Ce poste je ne l'aime pas trop, dans le sens ou on ne peu pas être parfait, tout le monde n'est pas comme nous a savoir toutes les espèces, vous savez autant que moi que les plans de conservation c'est avec l'argent du visiteur que sa fonctionne, sans sa les zoos ne pourraient être mêlé a des programmes de conservation de l'espéce.
Ceci dit il y'a parfois des perles je comfirme, mais dites vous que les gens ont peu être une passion et que dans cette passion on y connait pas grand chose et on auraient même l'air con!
Forum
perles de visiteurs
Re: perles de visiteurs
Nous ne sommes pas là pour dénoncer que certaines personnes ne s'y connaissent pas... Mais ce que je trouve très pénible et absurde, c'est quand les panneaux sont en face des gens !
- Magnardf
Totalement d'accord avec toi Magnardf a ce niveau la, si les panneaux sont juste en face, c'ets inutile de dire au gamin "ta vu petit, sa c'est une Autruche" sinon les panneaux ne servent a rien au final.
- kévin
Exactement, et je trouve dommage pour ces enfants d'apprendre faux... (enfin quand j'étais petite on m'avait appris que c'était des émeus... y avait déjà un panneau... Quand j'ai appris à lire : chouette un nouveau mot, "nandou"). Appelons un chat un chat !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Personnellement je pense qu'il faut prendre ce sujet à l'humour
Si je devais faire un exposé sur la mécanique d'une automobile je suis sur que des professionnel rigolerait bien lol 

- julokapi
Je me demande si certain membre du forum n'inventerai pas des blagues , franchement confondre un bout de bois et une giraffe , ou une chévre avec un ourse
pour ma part je n'ai jamais entendu de phrase pareil ( à part confondre un émeu et une Autruche ) ce qui est compréhensible .

- JulienZoo
Julienzoo: j'ai pas osé le dire, mais j'en pense pas moin!!L'imagination est importante dans ce sujet.
A prendre avec humour oui, tant que les sujets ne sont pas inventés.
A prendre avec humour oui, tant que les sujets ne sont pas inventés.
- kévin
sumatrensis a écrit:Je viens de me souvenir d'une remarque que j'ai trouvé hillarante !
Alors que je nettoyais un enclos, une femme et son fils passe devant moi, me regarde quelques secondes et, en s'éloignant, cette brave dame explique alors : "tu vois, si tu travail pas bien à l'école, tu feras ça toi aussi !"
Hey, j'ai quand même un bac+2, on peut donc dire que je bossais pas trop mal !!!
Kévin : pour te répondre , je suis d'accord avec toi pas mal de blagues sont marrante , mais je préfére cette phrase cité ( qui est assez marrante )
que un truc du style " il à confondue une giraffe avec un branche , ou un chien avec un Agouti ) mais bon chacun son point de vue

- JulienZoo
Tout a fait d'accord Julienzoo, ce que Sumatrensis nous dit est plus cohérent que la giraffe et le morceau de bois.
- kévin
Sinon à Peaugres les parents ont trouvé une nouvelle technique pour se débarasser de leurs enfants, c'est d'aller voir les panneaux, et ils ne croient toujours pas ce que les enfants lisent :
Enfant : C'est quoi ça ?
Papa : Ché pas, vas voir le panneau.
Enfant : C'est un ca-py-ba-ra.
Papa : Non, c'est un castor.
Enfant : Mais le panneau...
Papa : C'EST UN CASTOR !
- Magnardf
Pour le coup du bout de bois je peut te l'assurer deux dames avec un enfant était devant l'enclos des pumas à Touroparc
au fond se trouvait un long bout de bois tout en hauteur, l'une dit à l'autre
"- Ta vu il y a une girafe dans l'enclos !
- l'autre lui dit : je ne c'est pas ce que c'est mais ce n'est pas une girafe !
Moi gentillement : Excusez-moi mesdames il s'agit d'un bout de bois !
La première assez arrogante : Vous avez déjà vu un bout de bois qui bouge ?
Puis elle se sont éloignés ... Et moi j'ai rigoler
au fond se trouvait un long bout de bois tout en hauteur, l'une dit à l'autre
"- Ta vu il y a une girafe dans l'enclos !
- l'autre lui dit : je ne c'est pas ce que c'est mais ce n'est pas une girafe !
Moi gentillement : Excusez-moi mesdames il s'agit d'un bout de bois !
La première assez arrogante : Vous avez déjà vu un bout de bois qui bouge ?
Puis elle se sont éloignés ... Et moi j'ai rigoler

- julokapi
Magnardf a écrit:Sinon à Peaugres les parents ont trouvé une nouvelle technique pour se débarasser de leurs enfants, c'est d'aller voir les panneaux, et ils ne croient toujours pas ce que les enfants lisent :
La célébre autorité parentale

- JulienZoo
JulienZoo a écrit:La célébre autorité parentale

- Magnardf
La bêtise des gens est grande parfois.
J'ai passé 20 minute près de l'enclos d'Helona, la petite lionne blanche élevée artificiellement à Beauval en 2007 et il était bien écrit "Jeune lionne blanche ..."
Résultat des courses :
"Regarde mon fils un ourson !"
"Vous avez vu le loup blanc ?"
"Tu as vu chéri le tigre ?"
J'ai passé 20 minute près de l'enclos d'Helona, la petite lionne blanche élevée artificiellement à Beauval en 2007 et il était bien écrit "Jeune lionne blanche ..."
Résultat des courses :
"Regarde mon fils un ourson !"
"Vous avez vu le loup blanc ?"
"Tu as vu chéri le tigre ?"
-
alexpe8 - Messages: 1130
étant le créateur de ce sujet je dirai :
on ne se moque pas ici de l'ignorance des gens qui ne s'y connaissent pas, mais de l'arrogance de ceux qui croient connaitre.
on a tous des thèmes où on est meilleurs que d'autres et je ne saurai absolument pas parler des différentes marques d'avions militaires par exemple.
mais comme je ne sais pas, moi je n'en parle pas pour pas dire de bêtises
on ne se moque pas ici de l'ignorance des gens qui ne s'y connaissent pas, mais de l'arrogance de ceux qui croient connaitre.
on a tous des thèmes où on est meilleurs que d'autres et je ne saurai absolument pas parler des différentes marques d'avions militaires par exemple.
mais comme je ne sais pas, moi je n'en parle pas pour pas dire de bêtises

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Retourner vers Discussions générales