Jusqu'à preuve du contraire, ici on est aussi en train de suggérer des idées.
will a écrit:pourquoi vouloir tenter différentes cohabitations qui ne peuvent amener a rien et qui pour certaines sont contre nature.
C'est bien gentil de dire ça, mais alors dans ce cas-là explique moi ce qu'est :
- Une cohabitation qui mène à quelque chose (même si j'en ai une qui vient en tête, c'est celle des phacochères à Thoiry, qui sont là pour éviter l'ennui aux éléphants, mais une seule c'est un peu léger.)
- Une cohabitation contre-nature, alors que l'on a deux espèces qui vivent au même endroit (alors que pourtant, les cohabitation entre espèces ne vivant pas au même endroit sont fréquentes.)
Je pense que toutes les cohabitations méritent d'être testées, dans la mesure où qui ne tente rien n'a rien. Il suffit de regarder les exemples de cohabitations proposés, certains ont fonctionné, d'autres pas, mais au moins ça aura été tenté.
Je trouve que faire cohabiter des mangoustes avec des lions, c'était plutôt osé (j'aurais pensé que les mangoustes auraient vite été croquées.) Et même des ours avec des loups (un ours c'est costaud, et à l'inverse les loups en meute pourraient très bien en blesser un.) De même, Maxime parlait dernièrement d'un parc qui comptait tenter une cohabitation entre des coatis et des chiens des buissons, et quand on sait qu'un chien des buissons tue un cabiais sans problème on pourrait se dire que c'est une aberration.
Pour ce qui est de la reproduction, c'est juste que je voulais dire que je fais une distinction entre la simple présentation et le fait de vouloir reproduire. Et pour ce qui est de gérer la non reproduction, je pensais par exemple aux animaux maintenues en bachelors (comme les longibandes de Nesles, où le jaguarondi de Spaycific Zoo.)