Forum
Petit périple zoologique
12 messages
• Page 1 sur 1
Petit périple zoologique
Je pense me rendre bientôt dans la région du Mans. Je souhaiterais savoir les durées de visite du Domaine de Pescheray, de Spaycific'Zoo et du Zoo de La Flèche. Je crois que le Refuge de l'Arche n'est pas loin non plus ? Est-ce que j'en oublie dans le coin ? Merci d'avance.
-
Arnaud - Messages: 2648
Re: Petit périple zoologique
Il faudrait que tu prévois minimum 3 jours...
Le domaine de la Pescheray est très grand et il faut bien compter 3 à 4 heures de visite
Le refuge de l'Arche de Chateau-Gontier est également grand et très peuplé en animaux, et il est à une 40aine de km de La Flèche.
Quant à Spaycific, il est assez petit mais tu peux consacrer au moins 3 à 4 heures car c'est vraiment très sympathique comme parc et plein d'espèces originales.
Alors, le premier jour, par exemple, visite le Domaine de La Pescheray et Spaycific... Ils sont à l'opposé l'un d el'autre du Mans, mais ça devrait quand même pouvoir se faire.
Le deuxième, essaie de voir La Flèche.
Le troisième, Chateau-Gontier.
Au fait, Doué-La-Fontaine n'est qu'à 70 petits kms de La Flèche... Pourquoi ne pas y faire un tour aussi ? Ou le faire à la place de Chateau-Gontier, car il en vaut largement la peine !
Le domaine de la Pescheray est très grand et il faut bien compter 3 à 4 heures de visite
Le refuge de l'Arche de Chateau-Gontier est également grand et très peuplé en animaux, et il est à une 40aine de km de La Flèche.
Quant à Spaycific, il est assez petit mais tu peux consacrer au moins 3 à 4 heures car c'est vraiment très sympathique comme parc et plein d'espèces originales.
Alors, le premier jour, par exemple, visite le Domaine de La Pescheray et Spaycific... Ils sont à l'opposé l'un d el'autre du Mans, mais ça devrait quand même pouvoir se faire.
Le deuxième, essaie de voir La Flèche.
Le troisième, Chateau-Gontier.
Au fait, Doué-La-Fontaine n'est qu'à 70 petits kms de La Flèche... Pourquoi ne pas y faire un tour aussi ? Ou le faire à la place de Chateau-Gontier, car il en vaut largement la peine !
- Milo
je pense qu'Arnaud cherche surtout à découvrir de nouveaux parcs, puisqu'il a déjà fait une visite (et quelle visite !
) à Doué la fontaine.
Cela dit, entretemps, il y a eu la grande volière...

Cela dit, entretemps, il y a eu la grande volière...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Oui, c'est ça ! Effectivement, j'ai très envie de retourner à Doué et de découvrir la volière, mais je pense que je vais attendre l'an prochain qu'elle soit bien peuplée ! Merci pour les conseils.
-
Je pense aussi que contrairement aux nouveautés qui correspondent à l'arrivée d'une espèce rare que tout le monde veut voir (comme le tapir malais au Cerza ou le tamanoir au Lunaret), les nouveautés comme la grande volière de Doué sont encore mieux quand elles ont pris un peu de "maturité" 

- Antoine6259
C'est un bon point de vue...
Mais je trouve également que c'est très enrichissant de suivre chaque année, ou tous les six mois par exemple, l'évolution de cette volière...
À chacun de médietr là-dessu et de voir comme bon il lui semble...
Après tout, il n'y a pas que Doué, c'est vrai, mais avouez quand même que cette nouveauté-là ne manque franchement pas d'audace par rapport aux "nouveautés" habituelles que peut représenter une espèce rare chaque année, un nouveau spectacle chaque année ou un albinos chaque année ou des zoo-night (ou autres journées événementielles que tout le monde fait)...
Je tire mon chapeau très très bas à Pierre et à François Gay, dont l'originalité de leur zoo n'est vraiment plus à démontrer...
Mais je trouve également que c'est très enrichissant de suivre chaque année, ou tous les six mois par exemple, l'évolution de cette volière...
À chacun de médietr là-dessu et de voir comme bon il lui semble...
Après tout, il n'y a pas que Doué, c'est vrai, mais avouez quand même que cette nouveauté-là ne manque franchement pas d'audace par rapport aux "nouveautés" habituelles que peut représenter une espèce rare chaque année, un nouveau spectacle chaque année ou un albinos chaque année ou des zoo-night (ou autres journées événementielles que tout le monde fait)...
Je tire mon chapeau très très bas à Pierre et à François Gay, dont l'originalité de leur zoo n'est vraiment plus à démontrer...
- Milo
Ouahhh les fautes de frappe et d'orthographe !!! Pourquoi diable cetet fonction "éditer" est-elle inactive, vraiment? :oops:
- Milo
D'un point de vue strictement personnel, je me deplacerais plus facilement pour un tamanoir ou un tapir malais que pour des oiseaux..mais tout le monde le sait deja !!! 
Apres, je suis d'accord sur tout le reste concernant Doué...c'est un parc que j'affectionne beaucoup...Et entre nous, il n'y a pas que les Gay qui y travaillent dur, je tire mon chapeau à toutes les autres personnes qui contribuent à la beauté de ce parc et au bien-etre des animaux

Apres, je suis d'accord sur tout le reste concernant Doué...c'est un parc que j'affectionne beaucoup...Et entre nous, il n'y a pas que les Gay qui y travaillent dur, je tire mon chapeau à toutes les autres personnes qui contribuent à la beauté de ce parc et au bien-etre des animaux

-
sixaille - Messages: 2017
Oui, totalement d'accord. Mais, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pour l'instant visité qu'une poignée de parcs zoologiques et je préfère élargir mes visites dans un premier temps. C'est toujours très enrichissant de connaître différents modes de présentation, différentes philosophies. Si ce n'était que de moi, j'irais à Doué bien plus souvent. En plus, j'ai pu découvrir la volière en travaux avec une petite équipe de forumeurs, et j'aimerais voir le résultat !!!
PS : C'est décidé pour Spaycific'Zoo le premier jour, le Refuge de l'Arche le deuxième, le Zoo de La Flèche le troisième et le Domaine de Pescheray le dernier !

PS : C'est décidé pour Spaycific'Zoo le premier jour, le Refuge de l'Arche le deuxième, le Zoo de La Flèche le troisième et le Domaine de Pescheray le dernier !
-
sixaille a écrit:Et entre nous, il n'y a pas que les Gay qui y travaillent dur, je tire mon chapeau à toutes les autres personnes qui contribuent à la beauté de ce parc et au bien-etre des animaux
C'est vrai, tu as tout à fait raison !!! La beauté de ce parc est le fruit d'un travail d'équipe très bien mené ! Donc chapeau bien bas à tout le monde !
- Milo
Je pars demain. A bientôt !
-
Bon voyage , c'est un joli programme avec des parcs très différents et finalement assez complémentaires . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Organisation de visites