Paradisio le 12 juin 2009 GANESH

Paradisio le 12 juin 2009 GANESH

Messagepar jose1209 » Mercredi 17 Juin 2009 15:38

Image

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio120609/index.html

Une petite visite ce 12 juin en compagnie d'énormément de cars scolaires, moi qui pensait être seul :) bref, je savais que Ganesh etait ouvert et j'étais curieux de voir le travail de longue haleine terminé. le résultat est Bon, un peu comme le parc chinois. Aussi bien dirais-je !pas une foultitude d'animaux mais une promenade parmis des sculptures indiennes. je n'ai pas vu le tatou, il semble timide. le train est fonctionnel aussi, comme dans ce genre de parc à theme il faut faire la queue. Les flamants qui sont habituellement devant l'alagoa bay se sont déplacés en face des chiens de prairie il y avait principalement des canards à cet endroit, ça a permit des photos que je n'avais pu faire auparavant! Toujours aussi beaux ces flamants ! les pélicans ont aussi entamé un vol autour du lac, cela a permit aussi quelques photos que j'apprécie et surtout une réflexion:
comme à cleres les oiseaux ont un bout d'aile coupé pour ne pas qu'ils s'envolent, les flamantsz par exemple ou grues couronnées. les pélican Volent... pourquoi n'en profitent ils pas pour se barrer ? peut etre ne savent ils pas se nourrir seul maintenant ? bref c'est étonnant. qu'ils volent les photos n'en sont mieux :) j'ai profité pour faire quelques panoramiques qui donneront une bonne idée de l'endroit et de la vue. J'ai vu aussi les installation ou l'on place les macaques à crète la nuit ou quand il fait mauvais. Voilà je vais souvent à paradisio, (50 mn d'ou j'habite) avec un abonnement pourquoi se priver et je découvre toujours de nouvelles choses. Il y a aussi une rubrique divers, je n'ai pas passé la journée à ganesh :)

josé

j'en profite pour remercier les gens qui identifient les animaux, je passe un temps fou à nommer les choses, c'est surtout grace aux personnes qui corrigent sur le forum ou en privé merci encore à eux.
jose1209

Re: Paradisio le 12 juin 2009 GANESH

Messagepar Magnardf » Mercredi 17 Juin 2009 15:58

Superbes photographies, j'aime bien celles du messager sagittaire.
Magnardf

Messagepar Frederic » Mercredi 17 Juin 2009 17:23

Ca n’a pas plus grand-chose à voir avec un Parc Zoologique, mais il faut reconnaître que le résultat est remarquable.
Il y a 2 ou 3 panoramiques ou on jurerait d’être à Bali.
La photo ‘temple 2’ est vraiment stupéfiante, avec son architecture, sol compris, tout en pierre de lave :shock:
Frederic

Messagepar jose1209 » Mardi 11 Août 2009 9:58

Image

Une visite hier après midi (10-08) à paradisio, c'est l'avantage quand il y a moins d'une heure de route pour y aller pas besoin de préparer à l'avance.
Pas grand chose de neuf, je n'ai toujours pas réussi à voir le tatou si quelqun l'a vu , j'aimerai qu'il me dise à quelle heure parce que j'ai passé assez de temps à l'attendre .
peut etre même que les soigneurs non plus ne l'ont pas vu qu'il est mort ou alors pas encore arrivé :)

lien vers la galerie ==> http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio100809/index.html

josé
jose1209

Messagepar okapi » Mardi 11 Août 2009 21:17

En dépit de sa folie des grandeurs, ce parc reste à mes yeux un vrai jardin zoologique: je trouve au contraire que l'intégration d'éléments architecturaux sincères apporte une autre dimension et renforce la vision culturelle, un peu comme une valeur ajoutée aux animaux présentés. La voie a été ouverte par Hagenbeck à Hambourg et je préfère les vrais/faux temples de Paradisio à toutes les pseudo-reconstitutions de certains de nos parcs français... Après, la perfection n'étant pas de ce monde, il y a sans doute un peu trop d'emphase ici et là mais l'expérience vaut vraiment le déplacement.
okapi

Messagepar isabelle » Mercredi 12 Août 2009 5:45

ce parc a en effet un style bien particulier, mais sur les photos que je viens de voir, ce n'est pas désagréable, loin de là. Bravo pour les photos, aussi bien de vues d'ensembles, que celles des animaux (j'aime bien les 2 becs en sabot)
isabelle

Messagepar jose1209 » Dimanche 16 Août 2009 9:35

j'y suis retourné le 14 Aout, donc j'ai ajouté à la galerie du 10Aout des photos.

Principalement des invités qui ne font pas partie du parc, mais y séjournent. Comme les grèbes huppés (vous aurez compris que j'ai une passion pour ces bêtes), les hérons cendré qui squattent le mare des pélicans, les mouettes, et autres cigognes.

Rien à ajouter okapi, c'est juste.

toutefois, Il semble qu'il projettent un monde africain, j'espère que le gigantisme ne nuira pas à tout le reste.

merci isa.

josé
jose1209

Messagepar okapi » Dimanche 16 Août 2009 11:44

On peut croire qu'ils appliqueront les mêmes principes de conception pour la zone africaine que pour Ganesh et que le résultat sera à la hauteur... Tes panoramiques sont vraiment magnifiques pour apprécier la géographie du parc et de ses structures. C'est toujours charmant de voir de beaux portraits d'animaux, mais un suricate reste un suricate, que ce soit en Belgique ou ailleurs... Tandis que des photos structurées d'enclos, c'est beaucoup plus rare et pour moi plus enrichissant pour la découverte d'un parc. A ce sujet, je suis un peu resté sur ma faim pour le jardin des grues...
okapi

Messagepar jose1209 » Lundi 24 Août 2009 20:53

oui je comprend bien ce que tu dis, toutefois ici c'est photographier en espace zoologique je publierai donc pas des photos d'enclos ici ou si un panoramique est un minimum esthétique. Cependant dernièrement je passe du temps à photographier un maximum d'enclos, si tu regarde mon dernier compte rendu (olmense) tu verra qu'il y a quasiment tout les enclos, idem pour ceux que j'ai fait en bretagne que je posterai dès que ca aura été trié mais toujours dans les comptes rendus.

josé
jose1209

Messagepar okapi » Samedi 29 Août 2009 19:43

Bon, alors il faudrait peut-être créer un post exclusivement sur les enclos. Je sais bien qu'il y a de nombreuses initiatives autour des enclos pour une espèce ou des réalisations exceptionnelles sur ce forum, mais il y a peut-être quelque chose à faire sur l'enclos en tant que tel, y compris vide.
okapi

Messagepar jose1209 » Samedi 29 Août 2009 19:58

si tu regardes le dernier compte rendu de tregomeur, une galerie ne comprte que les enclos.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/tregomeur180809/compte-rendu/index.html

Mais évidemment c'est posté dans les comptes rendus ...
jose1209

Messagepar tiao » Samedi 29 Août 2009 22:42

Je trouve que c'est une bonne idée, Okapi... Perso, j'ai plus de photos d'enclos que d'animaux, car je suis nulle en photographie animalière... !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Dimanche 30 Août 2009 11:23

Photographier en espace zoologique n'est pas forcément synonyme de "portraits d'animaux": le cadre de vie, certaines installations particulières, relèvent aussi de ce post, non? En fait, c'est peut-être une fausse bonne idée: ou alors les comptes rendus ne devraient ne montrer que des enclos et des vues générales des parcs et les portraits d'animaux seraient dédiés à un autre espace. Mais cela n'est peut-être pas utile de cloisonner autant les choses. Je préfère pour ma part découvrir les parcs par le biais des photos d'enclos, ne serait-ce que pour cette excellente raison: on ne peut en voir nulle part ailleurs que sur ces forums. Même les sites des parcs sont avares en la matière. Des photographies d'animaux, il y en a tellement, publiées dans des ouvrages somptueux, qu'elles finissent, pour moi, par se banaliser un peu.
okapi

Messagepar Arnaud » Dimanche 30 Août 2009 11:24

Tout à fait d'accord !!
Arnaud

Messagepar okapi » Dimanche 30 Août 2009 11:35

Et je pense qu'il faut aussi développer la notion de point de vue: la galerie des enclos de Trégomeur de José est remarquable; elle permet de visiter le parc en découvrant les enclos dans une vision perspective, un peu comme si on progressait au rythme du photographe. Ce n'est sûrement pas toujours possible, mais la composition et le cadrage sont vraiment déterminants dans ce type d'images. On est là entre topographie et ethnographie des lieux...
okapi

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique