Forum
Quels zoos visiter au USA et au Canada?
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels zoos visiter au USA et au Canada?
La panthère des neiges n'est pas si rare que çà en captivité , à mon avis.
- Panda21
C est pas non plus l'espèce qui se croise a tout bout d'horizon. Et le léopard des neiges reste de toute façon une espèce rarissime dans tout parc zoologique. En ce qui concerne l'enclos des ours, celui ci est assez bien agencé avec vrai rocher, zone de vision sous marine et plusieurs points de vue assez intéressants. Maintenant si on regarde la superficie il convient a deux animaux, c'est correct. Ce n'est pas immense immense, mais c'est pas non plus une prison. Et au moins aucune zone n'est balisée par des fils électriques
- will
Et comme il neige à New York en hiver, l'illusion est presque complète... Je trouve que l'aspect général de l'enclos des ours blancs est l'un des plus réussis que je connaisse. C'est sûr que l'espace n'est pas immense, mais les anfractuosités de rochers, le dénivelé, le sol et la profondeur du bassin en font un enclos, certes a minima, plutôt acceptable. 10 dollars, c'est aujourd'hui à peine 7 euros: la qualité globale de ce petit zoo les vaut à coup sûr. Pour avoir un peu vécu à New York, la promenade au zoo de Central Park, en été, au printemps, en automne ou en hiver, a toujours été un moment formidable. Il y a de nombreuses cartes d'abonnements qui ramènent le prix à pas grand chose si on multiplie les visites. Si on se place exclusivement en touriste, 7 euros pour une magnifique serre tropicale, un cadre architectural parfaitement maîtrisé, des espèces peu courantes et l'occasion d'oublier les trépidations de Manhattan pendant une ou deux heures, ce n'est finalement pas si cher... Et si on prend une carte de la Société Zoologique de New York (surtout si on ne reste que trois ou quatre jours à New York et que l'on ne vient que pour ça), on a accès libre aux quatre parcs de la ville de manière illimitée: on peut donc aller, et revenir, passer une heure à Central Park après avoir crapahuté dans le Bronx toute une journée, voire deux...
- okapi
okapi a écrit:Et si on prend une carte de la Société Zoologique de New York (surtout si on ne reste que trois ou quatre jours à New York et que l'on ne vient que pour ça), on a accès libre aux quatre parcs de la ville de manière illimitée
Central Park, le Bronx, quels sont les deux autres ?
- Antoine6259
Brooklyn l'autre je sais pas
- Panda21
Le zoo dédié aux espèces nord-américaines dans le quartier de Queens.
- okapi
Enfin de retour de ce long périple au Usa!!
Je n'ai pas pu faire le Bronx zoo (faute de temps) mais j'ai fait le Biodome et le zoo de Central park.
Je posterais quelques photos qu'en j'en aurais le temps.

Je n'ai pas pu faire le Bronx zoo (faute de temps) mais j'ai fait le Biodome et le zoo de Central park.
Je posterais quelques photos qu'en j'en aurais le temps.

- TIGREDESUMATRA-21
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Organisation de visites