espèces rares dans les zoos espagnols

espèces rares dans les zoos espagnols

Messagepar hipponain45 » Jeudi 11 Février 2010 11:52

ImageImageImageImage
de gauche a droite : selwo aventura , zoo fuengirola , oasys , bioparc valencia .

SELWO AVENTURA
Selwo aventura est situé a Estepona , près de Malaga . C ' est un parc divisé en trois parties dont une se visite dans un camion qui transporte des passagers .
Le parc possède aussi une des plus grandes volières d ' Europe .
Image
l ' anoa de plaine (bubalus depressicornis)
l ' unique anoa du parc vit dans un enclos du safari ou il vit avec des yaks , des antilopes cervicapres et des buffles d ' eau .
Image

Image
La gazelle dorcas (gazella dorcas neglecta)
Une unique gazelle dorcas vit dans un enclos de la première partie qui n ' est pas adapté a cette espèce . l ' enclos :? :
Image
hipponain45

Re: espèces rares dans les zoos espagnols

Messagepar LE CHAT » Vendredi 12 Février 2010 23:32

ils sont complètement a coté de la plaque dans ce zoo :lol:

ils aurait du mettre l'anoa a la place de la gazelle dorcas
et la gazelle avec les yak :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar hipponain45 » Samedi 13 Février 2010 16:03

ZOO DE FUENGIROLA
Le zoo de Fuengirola , en Andalousie , est divisé en trois parties : l ' Afrique (avec gorilles , chimpanzés , potamochères , ... ) , Madagascar ( avec cigogne , maki , ... ) et l ' Asie , la partie la plus importante ( avec gibbon , cerf , tapir , pélican , casoar , loutre , chevrotain , ... ) . Dans le zoo se trouve aussi une " arène " ou une animation sur les forêts du monde ( avec tatou , raton laveur , calao , sitatunga , ... ) se déroule 2 fois par jour .

Talapoin du sud (miopithecus talapoin)
Image
A Fuengirola , un groupe vit dans un enclos de petite taille avec des colobes guéréza dans la zone Afrique .
Image

Céphalophe bleu (Cephalophus monticola schultzei)
Image
Toujours dans la zone Afrique , des céphalophes bleus vivent dans un petit enclos sableux et végétalisé , mais peu adapté à cette espèce .
Image

Argus géant ( Argusianus argus argus ) , callosciure de Bornéo (Callosciurus prevostii borneoensis) et callosciure de Sumatra (Callosciurus prevostii rafflesi)
ImageImage
Dans la zone Asie , des argus vivent dans une volière de contact (avec des grues de numidie , des électus et des loris) et un autre groupe vit dans la serre du parc (avec chauves souris , chevrotains , roulrouls , faisans , ...) . Des callosciures de Sumatra et de Bornéo vivent dans une cage vitrée a coté de la volière .
( l ' écureuil sur la photo est une callosciure de Sumatra )

Faux gavial asiatique (Tomistoma schlegelii)
Image
Ils vivent dans la zone Asie , dans un enclos bien adapté , avec des paons verts de Malaisie et des gibbons a favoris roux . Fuengirola est le seul parc d ' Europe a avoir réussi la reproduction de cette espèce . Fuengirola est aussi le coordinateur ESB de cette espèce .
Image

Trionyx triunguis
Image
C ' est LA rareté du parc ! J ' ai observé un individu dans le bassin de l ' enclos du casoar ( les gibbons et les paons peuvent aussi accéder a cet enclos ) .
Image
hipponain45

Messagepar tiao » Samedi 13 Février 2010 19:12

Je découvre le Callosciurus... C'est un chouette animal ! Le prochain à la mode en France ?...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Samedi 13 Février 2010 19:52

Non, c'est trop petit! Nous, on préfère du lourd: le prochain bestiau à la mode, c'est le rhino indien. Les paris sont ouverts...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 20:45

Rhinocéros Indien oui c'est possible... Moi j'aurais dit le tapir Malais (après le tamanoir.)
Antoine6259

Messagepar okapi » Samedi 13 Février 2010 21:42

Le tamanoir n'est pas vraiment à la mode: il a un vrai déficit de popularité en fait... La tapir malais n'aura jamais l'aura d'un rhino... Donc...
okapi

Messagepar okapi » Samedi 13 Février 2010 21:44

En fait, au chapitre des hits, c'est le premier qui possédera un rhinocéros laineux qui emportera la queue de Mickey.
okapi

Messagepar okapi » Samedi 13 Février 2010 21:46

Ou peut-être, à défaut, un rhinocéros de Sumatra...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 22:26

Ah bon ? Pourtant les tamanoirs, les zoos se les arrachent ! Beauval, les Sables, Doué, la Bourbansais... Les tapirs malais, déjà que l'animal est curieux par sa forme, mais la coté bicolore intrigue. Les rhinocéros Indiens, même avec leur "carapace", ça reste des rhinocéros... Et alors le rhinocéros de Sumatra, moi je serais incapable de le différencier de l'Indien...
Antoine6259

Messagepar Arnaud » Samedi 13 Février 2010 22:35

C'est vrai qu'en 3 ans, on est passé de 0 tamanoir à plus d'une dizaine en France ! Après la première vague (Beauval, Les Sables, Le Lunaret, La Bourbansais), c'est bientôt au tour de Doué et de La Flèche... Je pense qu'un tapir reste un tapir pour les non connaisseurs... Et c'est assez facile de distinguer rhinocéros indien et de Sumatra.
Arnaud

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 22:59

Non mais pour les tapirs Malais, ce qui est flagrant avec eux par rapport à ceux du Brésil, c'est le fait qu'ils soient noir et blanc, alors que les autres sont d'un marron plus ou moins uniforme.
Pour les rhinocéros, je suis déjà incapable de discerner les noirs des blancs (on m'a déjà expliqué plusieurs trucs, mais je n'ai jamais trouvé que c'était flagrant...) et je viens de regarder des rhinocéros de Sumatra en photo, je ne vois pas la différence avec les Indiens...
Antoine6259

Messagepar maxime » Samedi 13 Février 2010 23:07

Antoine6259 a écrit:et je viens de regarder des rhinocéros de Sumatra en photo, je ne vois pas la différence avec les Indiens...

La différence est pourtant flagrante...Entre un gigantesque mastodonte cuirassé unicorne et un "petit" rhinocéros brun poilu à deux cornes ! :shock: :wink: (Il faut faire attention, beaucoup de photos disponibles sur le net montrent des rhinocéros indiens à la place de Sumatra...)
maxime

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 23:34

Ah d'accord ! Parce qu'en effet, sur cette photo par exemple je ne voyais pas la différence :

Image
Antoine6259

Messagepar maxime » Samedi 13 Février 2010 23:41

Forcémment il s'agit de deux rhinocéros indiens (une corne, cuirasse importante, couleur grise et absence de poils) ! :wink:
maxime

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique