La construction d'une clinique vétérinaire au sein d'un zoo n'est bien entendu par corrélé au nombre de malade. Mais l'amélioration de la qualité des soins vétérinaire apportés aux animaux et les recommandations de l'EAZA nécessite des locaux particuliers. Tous les zoos ne peuvent pas encore se permettre de construire une véritable clinique, mais dans un avenir proche à moyen, cela devrait commencer à changer.
Pour ce qui est des auxiliaires véto....on est pas en Amérique du Nord. En France nous avons les soigneurs pour nous aider. Il ya en réalité une ou deux "ASV" en France et uniquement dans les parcs du Muséum. Je ne veux pas te miner le moral mais ASV en zoo c'est pas pour demain dans notre pays.
Forum
nouveautée 2010 Amnéville
- grievous
Re: nouveautée 2010 Amnéville
Voici une photo de la couverture dont sera apparemment constitué le nouveau prospectus 2010 du Zoo d'Amnéville, tirée du blog régulièrement mis à jour "Zoo d'Amnéville" (http://zooamneville.oldiblog.com/?page=lastnews&id=286053) :

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Voila la brochure 2010 du zoo :

-
fabien - Messages: 215
Ah y a pas à dire, leur chargé de communication est EXCELLENT. Il me donnerait presque envie d'y aller même sans les nouveautés 2010 (qui vont m'y faire retourner).
J'adore le paragraphe sur les tigres blancs...
J'adore le paragraphe sur les tigres blancs...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
- maxime
Je ne reconnais plus rien ! A noter qu'ils avaient déjà des îles pour leurs singes...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Oh des tamarins pygmées , c'est super rare, unique au monde je pense ?
Quand j'y suis allé en novembre j'ai loupé les galagos et les lièvres sauteurs (c'est bete , ce sont l'une des seules espèces rares du zoo...) , ils sont situés où normalement?

Quand j'y suis allé en novembre j'ai loupé les galagos et les lièvres sauteurs (c'est bete , ce sont l'une des seules espèces rares du zoo...) , ils sont situés où normalement?
- Panda21
Ils ont oublié d'indiquer qu'ils étaient membre de l'EUROPEAN CIRCUS ASSOCIATION , les cirques dans le domaine de la protection des espèces , ils en connaissent un rayon ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Pour répondre à Panda21, les lievres sauteurs et les galagos sont dans la maison des girafes.
J'ai deux trois nouvelles au niveau des modifications dans le zoo. Ils sont en train de rénover le "Penguinland" (je pense que j'ai fait des heureux en citant se nom
).
Les tapirs vont prendre la place des mouflons de corse et la plupart des animaux de la ferme vont tous être regroupé dans un grand espace.
Après, pour les animaux qui vont remplacer les tapirs dans leur ancien enclos je n'ai eu que des "bruits" donc je préfère me taire plutôt que de donner de mauvaises informations.
J'ai deux trois nouvelles au niveau des modifications dans le zoo. Ils sont en train de rénover le "Penguinland" (je pense que j'ai fait des heureux en citant se nom

Les tapirs vont prendre la place des mouflons de corse et la plupart des animaux de la ferme vont tous être regroupé dans un grand espace.
Après, pour les animaux qui vont remplacer les tapirs dans leur ancien enclos je n'ai eu que des "bruits" donc je préfère me taire plutôt que de donner de mauvaises informations.
- Robichet355
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Tiens, en 8 : lion et tigresse.
Bizarre...
Bizarre...
- tiao
C'est l'époque où on aimait bien les hybrides ... J'avais déjà entendu parlé de cette enclos "pluri-espèce".
-
alexpe8 - Messages: 1130
Merci de 'linfo pour les galagos , une loge était en rénovation ca devait etre celle là. Pour les tapirs ils seront toujours accompagnés des maras?
- Panda21
Oui je pense, l'enclos annexe des ours blancs est en rénnovation pour acceuillir des grues du canada. Les enclos des tigres son qusi fini, Les magots ne son plus la. Le Pinguiland est détruit et sera rénové pour l'année prochaine ce sera une des nouveautées. Des boxes ont été rajoutés dans la maison des girafes peut être pour acceuillir de nouvelle éspèces sur la plaine Africaine. La voliére en face des tigres est totalement rénnovée pour acceuillir je ne c'est pas mais je pensse aux Samiri et à la place des Samiri les Tamarins pygmés. Les Surycat ont laissés leur place aux fenec et sont dans un nouvel enclo juste aprés les rhino. Et des chauves souris d'Egypte on pris place dans la maison des élèphant. Et pour finir , les travaux pour les gorilles on démaré juste à côté du vivarium la ou il y avait le coin pic nik.
- link
Merci link pour ces infos. Sais tu ou seront les sconse rayé ?
-
fabien - Messages: 215