Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Messagepar maxime » Dimanche 14 Février 2010 9:56

Je vous propose ici par l'intermédiaire de ce nouveau sujet de faire découvrir aux forumeurs les différents enclos des parcs zoologiques du monde entier, et de débattre sur leur qualité, afin de créer au final un réel rassemblemement ou panorama de photos d'enclos pour une espèce donnée au début du post.

Une note à justifier (sur 10 pour favoriser la précision) pourra si vous le souhaitez être ajoutée à chacune des photos (Les votres ou celles prises sur le net), en fonction de la qualité de l'installation pour l'animal et\ou de l'esthétique\immersion pour le visiteur.

N'hésitez pas à formulez toute question ou remarque et à décrire les installations photographiées !

Animal 3) Le gibbon à mains blanches (Hylobates lar)

Image

Alors faites-nous découvrir vos enclos (+- 15 parcs français présentent cette espèce) ! :wink:
maxime

Re: Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Messagepar pazero » Dimanche 14 Février 2010 10:10

Est-ce que ça marche pour toutes les espèces de gibbons(gibbon concolore, gibbon à joues blanches, gibbon cendré, siamang...)?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 10:52

Pazero, tu dois vraiment avoir un problème de lecture (ou de concentration):
-"pour une espèce donnée"
- Animal 3) Le gibbon à mains blanches (hylobates lar)
Ou as-tu lu Siamang? Gibbon cendré, etc?
okapi

Messagepar tiao » Dimanche 14 Février 2010 12:44

Sois pas si dur okapi !
De mon coté j'ai surtout vu des gibbons à favoris et des siamangs dans les zoos que j'ai visité (Amnéville, Mulhouse, Trégomeur), à Sanary ce sont des gibbons lar... Il me semble qu'il n'y en ait même pas à Asson. Les seuls gibbons à mains blanches que j'ai vus sont à Landau.
Et comme toutes les espèces de gibbons ont les mêmes besoins...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar maxime » Dimanche 14 Février 2010 12:48

Ok, alors puisqu'aucune photo n'a été encore postée, j'élargis à vos demandes à l'ensemble des espèces de gibbons : Gibbons lars, siamangs, gibbons à favoris ou à bonnet...
(Avec autant de possibilités, j'attends en retour une belle participation de votre part :wink: )

A vos photos !
maxime

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 13:21

C'est Pazero qui va être content!
Mais c'est dommage tout de même: cerner au plus près une seule espèce, c'est plus intéressant à mon avis, même si la plupart des gibbons ont des besoins identiques... Il n'y a toujours pas de gibbons aquatiques ou cavernicoles, si?
okapi

Messagepar raphaël » Dimanche 14 Février 2010 19:17

on voit des gibbons lars dans deux volières différentes à Asson tiao, je vais finir par croire que tu as rien regardé en visitant ce zoo ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tiao » Dimanche 14 Février 2010 20:17

Raphael, je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il n'y avait pas de gibbon à mains blanches à Asson.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Arnaud » Dimanche 14 Février 2010 20:26

tiao, gibbon à mains blanches = gibbon lar ! Espèce la plus courante en captivité en France ?
Arnaud

Messagepar roro » Dimanche 14 Février 2010 20:30

Je me lance !

GIBBONS A MAINS BLANCHES ou LAR

-Zoo de Sanary (83)
Grande volière en arc de cercle, située en fin de visite. Bien qu'assez ancienne et peu aménagée, elle offre aux primate un bon volume
Image

-Safari de Peaugres (07)
Les gibbons du Safari possède une ile de taille moyenne, bien aménagée (troncs, cordages, hamacs) et plantée de nombreux arbres et buissons.
Image

GIBBON SIAMANGS

-Zoo d'Amnéville (57)
Grand enclos terreux, intégré à l'Orang-Outan Jungle, et planté de quelques hauts arbres où les siamangs peuvent montrer aux visiteurs leurs talents d' "acrobates".
Image

-Safari Terra Natura Bénidorm (Espagne)
Vaste installation herbeuse que les siamangs partagent (en alternance)avec des dholes (situation provisoire ???)
Image
Image

GIBBONS A FAVORIS BLANCS (hybride ?)

-Zoo de Vincennes (Paris)- établissement fermé
Petite ile composée d'herbe et de rochers artificiels, aménagée de troncs nus, cordage et d'une sorte de ballon placé à l'interieur d'un filet.
Image
roro

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 20:38

C'est fatigant aussi ces singes qui se ressemblent hormis la couleur de leurs mains ou de leur costume... A bonnet, sans, cendré, à mains blanches, à favoris... Au bout du compte, ça reste des gibbons, non? Des trucs aux bras interminables qui se balancent à longueur de journée, sauf quand ils n'ont pas d'arbres pour le faire. La plupart du temps, ils ont l'air triste (c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas d'arbres, justement) et vivent dans des volières ou des cages vitrées. Voilà. Avec quelques photos des plus réussies (Maubeuge, Anvers), vous aurez une bonne base de réflexion pour militer en faveur du Grand Panda pour tous.
okapi

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 14 Février 2010 20:52

roro a écrit:GIBBONS A FAVORIS BLANCS (hybride ?)

Oui, le dernier gibbon qui restait à Vincennes au moment de la fermeture était une femelle hybride nommée Chimène. Elle a été transférée dans un centre pour primates en Afrique du Sud.
Antoine6259

Messagepar alexpe8 » Dimanche 14 Février 2010 21:01

Antoine6259 a écrit:
roro a écrit:GIBBONS A FAVORIS BLANCS (hybride ?)

Oui, le dernier gibbon qui restait à Vincennes au moment de la fermeture était une femelle hybride nommée Chimène. Elle a été transférée dans un centre pour primates en Afrique du Sud.

Chimène n'a pas encore été transféré mais le sera prochainement mais vers l'Espagne ;).
alexpe8

Messagepar tiao » Dimanche 14 Février 2010 21:07

:oops: :oops: :oops: désolée...
tiao

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 21:19

Faut pas! Imagine, il y a en plus des hybrides! Avec un gibbon qui n'a qu'une main blanche et un demi bonnet, on va faire comment? Au moins, le Grand Panda, il n'y a pas moyen de se tromper!
okapi

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique