Bonne nouvelle pour les singes, loups, fauves et autres pensionnaires du Zoo de Zurich: Celui-ci va engager un soigneur avec pour mission exclusive d’embellir le quotidien des animaux en captivité.
Le directeur de l’institution zurichoise Alex Rübel a confirmé vendredi à l’ATS une information du quotidien gratuit «20 Minuten». Le soigneur chargé de cet «enrichissement comportemental» doit entrer en fonction dès 2009. Il ne s’agit pas de lancer un programme de divertissement pour les bêtes, mais de leur permettre d’avoir un aperçu d’une partie de la vie sauvage, précise le directeur.
Même l’existence des poissons en aquarium peut prendre de nouvelles couleurs, par exemple en variant leur pitance ou en les nourrissant à des heures différentes, explique M.Rübel. Le zoo a déjà introduit quelques mesures. Les loups ont ainsi droit à des excursions dans l’enclos des tigres. Les deux espèces sont ravies de se voir et de se renifler, aux dires du directeur. ats
source :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/fla ... ent=117228
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .