par Le Fossa » Lundi 01 Août 2005 14:22
Oui, effectivement, il est prévu des tatous à 3 bandes pour la nouvelle serre (dont les travaux démarrent effectivement vers le 15 septembre 2005 pour se terminer avec l'ouverture au public au printemps 2007).
Les premiers travaux concerneront la délimitation de la surface de la serre, la structure brute et les premiers éléments de la scénographie.
Pour les espèces dont je m'occupe actuellement: voir mon message précédent.
Actuellement les zèbres de Grevy forment un groupe de 4 jeunes mâles célibataires (- de 3 ans) et ça se passe très bien. Les mangoustes ont été mises en communauté avec les mâles porc-épics, tandis que la femelle est laissée seule pour élever son petit dans le calme. Un bébé damalisque (Damaliscus dorcas philipsi) est né le 31/07. 4 nouvelles espèces de lémuriens viendront bientôt à la Lémurie (Makis Mongoz, Makis aux Yeux Turquoises, Makis Couronnés et Microcèbes Murins), ce qui portera à 9 le nombre d'espèces de lémuriens (Varis noir et blanc, Varis rouges, Makis Catta, Makis Macaco, Makis de Mayotte) présentes à Montpellier.
Des Aras Severa ont été mis avec les 4 Aras Ararauna. Un mâle reproducteur vient de rejoindre les 5 femelles addax, donc au moins 4 naissances d'addax seront prévue pour l'année prochaine... etc, etc...
Voilà.