Après l'évolution des débats dans le site "quelles espèces légitimes dans les parcs zoologiques", qui est parti dans des directions très intéressantes, mais qui n'ont plus rien à voir avec les zoos, je propose d'ouvrir un nouveau sujet dans lequel il sera possible d'évoquer ses réflexions concernant les relations de l'Homme avec la Nature dans les années/décennies futures.
Alexis
Forum
Le futur de l'Homme et de la Nature
5 messages
• Page 1 sur 1
Le futur de l'Homme et de la Nature
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Re: Le futur de l'Homme et de la Nature
Mouais, okapi a des visions apocalyptiques du futur et ça me déprime...
Bon ok c'est moi qui ai parlé de guerre nucléaire
!
Bon ok c'est moi qui ai parlé de guerre nucléaire

Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Si l'homme ne fait rien nous courons à la perte de toute espèces animales ... Pour préservé les animaux il faut d'abord préservé la planète .
- JulienZoo
Ce ne sont pas MES visions... Heureusement! Mais l'analyse géopolitique de certaines situations est inquiétante. Je me rends régulièrement en Amérique du Nord, en Russie, en Ukraine et en Chine et j'y rencontre des gens tout aussi inquiets. Pour être allé dans des zones non touristiques de Russie, il y a là vraiment des sujets d'angoisse... Je vais aller à Montréal, à Kiev et dans le Yunan dans quelques semaines à quelques jours d'intervalle : trois situations extrêmes, saisies au même moment... Trois visions du monde, de l'environnement et de sa protection. Je devrais rejoindre prochainement le conseil d'administration des Musées de Science de Montréal: une manière d'être au coeur du problème dans un pays occidental plutôt plus conscient que quelques autres. Je n'ai aucune tentation de prédire l'apocalypse, mais il y a tellement de situations ou l'homme est déjà impuissant...
- okapi
Mais c'est parce que c'est réaliste, que c'est déprimant...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales