nouveauté 2006

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar ced44 » Samedi 29 Octobre 2005 16:04

Le Fossa a écrit:Il est en effet plus facile de rentabiliser un restaurant qu'un hotel.

Mais, concernant des parcs comme le CERZA et Beauval qui ont beaucoup de visiteurs, ça ne devrait pas poser de problèmes car ce sont des régions à forte fréquentation touristique, d'une part, et d'autre part, sans doute, des formules vont-elles être proposées par les équipes commerciales aux agences de voyages...

Amnéville est sans doute à part, car je ne crois pas que l'hotel sera pas au zoo, mais concernera tout le complexe touristique dont ils font partie...

C'est sur que si le zoo d'Amneville fait un hotel il n'y aura pas que des clients pour le zoo mais pour tout le site. Mais il y a quand meme en moyenne 550 000 visiteurs par an dans ce zoo donc...
ced44

Messagepar didier » Samedi 29 Octobre 2005 17:43

Je rentre tout juste du MAINE ET LOIRE où j'ai passé une semaine magnifique , quel temps ! , en même temps avec un nom pareil , çà aide !
J'étais à DOUE mercredi , j'ai davantage apprécié ce parc que lors de ma première visite en 2003 , c'est vrai que c'est un petit coin de paradis sur terre , je n'attendrai pas 2 ans pour y retourner . Pour les nouveautés , le charmant jeune homme à barbe et cheveux longs qui présente les animations autour des loutres et des petits pandas m'a confirmé l'agrandissement de l'enclos des girafes , le transfert des guépards à proximité des rhinocéros noirs ( zone Africaine ) et la grande volière pour laquelle il faudra patienter jusqu'à l'été prochain . En principe les femelles rhinos sont attendues pour décembre , des antilopes pourraient également occuper les lieux , quant aux pintades elles ne supportent pas la compagnie des rhinos et ont demandé leur mutation pour un autre site !
didier

Messagepar didier » Samedi 29 Octobre 2005 17:57

Au cours de la même semaine , j'ai découvert avec bonheur le ZOO DE LA BOISSIERE DU DORE , un parc en plein essor , puisqu'après la plaine Africaine , une cascade de nouveautés est annoncée pour les mois qui viennent : panthères noires , tortues géantes , manchots et autres oiseaux marins , une volière sud-américaine , ... .
J'avais noté tout çà scrupuleusement sur une feuille de papier qui malheureusement se trouve dans la machine à laver ..... :lol:
didier

Messagepar Pedro » Samedi 29 Octobre 2005 18:00

félicitations Didier :lol:
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 19:51

Enfin je ne pense pas qu'on aura une nuit à 30 € au zoo de beauval !
tony

Messagepar Pedro » Dimanche 30 Octobre 2005 19:56

faut pas rever non plus, à ce prix la tu peux à peine te payer une place à coté d'un clochard sous un pont du Périph...les hotels en France sont très chers donc je pense qu'il faudra tabler vers 50 euros la nuit
Mister Groov'

Pedro

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 20:01

à la limite ça peut passer pour la nuit ! Après faut compter pension ou demi pension !
tony

Messagepar Pedro » Dimanche 30 Octobre 2005 20:19

faut surtout etre un peu débrouillard...les formules demi-pension sont chères et ne servent pas à grand chose quand on sait trouver les bons endroits pour se restaurer moins cher (artisans, supermarchés, petites épiceries...)
Mister Groov'

Pedro

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 21:15

Je n'achète quasiment jamais à manger au zoo, c'est très rare ! un bon pique nique ets plsu rentable ! Cette idée d'hôtel me choque quand même, on rentre dans un système encore + forcé sur la consomation !
tony

Messagepar Pedro » Dimanche 30 Octobre 2005 21:43

ça n'a rien de choquant, au contraire, c'est un excellent moyen de récolter plus d'argent en faisant venir plus de monde (les gens venant de loin seront ravis, si le cadre s'y prète, d'y faire une halte)...c'est un excellent argument commercial et les zoos français en dehors de beauval et d'un ou deux autres sont spécialement à la traine...il faut savoir évoluer et se dire que ça n'est pas qu'avec une seule affiche ou une page internet que tu ameutes du monde...ou alors tu tiens à ce que ton parc fasse vite faillite
Mister Groov'

Pedro

Messagepar Arnaud » Dimanche 30 Octobre 2005 22:34

Il faut que les prix soient raisonnables car les gens pourraient très bien aller dans un hôtel moins cher situé un peu plus loin, non?
Arnaud

Messagepar Pedro » Dimanche 30 Octobre 2005 22:50

faut que les prix soient raisonnables, encore faut il que le propriétaire de l'hotel ait les moyens de faire des prix raisonnables...c'est un vrai casse tete
Mister Groov'

Pedro

Messagepar Arnaud » Dimanche 30 Octobre 2005 22:56

Car je suppose que les gens qui viennent de loin et qui actuellement séjournent dans un hôtel resteront dans ce même hôtel si les prix sont moins chers... C'est évident que cela va attirer du monde, mais il faut rentabiliser un hôtel entier ! On verra bien ce que ça va donner !
Arnaud

Messagepar Haplin » Lundi 31 Octobre 2005 11:17

Pour Le zoo de La Barben les ours déménagent le vendredi 5 novembre
Haplin

Messagepar Dolphéus » Jeudi 10 Novembre 2005 17:19

très interessant ce sujet sur les hotels, mais y'a t-il des personnes qui connaissent d'autres nouveautés des parcs pour 2006 ??
Dolphéus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés