Dans 16 mois ...

Dans 16 mois ...

Messagepar giradaire » Mardi 25 Août 2009 9:39

Tiza et Kata-kata ont été mis en contact une fois de plus et cette fois, sans trop de bagarres, des accouplements ont eu lieu dans la journée du 21.

Si tout se passe bien, c'est en Novembre 2010 que devrait naitre le premier rhinocéros noir à Doué la Fontaine. :D
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Re: Dans 16 mois ...

Messagepar Therabu » Mardi 25 Août 2009 22:06

J'y étais aujourd'hui et les deux tourtereaux étaient souvent fourrés ensemble. Enfin Mr poursuivait Mme qui semblait indifférente... :lol:
Therabu

Messagepar sixaille » Mardi 25 Août 2009 22:33

accouplement n'implique pas gestation...je trouve ce message un peu précoce !
sixaille

Messagepar Arnaud » Mardi 25 Août 2009 23:08

Bien que ce ne soit pas la même espèce, le début de gestation de Nina au PAL a eu lieu plusieurs mois après les premières saillies. Jade était attendue au moins un an avant sa naissance ! Espérons toutefois que ce sera plus rapide chez les rhinos de Doué ! :?
Arnaud

Messagepar giradaire » Mercredi 26 Août 2009 6:50

Je ne vois pas en quoi le message est précoce !!! Il est juste dit que les rhinos se sont accouplés et que la gestation dure 16 mois.
Pour Therabu, ce que tu as vu c'est les 2 femelles Tiza et Binti, les 2 tourtereaux sont restés ensemble que le jour des chaleurs de la femelle.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Therabu » Mercredi 26 Août 2009 8:55

Ah ba mince alors :lol: . En plus quand j'ai vu cela je m'étais dis que Doué serait peut être le prochain parc français à avoir des jeunes...
Therabu

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Août 2009 10:57

le premier même !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Therabu » Mercredi 26 Août 2009 14:30

Il n'y a jamais eu de naissance de rhinocéros noir en France ??? Je pensais que comme auparavant cette éspéce était plus répandue en France il y avit du y avoir de la repro mais c'est vrai qu'en y pensant il n'y a eu que Paris et Thoiry à ma connaissance !
Therabu

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 26 Août 2009 15:26

Et il n'y a jamais eu de naissance à Thoiry, ou au moins à Vincennes ?
Antoine6259

Messagepar sixaille » Mercredi 26 Août 2009 21:17

je trouve le message precoce car très souvent les accouplements de rhinos de donnent rien...si la gestation s'avère confirmée, là on pourra éventuellement s'en réjouir...mais pour le moment, il y a plus de faux espoirs qu'autres choses dans ce que je lis...

Après, moi ce que j'en dis...
sixaille

Messagepar didier » Mercredi 26 Août 2009 21:22

Et il n'y a jamais eu de naissance à Thoiry, ou au moins à Vincennes ?

Toutes espèces confondues , il n'y a eu que 3 naissances de rhinocéros (uniquement rhinos blancs) en France , 1 à Vincennes en 1992 et 2 au CERZA , c'est peu . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Magnardf » Jeudi 27 Août 2009 17:08

C'est un chiffre un peu maigre, 3 naissances... En espèrant que le couple de Doué fasse des petits, comme celui du CERZA. :|
Magnardf

Messagepar Milo » Samedi 29 Août 2009 20:17

Hoy todos !!!

Je rejoins totalement Sixaille dans son raisonnement... Beaucoup d'accouplements de rhinos ne donnent rien...

Par exemple, à Sigean, bien des accouplements ont été observés, photographiés, filmés.. Pas un petit...

Tout ce qu'on peut dire pour le moment, M. et Mme s'entendent manifestemnt très bien...

Des analyses, tels que des dosages hormonaux, permettront ultérieurement de savoir si ces accouplements auront été féconds ou non...
Milo

Messagepar didier » Samedi 29 Août 2009 21:46

Hier à Beauval :

Image

Encore un parc où des accouplements chez les rhinos sont régulièrement observés , pourtant pas de bébés viables pour le moment .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Milo » Dimanche 30 Août 2009 9:49

Il n'y a pas...euh? de coït visible sur ta photo, Didier...

As-tu noté la durée de ce que je dirais (d'après ta photo) juste une tentative, et encore... Qu'as-tu observé?

Sinon, merci beaucoup pour ta photo...

Sinon une hypothèse qui est souvent invoquée et qui ne concernerait pas seulement Beauval mais aussi bien d'autres parcs: les femelles importées auraient beaucoup d emal à avoir d evrais cycles de chaleur.
Je peux vous dire que les femelles de Montpellier sont tout à fait bien cyclées, ce qui infirme (pour Montpellier en tout cas) cette hypothèse...
Et elles sont accompagnées d'un mâle né en Angleterre, "viré" presque manu militari de là-bas, car il était chuad de chez chaud étant plus jeune et montait sans arrêt ses mère, tantes, soeurs...
On croise les doigts à Montpellier mais ce n'est pas encore gagné et nos rhinos sont encore bien jeunes: moyenne d'âge environ 8-9 ans...
Milo

Suivante

Retourner vers Actualités