Bonjour :)

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Re: Bonjour :)

Messagepar tiao » Samedi 13 Juin 2009 12:41

okapi a écrit:Quel rapport entre le certificat de capacité et le QI?

Certes, l'intention de départ est louable, mais ...

Ben pour être avoir un certificat de capacité il faut être un minimum responsable, non ? Lui c'est un con borné...

Ensuite, un particulier possédant n'importe quel animal exotique, (sauf exceptions rarissimes avec les moyens conséquents) je vois pas en quoi l'intention de départ est louable... C'est quand même vachement égoïste tout ça... C'est mon avis personnel.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Samedi 13 Juin 2009 13:00

Oups! Je voulais juste rester poli... Evidemment que la détention d'un animal exotique dans des conditions minimales est d'abord un acte compulsif et égoïste! A moins d'avoir, et de développer, un but éducatif ou scientifique, et/ou d'offrir des conditions de vie exceptionnelles bien au-delà de celles que le meilleur des zoos, je ne vois pas de bonnes justifications au fait de détenir dans une volière un oiseau considéré ailleurs comme précieux...
okapi

Messagepar tiao » Samedi 13 Juin 2009 15:28

On est d'accord ! 8)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Yan » Samedi 13 Juin 2009 16:55

Egoîste :? mais tant qu'a être en captivité vos mieux qu'il soit chez quelqu'un qui est vraiment passionné , que chez quelqu'un qui prend cet animale pour le " fun " et pour faire jolie :?
Yan

Messagepar julokapi » Samedi 13 Juin 2009 16:59

Je pense comme toi yan :wink:
julokapi

Messagepar Yan » Samedi 13 Juin 2009 17:07

merci , même si je commence tout juste à m'inquieter du cas où je me suis fourré :lol:
Yan

Messagepar didier » Samedi 13 Juin 2009 20:10

C'est un vaste sujet , il faudrait ouvrir un post pour celà , j'ai une Conure à joues vertes sur l'épaule au moment où je poste ce message , ce n'est probablement pas l'endroit où elle devrait se trouver , un débat me semble intéressant sur ce sujet à condition que chacun respecte l'opinion d'autrui . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Samedi 13 Juin 2009 20:25

La passion ne justifie pas tout. Nous n'avons pas le moindre doute sur la manière dont tu gères ton ara, mais c'est tout de même une situation absurde... Le plus triste est que cet oiseau ait été "disponible" à un moment donné et considéré comme une marchandise "vendable" et "achetable". Il a peut-être eu de la chance de tomber sur toi, mais il en aurait eu encore davantage s'il avait été récupéré par le zoo de Doué... Un ara dans une volière chez un particulier, ça reste une dérive.
okapi

Messagepar Yan » Samedi 13 Juin 2009 20:30

Oui mais ils ne peuvent pas tous être récupérés par de tel établissement :?
Yan

Messagepar okapi » Samedi 13 Juin 2009 20:40

Non, malheureusement. Comment te débrouilles-tu pour faire voler ton ara?
okapi

Messagepar julokapi » Samedi 13 Juin 2009 20:45

La suite c'est ici SVP :
viewtopic.php?f=19&t=5140
julokapi

Messagepar Yan » Samedi 13 Juin 2009 20:51

J'ai une veranda qui fait mesure 20 mètres de long et 3 m de haut :) donc je le lâche :wink:
Yan

Messagepar Yan » Mercredi 06 Janvier 2010 21:00

Bonjour tout le monde :D

Après une absence de plusieurs mois sur le forum , je compte bien me rattraper :)

Pour la plupart qui me connaissent pas , il suffit de remonter le sujet pour voire ma présentation , pas grand chose à changer , si ce n'est le nombre d'animaux qui a faiblement diminuait :wink:

En m'excusant d'avoir disparus du jour au lendemain , en même temps je suis pas resté longtemps :lol:

Amicalement yan .
Yan

Messagepar pazero » Mercredi 13 Janvier 2010 14:44

Ca fait plaisir de te revoir, moi aussi, j'étais un peu absent depuis le mois de novembre.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Précédente

Retourner vers Présentation