Forum
Zoo de Doué la Fontaine-Aout 2009
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zoo de Doué la Fontaine-Aout 2009
Bonjour
Premiére visite à Doué pour moi. J'avais le choix entre Doué et Beauval. Ayant choisi le premier il fallait qu'il soit à la hauteur de mes éspérances...
Ce fut largement le cas : le cadre est magnifique, enchanteur, les installations vraiment superbes, l'esprit et le travail de conservation exemplaire, bref pas grand chose à redire.
Je n'ai pas le temps de poster les photos directement (devoir de philosophie) donc voici le lien qui vous permettra de voir les photos.
http://picasaweb.google.fr/Therabuphoto ... aFontaine#
J'éssayerais de trouver un peu de temps pour le faire
Premiére visite à Doué pour moi. J'avais le choix entre Doué et Beauval. Ayant choisi le premier il fallait qu'il soit à la hauteur de mes éspérances...
Ce fut largement le cas : le cadre est magnifique, enchanteur, les installations vraiment superbes, l'esprit et le travail de conservation exemplaire, bref pas grand chose à redire.
Je n'ai pas le temps de poster les photos directement (devoir de philosophie) donc voici le lien qui vous permettra de voir les photos.
http://picasaweb.google.fr/Therabuphoto ... aFontaine#
J'éssayerais de trouver un peu de temps pour le faire
- Therabu
Re: Zoo de Doué la Fontaine-Aout 2009
jolies photos quand même
josé
josé
- jose1209
- Therabu
- Therabu
La photo de guêpard semble prise en milieu naturel...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
J'ajoute quelques photos de ma visite du 23 septembre 2009 :

Condor des Andes
J'ai été un peu déçu par le contenu de la grande volière , pour le moment le décor n'a rien de sud américain , les travaux ne sont pas finis et la végétation est quasi absente , je pense que dans un an les choses auront bien changé .
Par contre , il y a un enrichissement qui lui , est bien achevé :

Par exemple j'imagine que les Flamants ne resteront pas confinés dans cet endroit :

Mon coup de coeur lors de cette visite a été pour les gazelles de Dama , que je découvrais pour la première fois et qui sont vraiment magnifiques .

J'aurais bien voulu réaliser un SCOOP en vous rapportant des photos des bébés loutres géantes , hélas ils n'ont pas voulu montrer le bout de leur moustache , une soigneuse m'a prévenu qu'elle ne les avait vus qu'à 2 reprises depuis leur naissance , çà ne me laissait pas grand espoir .

Condor des Andes
J'ai été un peu déçu par le contenu de la grande volière , pour le moment le décor n'a rien de sud américain , les travaux ne sont pas finis et la végétation est quasi absente , je pense que dans un an les choses auront bien changé .
Par contre , il y a un enrichissement qui lui , est bien achevé :

Par exemple j'imagine que les Flamants ne resteront pas confinés dans cet endroit :

Mon coup de coeur lors de cette visite a été pour les gazelles de Dama , que je découvrais pour la première fois et qui sont vraiment magnifiques .

J'aurais bien voulu réaliser un SCOOP en vous rapportant des photos des bébés loutres géantes , hélas ils n'ont pas voulu montrer le bout de leur moustache , une soigneuse m'a prévenu qu'elle ne les avait vus qu'à 2 reprises depuis leur naissance , çà ne me laissait pas grand espoir .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier

Ara Hyacinthe

Enclos des girafes et des zèbres , je vais me faire engueuler (

Aras de Lafresnaye

Lionnes
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il y a pas du tout de quoi se faire engueuler didier,
. moi aussi je le trouve plutot minéral. Mais avec les zébres et mêmes les girafes, c'est pas évident de faire pousser de l'herbe sur un espace restreint. Bon faut avouer que esthétiquement ça rend bien et que l'espace est relativement suffisant (Il y en a jamais assez de toute façon). Cela reste largement au dessus de la moyenne européénne en ce qui concerne les enclos à girafes.

- Therabu
sans compter que les girafes, l'herbe...
ça broute pas une girafe !
l'absence d'herbe est plus handicapante pour les zèbres, mais sur un sol aussi minéral difficile de faire pousser quelque chose, surtout avec le piétinement permanent des ongulés.
le zoo a préféré travailler sur la scénographie de l'enclos dans son environnement avec le restaurant autour.
En tout cas une belle réussite !
ça broute pas une girafe !

l'absence d'herbe est plus handicapante pour les zèbres, mais sur un sol aussi minéral difficile de faire pousser quelque chose, surtout avec le piétinement permanent des ongulés.
le zoo a préféré travailler sur la scénographie de l'enclos dans son environnement avec le restaurant autour.
En tout cas une belle réussite !

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Dans la nature, oui une girafe ne broute pas. Mais en captivité elle ont rarement la possibilité de manger des branchages et il se peut que poussée par la curiosité et l'ennui, elle goute l'herbe. Plus le piétinement qui est encore plus génant.
- Therabu
C'est sans doute un enclos très esthétique qui flatte l'oeil des visiteurs , mais personnellement je préfère pour les zèbres et les girafes le concept de plaine Africaine que l'on rencontre maintenant dans pas mal de parcs (LYON , CERZA , CHAMPREPUS , Branféré , etc ... ) avec une préférence pour LA BOISSIERE DU DORE :

juste pour donner une idée .

juste pour donner une idée .

- didier
Le principe des plaines africaines pour héberger des girafes est rarement optimal car souvent trés nue comme le montre ta photo. C'est dommage de pas avoir quelques arbres par çi par là rein que pour donner de l'ombre quitte à les protéger.
- Therabu
En même temps , là on est en Bretagne , pas en Afrique . 

- didier
Et il n'y a pas d'arbres en Bretagne? Le dérèglement climatique est déjà à nos portes à ce point? La tendance, malheureuse, des savanes françaises, c'est de se borner à clôturer un bout de terrain et d'imaginer que c'est une bonne vision de l'Afrique...
- okapi
Il était question d'ombre , j'avoue que lors de mes visites à La Boissière , c'est plutôt d'un parapluie que j'avais besoin , pas d'une ombrelle !
Et puis faudrait demander aux girafes si elles préfèrent évoluer sur plusieurs hectares bien végétalisés , ou si elles préfèrent passer leur vie dans une ancienne carrière au sol désertique .
Et puis faudrait demander aux girafes si elles préfèrent évoluer sur plusieurs hectares bien végétalisés , ou si elles préfèrent passer leur vie dans une ancienne carrière au sol désertique .

- didier
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Photographier en espace zoologique