zoo de Fréjus

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de Fréjus

Messagepar Robichet355 » Lundi 02 Novembre 2009 22:11

Bonjour à tous,
je viens poster des photos du week end dernier du zoo de Frejus. Hélas en ce moment je suis assez occupé donc le compte rendu précis est mis de côté pour l'instant mais je voulais tout de même vous faire partager mes photos. Vous pourrez voir les "nouvelles installations" qui sont surement prévus pour des fauves. La condition en quarantaine J'ESPERE des lémuriens du zoo de Saint-Jean Cap Ferrat qui se retrouvent à dix dans des minuscules cages....
J'ai vu au loin des installations pour primates qui me parraissaient plutôt pas mal qui sont prévues comme nouveautés à venir dans la nouvelle partie du zoo mais malheureusement elles étaient très éloignées...
De nombreux panneaux citant la mairie sont disposés un peu partout dans le parc et d'ailleurs tous les terrains où se trouvent les enclos comprenant oryx algazelle, gnous bleus, moutons de somalie, emeu, elephant d'Asie, zebre de chapman, autruche, maras, babouin et du tapir doivent apparemment revenir à la mairie ainsi que l'ancienne partie safari du zoo.
Ce zoo est terriblement triste, j'en avait mal au coeur en sortant et j'espere qu'il est serieusement entrain de changer parce que les conditions de "détention" des animaux en ce moment sont déplorables pour certaines espèces (toucan, reptiles, toutes les especes d'oiseaux, les lemuriens, loups.
Lors de ma visite je n'ai pas compris une chose c'est pourquoi il y avait tant d'emeu!!! Ils étaient une trentaine dans un enclos....
Je vous laisse juger à votre tour et esperont que cette situation est due seulement au procès et qu'il est en réel évolution....
Robichet355

Re: zoo de Fréjus

Messagepar Robichet355 » Lundi 02 Novembre 2009 22:47

L'entrée du parc
Image
Exemple de Panneau disposé un peu partout dans le parc
Image
Robichet355

Messagepar Robichet355 » Lundi 02 Novembre 2009 23:06

Enclos provisoire des oryx algazelles
ImageImage
ImageImage
On peut voir derriere l'enclos des Oryx une partie de celui des Gnous bleus

Enclos des lamas
ImageImage
Robichet355

Messagepar Robichet355 » Lundi 02 Novembre 2009 23:30

Enclos des babouins
ImageImage
ImageImage
ImageImage

enclos du tapir
ImageImage
ImageImage

exhibition de jeunes tigres à côté de l'arene de spectacle. On pouvait apercevoir derriere cette arene des tigres tournant en 8 dans de petites cages. Biensur ils essayent de dissimuler ces cages au public mais avec une bonne vision on arrivé entre les petites ouvertures à voire ces cages.
ImageImage

ImageImage
ImageImage
Robichet355

Messagepar Robichet355 » Lundi 02 Novembre 2009 23:31

ImageImage
Robichet355

Messagepar Robichet355 » Mardi 03 Novembre 2009 0:17

Sur la gauche de "l'enclos de jeunes tigre", aprés l'arene on découvre de nouveaux gradins qui donnent sur les batiments situés derriere l'arene de "spectacle" où sont cachés les cages des tigres servant à la démonstration. Deux enclos ont été construit derriere ces batiments. Un ^ù l'on peut observer deux servals et l'autre je n'ai pas su ce qu'il abritait.
ImageImage
ImageImage

Il faut revenir aprés sur ses pas pour arriver au niveau d'une petite place où se trouve une petite boutique avec snack. En face de la boutique de l'autre côté de la place est implanté un petit vivarium. Les terrariums sont vraiment minuscules, vieux...
On y présente un python réticulé de grande taille, un basilic, un boa arc en ciel, un boa constrictor, deux iguanes verts et deux terrariums logeant une dizaine de jeunes anacondas jaunes (à vérifier :oops:) chacun venant il me semble de Cap ferrat. Je me souviens en avoir vu l'année derniere.

Python réticulé
ImageImage
Basilic
ImageImage

Boa arc-en-ciel
ImageImage

Boa constrictor
ImageImage

Anaconda jaune
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Iguane vert
ImageImage
Robichet355

Messagepar raphaël » Mercredi 04 Novembre 2009 22:17

pas beaucoup de grillages partout non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Jeudi 05 Novembre 2009 20:51

Les enclos des félins sont déprimants . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Jeudi 05 Novembre 2009 21:30

J'ai eu une parole malheureuse, promptement censurée, à propos de ce... parc. Mais je vois que mon avis est à peu près partagé...
okapi

Messagepar didier » Jeudi 05 Novembre 2009 21:56

Franchement , s'agissant du même propriétaire qu'OZOIR , qu'est-ce que l'on peut attendre d'un tel parc ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 05 Novembre 2009 22:27

Certains avaient pourtant l'air de dire que de nouvelles parties laissaient présager un meilleur avenir ? On s'était demandé aussi si la mairie n'avait pas décidé de reprendre en main le parc ?

Ce qui est franchement dommage aussi, ce de ne pas profiter du climat pour installer les espèces dans des enclos en adéquation avec les espèces...
Antoine6259

Messagepar okapi » Vendredi 06 Novembre 2009 12:17

Comment comparer un zoo et un zoo? Cet endroit porte le même nom que Doué, Bâle et San Diego... C'est tout de même un peu décourageant, non?
okapi

Messagepar Angelo » Vendredi 06 Novembre 2009 21:24

Grande question okapi.
Le mot zoo est tellement large, et donne dans la tête des gens le plus souvent une image d'un parc comme celui ci que certains parcs essayent de l'abandonner : bioparc, ecozoo, nature zoo ou autres réserves africaines. Pourtant le système est le même, un lieu où sont enfermés des animaux sauvages.

En tout cas ici, on a vraiment l'impression d'un parc des années 70 : ces barrières de chantier pour les ongulés, avec des cabanes en tole, ou cette flaque qui tient lieu de bassin pour le tapir. L'enclos des babouins a l'air plutot récent, comme quoi nouveauté ne veut pas dire amélioration.
Angelo

Messagepar vinc83 » Mardi 01 Décembre 2009 16:07

Bonjour a tous!
Je suis Vincent, soigneur animalier au parc zoologique de Fréjus, depuis juin 2008! Depuis cette date, c'est une équipe jeune et diplomé qui travaille au sein du parc!
Le parc est d'ailleur en pleine reconstruction car nous devons rentre certains terrains a la mairie de Fréjus! C'est donc pour cela que certains enclos sont construit comme décrit car ils sont provisoires. C'est le temps de finir les travaux.
Depuis deux semaines, le parc a changer de route d'accés a la caisse, Le parc a une route toute neuve!
Les nouveaux enclos félins et carnivores (tigres du bengale, tigres de Sibérie, lions, hyenes mouchetées, hyenes rayées et loups) seront la nouveauté 2010 du parc zoologique, ils sont dotés de cascades, bassins, vitres pour le public).
Une zone primates sera bientot ouverte aux public avec de nombreuses iles et enclos! Ont pourra admirer chimpanzés, gibbons a mains blanches, vervetes, macaques, mandrills, mangabeys noirs.
Les lémuriens (makis catta et vari) de st jean cap ferrat ne sont plus en quarantaine, ils ont été placés sur une ils (anciennement celle des siamangs). Les siamangs ont été déplacé eux sur l'ancienne ile des gibbons, eux meme deplacé sur une ile dans la nouvelle zone primates.
Dans les jours prochains, je posterais des photos des nouvelles installations carnivores, des iles primates, et de tout les changements qui ont eu lieu depuis juin 2008!
Pour finir, le parc est en plein changement, nous faisont le maximum pour changer et s'améliorer au plus vite.
Merci d'y croire!
vinc83

Messagepar Antoine6259 » Mardi 01 Décembre 2009 16:14

Si c'est bien celle à laquelle je pense, l'île des siamangs était l'une des installations plutôt pas trop mal que possédait le parc zoologique de Fréjus.
Antoine6259

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites