Forum
nouveau zoo de Vincennes
-
rorodu74 - Messages: 252
Re: nouveau zoo de Vincennes
J'ai du mal à comprendre l'intéret de la zone patagonienne. Présenter des maras, des nandous et des guanacos dans un zoo urbain qui se concentre sur les éspéces menacées...
- Therabu
En plus , Poudous , maras , nandous sont déjà présents au J.D.P. . Il y avait une certaine complémentarité entre les collections des 2 parcs Parisiens , avec également l'apparition des reptiles et des amphibiens à Vincennes , celà semble moins de mise avec ce projet .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Peut-être que les Poudous, Maras et Nandous (et Vigognes ?) quitteront le JDP, surtout si le MNHN souhaite en faire un parc de faune asiatique.
Alexis
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
C'est probable en effet , d'ailleurs maintenant que l'avenir du zoo de Vincennes est scellé , j'espère que le MNHN va se pencher sur le cas du J.D.P. , car il y a du boulot ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Heu, faut pas trop les presser non plus hein ^^
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
et allez ! on vous promet une vrai zone patagonienne, concentrée sur un milieu magnifique, qui sera vraisemblablement très éloignée des classiques "pampas" mélangeant tapirs avec nandous et maras, et voilà qu'on est pas contents !
finalement les savanes africaines et les volières amazoniennes ya que ça de vrai !
j'ai l'impression d'être un imitateur d'okapi avec ce post moi
finalement les savanes africaines et les volières amazoniennes ya que ça de vrai !

j'ai l'impression d'être un imitateur d'okapi avec ce post moi

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Concernant la Biozone "Australie", où en est le clonage du Thylacine ? (bon, je rigole, mais quand même...ça aurait de la gueule !)
Et puis, on peut toujours rêver, d'ici 2014, peut-être en retrouvera-t-on dans un coin perdu de Tasmanie...
Et puis, on peut toujours rêver, d'ici 2014, peut-être en retrouvera-t-on dans un coin perdu de Tasmanie...
- yeti
Encore un article directement lié à cette actualité : Les zoos surfent sur la vague de la biodiversité .
http://www.la-croix.com/Les-zoos-surfen ... 16405/4085
http://www.la-croix.com/Les-zoos-surfen ... 16405/4085
- didier
Antoine6259 a écrit:Australie :
- Kangourous roux
- Wallabies de Benett
Meme pas d'emeux..
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
pazero a écrit:Antoine6259 a écrit:Australie :
- Kangourous roux
- Wallabies de Benett
Meme pas d'emeux..
C'est vrai que ce serait super intéressant, autant pédagogiquement que du point de vu de la conservation !

- Therabu
Poster du Zoo des années 80' (désolé pour la qualité de la photo !)

- yeti
Des casoars et des kiwis, ce serait tout de même mieux, non?
La nostalgie toujours... Siam, le panda... Vincennes for ever!
La nostalgie toujours... Siam, le panda... Vincennes for ever!
- okapi
Je trouve dommage de ne pas tenter une cohabitation, sur cette zone de plusieurs hectares. Apres, c'est sur que s'il peut y avoir dendrolagues, ornithorynques, koalas, wombats, diables de Tasmanie, kookaburas, wallabys des rochers... 

"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Et des couscous !
- hipponain45