SPAYCIFIC'ZOO (Spay) :
Nouveautés 2010
Je tiens à remercier Emmanuel Lemonnier, directeur du Spaycific'Zoo, pour l'ensemble de ces informations qu'il m'a gentillement confié.
Nouveautés 2010
Un couple de gibbons à mains blanches (en provenance du Zoo de Doué-la-Fontaine et du Jardin de Sanary) sera présenté sur l'île des makis cattas agrandie et réaménagé pour l'occasion (environ 300 m²) :
Les lémuriens, privés de leur île, seront transférés vers l'enclos des coatis, ceux-ci étant responsables de la mort progressive des grands chênes qui ornent l'installation :
Les coatis seront déplacés vers l'ancien enclos des maras, où une cohabitation sur le thème de l'Amérique du Sud est prévue avec des nandous et des pécaris :
Les pécaris verront leur enclos occupé par les mouffettes rayées et les ratons-laveurs :
L'enclos de ces derniers, l'actuel espace nord-américain du zoo, sera réaménagé pour accueillir trois chiens des buissons du Zoo de Mulhouse :
Autre nouveauté, les deux chats de Geoffroy sont arrivés en provenance du Zoo d'Ostrava (Républiquz-Tchèque) et ont pris place dans l'ancien enclos des jaguarondis :
Les jaguarondis ont eux été transférés vers l'ancien enclos des renards et des hiboux grands-ducs, réaménagé pour l'occasion avec des baies vitrées et de nouveaux aménagements :
Les pénélopes à gorge bleue, espèce particulièrement peu commune en captivité (arrivées en provenance du Parc Merveilleux du Luxembourg) ont pris place aux côtés des mainates religieux, dans l'exotarium :
Tandis que le tatou à trois bandes (espèce uniquement présentée à Asson en France) du Zoo d'Halle (Allemagne de l'Est) a été placé dans le nocturama.
Quelques informations complémentaires également concernant la volière de contact australienne, dont l'inauguration est prévue pour juillet 2010:
Surface : 8m X 21m
Aménagement : Semblable à la volière des tisserins, enrichie de troncs nus, de rochers...
Espèces : L'ensemble de la collection de perruches hébergé dans les anciennes petites volières, vestiges des premiers temps de l'établissement.
Je tiens à remercier Emmanuel Lemonnier, directeur du Spaycific'Zoo, pour l'ensemble de ces informations qu'il m'a gentillement confié.