Forum
Domaine des fauves 2009-06-01
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Domaine des fauves 2009-06-01
très jolies tes photos Magnardf, je suis contente de voir que les petits lynx soient enfin visibles, la dernière fois que j'y suis allée, ils sont restés cachés
je dirais comme therabu, la prochaine fois essaie de "carer" tes photos un peu plus large, tu y gagneras en qualité
enfin pour finir, je rajouterais à l'attention de Didier que son terme " régulièrement" dans le cas du mont faron me semble complément inapproprié, ou alors il faudrait argumenter avec une liste complète de ces transferts
je dirais comme therabu, la prochaine fois essaie de "carer" tes photos un peu plus large, tu y gagneras en qualité
enfin pour finir, je rajouterais à l'attention de Didier que son terme " régulièrement" dans le cas du mont faron me semble complément inapproprié, ou alors il faudrait argumenter avec une liste complète de ces transferts
-
isabelle - Messages: 1548
Tu es mieux placée que moi pour donner la liste exhaustive , je note qu'un des pumas présentés aux Abrets s'appelle FARON , c'est sans doute un hasard 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ben justement en parlant du puma, voilà un exemple dont parlait Okapi " Si des animaux arrivent au Domaine des fauves en provenance du Mont-Faron, ce transfert leur est profitable",
tu as l'air de dire que c'est dans l'autre sens que ces échanges te gènent....
tu as l'air de dire que c'est dans l'autre sens que ces échanges te gènent....
-
Bien sûr , je n'ai pas de soucis pour les animaux qui arrivent aux Abrets .Le problème c'est par exemple 3 jeunes lynx de Sibérie nés au domaine des fauves , qui ont fait le chemin inverse , encore une fois le ZOO du MONT FARON est le plus mauvais (et de loin) parc que j'ai visité et je ne comprends pas qu'on puisse collaborer avec un tel établissement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
je connais ( mais je ne peux donner de nom) un parc à la réputation excellente qui a donné ses panthères à un cirque ... quand au mont faron, je ne donnerais pas mon avis sur ce parc que je n'ai jamais visité, je ne l'ai vu qu'en photo sur ce forum et je suis bien placé pour savoir qu'on fait dire ce qu'on veut aux photos
-
Moi je l'ai visité , je peux t'assurer que çà n'est guère mieux qu'une ménagerie de cirque , je pense que le compte-rendu de Jonas est éloquent , maintenant si tu ne crois que ce que tu vois , ben vas-y ... .
- didier
Je crois que si le Domaine des Fauves a bien dix ans, le parc est plus ancien. Auparavant il s'appelait simplement zoo des Abrets je crois. J'ai entendu d'assez mauvais échos sur cet ancien parc, et force est de constater que depuis que Marc Muguet l'a repris (et rebaptisé Domaine des Fauves) les améliorations ont été considérables (d'après les photos.)
Je ne trouve pas grand chose à redire aux nouvelles installations des petits félins (même s'il faudrait que la végétation pousse un peu.)
Je pense que ce parc sera l'un des prochains dans ma liste des parcs à visiter.
Concernant les échanges avec certains parcs, ça...
Je ne trouve pas grand chose à redire aux nouvelles installations des petits félins (même s'il faudrait que la végétation pousse un peu.)
Je pense que ce parc sera l'un des prochains dans ma liste des parcs à visiter.
Concernant les échanges avec certains parcs, ça...
- Antoine6259
didier a écrit: je pense que le compte-rendu de Jonas est éloquent , maintenant si tu ne crois que ce que tu vois , ben vas-y ... .
je ne dis nullement que je ne le crois pas, loin de moi cette idée, les photos de Jonas sont en effet éloquentes,
mais je n'aime pas donner des avis sur ce que je ne vois pas de mes yeux.
-
Pas de problème , je me suis "sacrifié" pour Ozoir il y a peu , d'autres sont allés à LA TESTE récemment , ce serait bien que quelqu'un se dévoue pour nous rapporter des nouvelles fraîches du MONT-FARON , ce sont probablement avec LE BOUY , les parcs les plus critiqués depuis que je suis sur ce forum (3ème siècle avant J.C.
) .
Sinon , j'attends avec impatience des photos des enclos des Abrets , si ceux des petits félins et des rapaces nocturnes semblent satisfaisants , je suis sceptique sur le reste , comment faire cohabiter sur un demi J.D.P. : lions , tigres , panthères , pumas , lynx , ours , hyène brune , hyène tachetée , 2 sous-espèces de loups (?) , des lycaons , des cabiais , des wallabies , des porcs épics , etc ...

Sinon , j'attends avec impatience des photos des enclos des Abrets , si ceux des petits félins et des rapaces nocturnes semblent satisfaisants , je suis sceptique sur le reste , comment faire cohabiter sur un demi J.D.P. : lions , tigres , panthères , pumas , lynx , ours , hyène brune , hyène tachetée , 2 sous-espèces de loups (?) , des lycaons , des cabiais , des wallabies , des porcs épics , etc ...

- didier
Il n'y a plus de porc-épic. L'enclos des dingos est tout à fait séduisant, j'aime bien le substrat et les rochers. Les volières pour rapaces sont réussies et spacieuses. Celles des félins sont convenables mais avec un peu plus de végétation elles seraient excellentes.
Il n'y en a qu'un seul, assez âgé, dont l'enclos devra disparaîtreà la mort de l'individu.
Le Domaine des fauves possède effectivement deux sous-espèces, l'enclos des loups d'Europe est suffisant pour les trois individus et celui des loups du Canada est plutôt bien, le(s) individu(s) ont de nombreuses cachettes disponibles.
Petits soucis en mathématiques on dirait : la ménagerie du Jardin des plantes s'étand sur 5,5 hectares et le Domaine des fauves sur 4 (selon les comptes-rendus de Jonas Livet).
Pour continuer dans les calculs, comment peut-on faire pour rassembler 4000 animaux sur 4 JDP à Beauval ?
didier a écrit:tigres
Il n'y en a qu'un seul, assez âgé, dont l'enclos devra disparaîtreà la mort de l'individu.
didier a écrit:2 sous-espèces de loups (?)
Le Domaine des fauves possède effectivement deux sous-espèces, l'enclos des loups d'Europe est suffisant pour les trois individus et celui des loups du Canada est plutôt bien, le(s) individu(s) ont de nombreuses cachettes disponibles.
didier a écrit:un demi J.D.P.
Petits soucis en mathématiques on dirait : la ménagerie du Jardin des plantes s'étand sur 5,5 hectares et le Domaine des fauves sur 4 (selon les comptes-rendus de Jonas Livet).
Pour continuer dans les calculs, comment peut-on faire pour rassembler 4000 animaux sur 4 JDP à Beauval ?
- Magnardf
Magnardf a écrit:Pour continuer dans les calculs, comment peut-on faire pour rassembler 4000 animaux sur 4 JDP à Beauval ?
On est plus proche des 5 JDP

-
alexpe8 - Messages: 1130
Selon le site consacré au parc , il ne fait que 3 ha , donc on n'est pas loin d'un demi-J.D.P.
http://domaine-des-fauves.over-blog.com ... 41690.html

http://domaine-des-fauves.over-blog.com ... 41690.html
- didier
de toutes façons le nombre d'animaux global ne veut rien dire, beauval compte beaucoup d'oiseaux, le jdp pas mal de reptiles et amphibiens, qui demandent peu d'espace comparés aux fauves par exemple.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Mais oui, le souci principal est la place. Ca a déjà été dit mais l'enclos des tigres de Malaisie de Nesles et plus grand le Domaine des Fauves entier. Je pense que c'est éloquent et qu'il n'y a rien à ajouter.
-
Arnaud - Messages: 2648
Qu'en est-il de la pédagogie et de la conservation au Domaine des Fauves ?
-
Arnaud - Messages: 2648
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Photographier en espace zoologique