville de 10.000 habitants. Les crocodiles manquant rapidement d’espace, le zoo a alors récemment cherché à étendre ses installations. Suite à la faillite de l'un des principaux investisseurs, l’expansion dont le budget est estimé à 4,6 millions d'euros (dont 822.000 euros d'argent communautaire) a toutefois dû être arrêtée. Le créateur du zoo a dû s'y résoudre : « il est difficile de trouver de l’argent pour entretenir les crocodiles parce les gens sont remplis de préjugés les concernant. Ils ne sont pas aussi mignons que les tigres ou que les pandas»... :mrgreen:

source : http://www.observatoiredeleurope.com/no ... s_a23.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar dreamha » Dimanche 15 Février 2009 12:55

Les chimpanzés et le SIDA

Une étude a démontré que le virus du SIDA qui touche les grands singes n'est pas le même que celui qui touche les humains. Il en résulte que les expériences menées sur eux à partir du "VIH Humain" ne sont pas justifiées puisque d'aucun effet, les grands singes ne développent pas ce syndrome en eux, alors qu'ils développent et meurent de l'autre.

Les détails ici:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3598
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar didier » Samedi 21 Février 2009 20:38

Tout à fait autre chose , un brin :shock: :

http://www.topvisages.net/reportage/21-02-09.php
didier

Messagepar didier » Vendredi 27 Février 2009 22:53

Je mets dans ce sujet fourre-tout , un article de l'EXPRESS qui a attiré mon attention : :wink:

http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 43496.html
didier

Messagepar didier » Jeudi 26 Mars 2009 22:49

En voilà un qui ne s'arrange pas avec l'âge : :mrgreen:

Michael Jackson a demandé aux organisateurs de sa tournée This Is It, qui aura lieu à Londres dès juillet prochain, d'inclure un éléphant dans son show afin d'impressionner ses fans.

"Michael Jackson espère que son concert sera le plus impressionnant jamais réalisé. Lors d'une partie du show dédié au thème de la jungle, il envisage de monter sur le dos d'un éléphant d'Afrique et de faire participer des panthères attachées par des chaines dorées. Il imagine également des perroquets et autres oiseaux exotiques qui voleraient autour de lui. Si ses désirs se réalisent, son concert risque d'être vraiment incroyable.", a confié une source au journal britannique le Daily Mirror.

Malgré l'existence de lois interdisant la participation d'animaux à ce genre de show, le chanteur de 50 ans est prêt à tout mettre en œuvre pour pouvoir être accompagné d'un pachyderme sur la scène de l'O2. La source a ajouté : "Il est prêt à tout pour que son rêve devienne réalité."

source : http://www.news-de-stars.com/michael-ja ... 15688.html
didier

Messagepar didier » Jeudi 09 Avril 2009 18:25

Suisse - Neuchâtel

Le zoo du Bois du Petit-Château de La Chaux-de-Fonds vous invite à une dégustation un peu particulière. En ce dimanche de Pâques, il vous propose de venir déguster des brochettes de sauterelles ou encore des galettes de grillons.

Si votre estomac crie famine, sachez que ces spécialités insolites seront à déguster entre midi et 18h, sur la terrasse à côté du vivarium. Cette animation est gratuite. Par avance, Bon appétit. :mrgreen:

source : http://www.pleinair.net/detail_48_28970 ... arium.html
didier

Messagepar didier » Mercredi 22 Avril 2009 22:32

Dire qu'on peut lire çà en 2009 , çà se passe en Europe , pas si loin de chez nous : :x

http://www.lepoint.fr/actualites-insoli ... 8/0/334079
didier

Messagepar julokapi » Jeudi 23 Avril 2009 5:28

mon dieu c'est vraiment ridicule !!! Le pauvre éléphant laisser le vivre sa vie avec qui il aime !!!
julokapi

Messagepar didier » Mardi 19 Mai 2009 18:33

Un tribunal allemand somme les zoos de Berlin et Neumünster de régler leur différend concernant l'ours Knut
AP | 19.05.2009 | 18:12

Un tribunal allemand a mis en demeure mardi les zoos de Berlin et Neumünster de régler d'ici le 13 juillet leur différend concernant la vente de l'ours Knut.

Né en captivité en décembre 2006, l'ours polaire -qui pèse aujourd'hui 200kg- avait été abandonné par sa mère et élevé par les soigneurs du zoo de Berlin, faisant la "une" des journaux du monde entier.

Le plantigrade vit actuellement au zoo de Berlin (nord-est de l'Allemagne), qui a proposé de l'acheter pour 350.000 euros au zoo de Neumünster (nord).

Mais Neumünster réclame le double, notant que la présence de Knut a fait grimper de façon impressionnante la fréquentation du zoo de Berlin, tout en générant des revenus grâce aux droits dérivés (livres, posters, jouets, peluches, etc.)

"Vous savez que pour le moment Knut est à Berlin. Nous avons eu des pourparlers constructifs avec le zoo de Berlin, et nous souhaitons continuer. Nous ne voulons pas avoir une situation dans laquelle nous dirions 'ou vous payez où nous reprenons Knut'", a commenté Arne Strassmay, avocat du zoo de Neumünster. AP

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 69/people/
didier

Messagepar didier » Vendredi 05 Juin 2009 22:46

"Home" : voyage militant dans les vestiges d'un éden à sauver : j'espère que vous avez été (ou vous serez ) nombreux à voir ce film que j'ai vu au ciné ce soir , difficile de rester insensible devant un tel "spectacle" .

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
didier

Messagepar Simon38 » Samedi 06 Juin 2009 10:24

je l'ai regardé hier ce film vraiment très beau
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Frederic » Samedi 06 Juin 2009 10:40

Je viens de m'appercevoir que c'est passé hier sur France 2 à 20h40, avec ensuite un débat auquel j'aurais bien voulu assister.
Je n'achète pas de pg télé, et sachant qu'il y avait France-Turquie sur TF1, je n'ai même pas vérifié les programmes sur le net :evil: .
J'ai loupé çà et je ne trouve pas de rediffusion sur le site de la chaine. :( . Savez vous si il va y en avoir une ?
Parce que le regarder sur Youtube :?
Frederic

Messagepar didier » Dimanche 07 Juin 2009 9:18

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question , par contre je suis agréablement surpris par le fait que plus de huit millions de nos concitoyens l'aient regardé vendredi soir sur France 2 . :wink:

Le documentaire consacré à l'environnement «Home» du photographe Yann Arthus-Bertrand, diffusé vendredi à 20h35 sur France 2, a réuni 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33% de part d'audience a indiqué samedi France Télevisions. Le nombre de téléspectateurs regardant le documentaire a même grimpé à 9,5 millions, soit 37,8% de part d'audience, à 21h48.

Le débat sur le thème «Comment sauver la planète?» animé en deuxième partie de soirée par Yves Calvi, a lui rassemblé 3,16 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part d'audience. Yann Arthus-Bertrand a participé à ce débat.

«Ces très belles performances placent France 2 en tête tout au long de la soirée», a souligné dans un communiqué France Télévisions qui «remercie Yann Arthus Bertrand pour sa fidélité au service public».

La ministre de la Culture Christine Albanel a souligné samedi le «succès historique» de la diffusion de ce documentaire. «En le programmant, France Télévisions répond pleinement à la demande des téléspectateurs d'avoir une télévision publique de qualité capable d'alerter, de transmettre, d'émouvoir et de divertir», a déclaré Mme Albanel dans un communiqué.

Le film d'Arthus-Bertrand et Luc Besson est sorti vendredi à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, libre de droits, dans 126 pays.

source : http://www.leparisien.fr/une/8-millions ... 539419.php
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales