Parc animalier de la Bourbansais 19 aout 2009

Parc animalier de la Bourbansais 19 aout 2009

Messagepar jose1209 » Mercredi 09 Septembre 2009 22:35

Deuxième zoo visité de bretagne après Pleugeneur avec lequel il doit être jumelé. Dans le petit facicule que l'on peut acheter et à la sortie du parc de pleugeneur une grande affiche qui dit en substance" vous avez aimé le zoo, allez à la bourbansais" Il me semblait que le parc etait privé même si il travaillait en partenariat avec la région. Le parc est visiblement géré avec la même rigueur que le précédent c'est à dire correctement propre et tout. le plan indique un chemin bien fléché qui permet de voir tout les enclos sans en oublier.

Je retiendrai personellement les fourmiliers, première fois pour moi d'en voir en vrai.

aussi la rapidité du coït du tigre qui a du fruster la femelle et la rendre nerveuse :)

le spectacle de volatiles est à mon avis un peu en dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs.

La meute m'a impressioné par ses couleurs et la beauté du déplacement synchrone d'autant de chiens. j'espère seulement qu'ils ne les utilisent que pour des concours de présentation et pas pour des chasses...

Voilà, pas d'enclos ici. j'ai aussi tout les enclos mais le temps me manque pour faire le compte rendu.

La galerie photos ==> http://www.photos-animalieres.com/www/albums/bourbansais190809/

même Bambi etait là.
Image

josé
jose1209

Re: Parc animalier de la Bourbansais 19 aout 2009

Messagepar didier » Jeudi 10 Septembre 2009 18:00

le spectacle de volatiles est à mon avis un peu en dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs.

Je le trouve au contraire plus original que ce que l'on voit partout , l'usage de leurre comme la peau de renard ou du canard accroché après un ballon à une hauteur vertigineuse , m'avait bien plu . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Dimanche 11 Octobre 2009 18:22

Jose et Didier, vous qui êtes allés récemment au Domaine de la Bourbansais, avez-vous le souvenir d'avoir observé (Peut-être dans la volière des tamarins empereurs, face aux panthères ?) des tarins du Vénézuela (Carduelis cucullata), également appelés chardonnerets rouges, sorte de petit passereau au corps rouge-orange et à la tête noire ? Cette espèce particulièrement peu commune en captivité en Europe serait hébergée au parc (de façon récente puisque je n'ai pas souvenir d'en avoir vu lors de ma dernière visite de 2007...) selon cet article :

http://www.saint-malo.maville.com/actu/ ... 0_actu.Htm

Merci d'avance !
maxime

Messagepar didier » Dimanche 11 Octobre 2009 20:05

J'ai le souvenir d'avoir vainement tenté de photographier des oiseaux correspondant à ta description , ils étaient effectivement dans cette volière , je ne peux pas le certifier à 100% , la parole est à josé . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Dimanche 11 Octobre 2009 21:06

je me rappelle vaguement la cage des tamarins d'ailleurs la voici en panoramique pleine taille, je ne me rappelle pas avoir vu les tamarins encore moins des volatiles.

http://www.photos-animalieres.com/illus ... marins.jpg

sur le coté une petite volière où l'on voyait ceci, je ne rappelle de rien d'autre.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/bourbansais190809/slides/IMG_7854.html

voilà, si ca peut aider les souvenirs de didier, moi je n'ai rien d'autre.

josé
jose1209

Messagepar didier » Dimanche 11 Octobre 2009 21:19

Je crois me souvenir que je me suis entêté à faire des photos de ces fameux oiseaux pour les mettre dans le sujet "identification" car leur nom n'était pas mentionné , encore une fois je n'en suis pas sûr à 100% . :roll:
didier

Messagepar élo » Lundi 02 Novembre 2009 16:58

Deuxième zoo visité de bretagne après Pleugeneur avec lequel il doit être jumelé.

Bonjour!
En tant que bretonne (et du fait que je connaisse bien ces 2 parcs), je me permets juste d'apporter une petite précision...
le Domaine de la Bourbansais est situé dans le ville de Pleugueneuc, le Zooparc de Trégomeur ....à Trégomeur.
Je pense qu'il y a eu un petit mélange entre les 2 parcs :D
Le zooparc de Trégomeur a bien été racheté et reconstruit par le conseil général des Côtes d'Armor, cependant il est géré par le propriétaire du Domaine de la Bourbansais.
Voilà pourquoi les 2 parcs sont jumelés!
élo

Messagepar jose1209 » Lundi 02 Novembre 2009 17:28

Tu as parfaitement raison, je me suis emmélé les pinceaux. je corrigerai après mon retour de ma petite ballade au portugal fin semaine prochaine.

josé
jose1209

Messagepar maxime » Samedi 30 Janvier 2010 20:13

Lors de ma dernière visite à la Bourbansais (avril 2007), j'ai pu observer, après la rangée de volières des toucans, aras, gibbons et autres marabouts, de larges travaux (un chemin entouré de poteaux en bois) dont voici un cliché :

Image

Qu'y a-t-il à cet emplacement aujourd'hui ? Nouvel enclos ou simple réaménagement de sentier ?
maxime

Messagepar victor » Samedi 30 Janvier 2010 22:37

C'est un enclos de semi-contact où évoluent divers espèces de volatiles : flamants du Chili, ibis sacrés, grues couronnées, pintades et francolins à gorge jaune.
:wink:
victor

Messagepar maxime » Dimanche 31 Janvier 2010 9:40

Je n'en avais jamais entendu parler ! Aurais-tu des photos de cette installation ?
maxime

Messagepar didier » Dimanche 31 Janvier 2010 11:17

Il y a quelques photos où l'on aperçoit cet enclos sous ce topic : viewtopic.php?f=17&t=4998
didier

Retourner vers Photographier en espace zoologique