Forum
Région de CANCALE
13 messages
• Page 1 sur 1
Région de CANCALE
En Avril , je vais passer une semaine à CANCALE , je pense visiter ALLIGATOR BAY , les zoos de CHAMPREPUS et de LA BOURBANSAIS , connaissez-vous d'autres parcs animaliers dans un rayon de 80 kms ? Que vaut l'aquarium de SAINT-MALO ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Région de CANCALE
C'est un aquarium assez "attractif" pour un visiteur qui veut passer un bon moment au milieu des poissons vivant dans des présentations originales (Atmosphère tropicale, gallion englouti, anneau des requins...), malgré sa taille assez réduite et un tarif excessivement cher pour le contenu de l'établissement.
Certains points sont tout de même particulièrement impressionnants, comme le concept "Grévin & Cie" du sous-marin "le Nautibus", association entre aquarium et attraction, dans le quel le visiteur peut prendre place au sein d'une petite nacelle pourvue d'une baie vitrée, et observer dans un espace de 1 500 000 litres d'eau dans le quel entrent les nacelles, plusieurs espèces de poissons marins (Murènes, daurades...).
Certains points sont tout de même particulièrement impressionnants, comme le concept "Grévin & Cie" du sous-marin "le Nautibus", association entre aquarium et attraction, dans le quel le visiteur peut prendre place au sein d'une petite nacelle pourvue d'une baie vitrée, et observer dans un espace de 1 500 000 litres d'eau dans le quel entrent les nacelles, plusieurs espèces de poissons marins (Murènes, daurades...).
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Merci pour ces infos , je vais le garder au cas où nous aurions une journée de pluie (çà n'arrive jamais en avril dans cette région ?
) , en plus , pas de MER ROUGE cette année , alors je pourrai me consoler avec "le Nautibus", qui m'a l'air d'être un concept assez séduisant . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
tu n'es pas très loin de jurques aussi qui mérite aussi un coup d'oeil.
sur la côte il y a une faune interessante mais à cette époque les mignateur doivent pas s'y trouver.
quand tu iras à l'alligator bay, essais un coucher de soleil du mont st michel c'est zoly.
d'ailleurs à l'alligator bay j'ai préféré le vivarium que les alligators , je serais curieux de lire ton avis la dessus.
josé
sur la côte il y a une faune interessante mais à cette époque les mignateur doivent pas s'y trouver.
quand tu iras à l'alligator bay, essais un coucher de soleil du mont st michel c'est zoly.
d'ailleurs à l'alligator bay j'ai préféré le vivarium que les alligators , je serais curieux de lire ton avis la dessus.
josé
- jose1209
Je ne veux pas jouer les rabats joies, mais le Nautibus, j'ai trouvé çà ... comment dire .... attrape touriste

Sinon, j'ai apprécié l'aquarium. Pas mémorable, mais sympa.
Par contre, à 100 km
, il y a Tregomeur. A mon avis, à ne pas manquer si tu ne connais pas déjà, ou si tu ne comptes pas refaire un tour dans le coin.

Sinon, j'ai apprécié l'aquarium. Pas mémorable, mais sympa.
Par contre, à 100 km

- Frederic
Merci de votre aide , le séjour n'étant pas exclusivement consacré aux sites zoologiques , et surtout n'étant pas seul à décider , je verrai sur place les choix à faire .
En tout cas , il y a pas mal de possibilités dans la région , c'est déjà une bonne nouvelle .

En tout cas , il y a pas mal de possibilités dans la région , c'est déjà une bonne nouvelle .
- didier
Le Grand aquarium est le site le plus visité dans le département :
Le Grand aquarium de Saint-Malo arrive en tête du classement des sites les plus visités dans le département. Il contient, en tout, 2,5 millions de litres d’eau et a la particularité d'offrir au public la possibilité de passer une nuit dans « l’anneau des requins ». La salle circulaire peut accueillir jusqu’à dix personnes. Matelas et couettes sont fournies. C’est unique en France.
source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... N_actu.Htm
Dormir avec les requins , pourquoi pas ?
Le Grand aquarium de Saint-Malo arrive en tête du classement des sites les plus visités dans le département. Il contient, en tout, 2,5 millions de litres d’eau et a la particularité d'offrir au public la possibilité de passer une nuit dans « l’anneau des requins ». La salle circulaire peut accueillir jusqu’à dix personnes. Matelas et couettes sont fournies. C’est unique en France.
source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... N_actu.Htm
Dormir avec les requins , pourquoi pas ?

- didier
Si tu te rends à Saint Malo, tu peux prendre le bateau pour l'ile de Jersey, et ainsi aller voir le magnifique zoo de Gerald Durrell... (cf le compte rendu de Jonas http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... jersey.htm )
L'aller-retour est faisable le jour même, et puis une fois à Saint Hellier (port d'arrivée sur l’ïle de Jersey), il faut prendre un bus, qui passe devant le zoo.
Personnellement c'est ce que j'ai fais. J'ai laissé ma voiture sur le parking de l'embarcadaire de Saint-Malo. Et sur l'île de Jersey, j'ai pris le bus, pour aller jusqu'au zoo.
Mais il y a la possibilité d'y aller avec sa propre voiture. Le bateau embarque les voitures. L'avantage c'est que sur l'île pas besoin de récuperer le bus, pour aller jusqu'au zoo. Par contre attention, comme c'est une île Anglaise, on roule à gauche.
De plus si tu as l'intention d'y aller, je te conseil, de lire certains des livres de Gerald Durrell. Excellente littérature préparatrice, qui permet de bien s'imprégner de la philosophie du maître de Pierre Gay…
Si tu es inscrit à la bibliothèque de Paris, saches que dans leur fond, il possède plusieurs livres de Gerald Durrell…
L'aller-retour est faisable le jour même, et puis une fois à Saint Hellier (port d'arrivée sur l’ïle de Jersey), il faut prendre un bus, qui passe devant le zoo.
Personnellement c'est ce que j'ai fais. J'ai laissé ma voiture sur le parking de l'embarcadaire de Saint-Malo. Et sur l'île de Jersey, j'ai pris le bus, pour aller jusqu'au zoo.
Mais il y a la possibilité d'y aller avec sa propre voiture. Le bateau embarque les voitures. L'avantage c'est que sur l'île pas besoin de récuperer le bus, pour aller jusqu'au zoo. Par contre attention, comme c'est une île Anglaise, on roule à gauche.

De plus si tu as l'intention d'y aller, je te conseil, de lire certains des livres de Gerald Durrell. Excellente littérature préparatrice, qui permet de bien s'imprégner de la philosophie du maître de Pierre Gay…
Si tu es inscrit à la bibliothèque de Paris, saches que dans leur fond, il possède plusieurs livres de Gerald Durrell…
- chenapan
Pour les jours de pluie, Alligator’s bay est également idéal, puisqu’il est constitué de 2 batiments, qui constituent 80 % de la visite (les 20 % restant constituent les parcs extérieurs des tortues (pour simplifier) ) :
Le 1er bâtiment « historique » de l’ancien reptilarium du Mont St Michel,
Le second bâtiment abritant les crocos façon « ferme des crocodiles de Pierrelatte ».
Le 1er bâtiment « historique » de l’ancien reptilarium du Mont St Michel,
Le second bâtiment abritant les crocos façon « ferme des crocodiles de Pierrelatte ».
- chenapan
J'ai visité l'aquarium de Saint-Malo il y a 1 mois... jour de temps gris... eh bien je ne le recommande pas. Je ne suis ni connaisseur ni visiteur régulier d'aquariums, mais j'ai trouvé que cet aquarium était très vieillissant (bassin tactile avec passerelles complètement rouillées, donc fermées au public...), finalement petit (2 heures en s'attardant), très cher. Et le Nautibus, qui a du couter très cher à fabriquer, est juste un flop, ni amusant, si instructif.
J'essaierai de retenter des visites dans d'autres aquariums comme Brest ou La Rochelle afin de voir si c'est vraiment celui-la qui n'est pas à la hauteur ou moi qui ne suis pas fait pour les visites d'aquariums !
Sinon, je confirme que Tregomeur vaut largement le détour. Si ta visite est fin avril Didier, tu pourras peut-etre profiter le la floraison d'une partie du décor végétal magnifique de ce site.
J'essaierai de retenter des visites dans d'autres aquariums comme Brest ou La Rochelle afin de voir si c'est vraiment celui-la qui n'est pas à la hauteur ou moi qui ne suis pas fait pour les visites d'aquariums !
Sinon, je confirme que Tregomeur vaut largement le détour. Si ta visite est fin avril Didier, tu pourras peut-etre profiter le la floraison d'une partie du décor végétal magnifique de ce site.
-
Pump - Messages: 7
Je rentre tout juste de Cancale , j'ai visité LA BOURBANSAIS (hélas les 2 tamanoirs n'arrivent que la semaine prochaine !
) , ALLIGATOR BAY et sur le chemin du retour : JURQUES , je vous mettrai mes impressions et des photos un peu plus tard . 

- didier
Héhé Didier quand je serais à la Bourbansais(semaine prochaine) ils devraient être arrivés. C'est le sens du time-ing
. Sinon tes impressions sur le parc ?

- Therabu
Parc très agréable dans l'ensemble , quelques points noirs : enclos des panthères digne d'Ozoir , pumas guère mieux lotis , gibbons dans une volière exigüe , ne pas rater le spectacle de rapaces qui sort vraiment de l'ordinaire .
- didier
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Organisation de visites